Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Phetsana
Nouveau Marié Mai 2022 Rhône

Mariage dans l'oise - Coronavirus

Phetsana, le 10 Mars 2020 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre

[PRECISION : Je ne pschotte pas !]

Hello,

On se marie le 23 mai 2020 dans l'Oise (120 personnes) et on est un peu dans l'attente avec les arrêtés préfectorales.

Les infos qu'on a en ce moment (arrêté jusqu'au 22 mars), c'est la limitation à 50 personnes maximum

Notre salle de réception est une salle communale donc suit les règles de l'arrêté prefectoral.

Si ça devait se prolonger, on serait vraiment pas bien Smiley sad

Pour les futurs mariés dans l'Oise, j'aurais aimé avoir votre statut par rapport à

- La mairie, est-ce qu'on vous a notifié d'une limite ?

- La salle de reception (si salle privée, est-ce que c'est maintenu ? Si salle communale, est-ce qu'on vous a notifié de la limite ?)

- Est-ce que vous avez décidé d'annuler ou changer de salle ?

Merci !

Je nous souhaite un bon mariage à toutes et tous !

21 Réponses

Activité récente par Lucie, le 12 Mars 2020 à 16:49
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un échange, pas une psychose...

Car en effet même si ça ne sert à rien de se paniquer, si l'état prend des mesures on sera tous impactés qu'on le veuille ou non ! Personnellement le virus en lui même ne m'inquiète pas du tout, alors si à cause de tout ça mon mariage était reporté, je peux te dire que je l'aurais en travers de la gorge... !

• Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2021 Oise
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu de la chance on avait donné 2 dates en mai l année prochaine à l’abbaye et une des deux dates était encore disponible !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez trouvé une date facilement ? Car vers chez nous faut s'y prendre 2 ans à l'avance.

• Répondre
  • A
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se sera pour mai 2021 ... une longue année a attendre alors que tout était prêt pour dans 2 mois !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh alors ça c'est top!

Du coup vous vous mariez qd ?

• Répondre
  • A
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Si logements réservés mais pareil l'hôtel à été top et nous rembourses les réservations comme c'est une situation particulière. Nous avons eu en effet de de la chance d'avoir des presta au top

On perd un peu d'argent mais ça reste très correct et nous préférions perdre un petit peu que de se retrouver à devoir annuler au dernier moment ou qu'une partie de nos invités de puissent être présent..

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie ds l'oise le 23 mai.

Depuis dimanche je suis flippée. D'un côté j'ai envie de mainteir mon mariage mais d'un autre c'est un énorme risque pr les personnes présentes. D'ailleurs sans doute que certaines ne viendraient pas. Ce qui m'ennuie le plus c'est les parents et beau-parents qui sont agés.

J'ai contacté ma salle (privée) dimanche et la proprio me dit que le mariage est maintenu. Si je veux annuler je perds mon accompte. Concernant la mairie et l'église je n'ai pas d'info.

Je croise les doigts pr un redou en avril et la disparition de ce satané virus.

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vos prestataires sont top.

Et vos invités n'avaient pas pris de logement ?

Car de notre côté le report nous couterait énormément d'argent.

• Répondre
  • Phetsana
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Anastasia,

Merci pour ton retour ! C'est vraiment une décision difficile que vous avez prise mais sûrement une sage décision pour vos proches.

Je sais pas si je peux parler de chance, mais on a aura pas de personnes âgées à notre mariage. Du coup, pas vraiment d'évidence pour choisir. Dans votre cas, on aurait sûrement pris la même décision que vous !

• Répondre
  • A
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous nous marions dans l'Oise aussi, date prévu le 9 mai ... nous avons commencé à nous poser des questions fin de semaine dernière et après avoir pris contact avec nos prestataires et pris conseil auprès de nos familles nous avons tristement choisi de reporter notre mariage à mai 2021 (80% de nos invités sont de l'Oise...). Nos prestataires nous on dit que nous prenions la bonne décision étant donnée que dans 2 mois c'est très proche et qu'il n y a pas de visibilité sur la situation à venir. Il y aura des personnes âgées à notre mariage et nous ne voulons pas prendre de risque. Je t avoue que ça a été une décision super difficile à prendre et nous sommes bien triste depuis ce weekend nous sommes tellement impatient d'être à ce jour...

Tout nos prestataires nous on proposés de soit rembourser soit simplement décaler la date ce que nous avons choisi et avenants à chaque contrat de prestations.

J'espère que tout se passera bien pour toi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

J'éspère que tout se passera au mieux pour ton mariage 🍀🤞💞

Si tu veux tu peux nous rejoindre sur nos débats afin de te changer les idées et te divertir 👉 10 choses à faire avant de se marier 👰😱

• Répondre
  • Phetsana
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ;-)

Dommage pour ton traiteur, j'espère bien que votre mariage aura lieu !!!

On a eu notre photographe qui nous rembourserait pour le cas de force majeur.

Le traiteur on a limité la "casse" car on ne le fait seulement que pour le cocktail (on a lancé la discussion et attend la réponse), le repas sera des traiteurs connaissances.

On m'a fait remarqué que mon mariage est dans 2 mois mais suivant les prestataires, ça joue sur les remboursements !

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend ! Je ne suis pas de l'oise mais de seine et marne.
    Je ne psychotte pas non plus, mais quand on dépense autant pour une seule journée on est content de savoir que même en cas d'annulation il y a des solutions ou des recours.
    Pour ma part j'ai découvert que mon traiteur ne prend pas en compte les cas de forces majeures donc en cas d'annulation je lui devrais la moitié du solde voire la totalité si c'est annulé moins de 15 jours avant. C'est sur que c'est le genre de question qu'on ne se pose clairement pas quand on commence à préparer un mariage. Et c'est utile à tout le monde d'en discuter. Mariage à venir très prochainement ou dans plus longtemps.
    • Répondre
  • Phetsana
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci, désolé je suis nouveau, j'avais pas vu qu'on pouvait créer des posts par région !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je vais déplacer ton message dans l'oise, comme ça ça limitera la propagation de la panique...

• Répondre
  • Phetsana
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu te maries dans l'Oise ? Tant mieux que tes presta et ton domaine soient maintenus ;-)

Par contre, je comprends pas trop les messages sur le fait que je fasse un post pour avoir des infos. Je n'oblige personne à participer à ce fil ! Je souhaite juste échanger avec des futurs mariés de l'Oise ;-)

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolé mais faut arrêter la psychose .. il y a eu de nombreux post à ce sujet et cela depuis plusieurs jours, ton mariage est en mai tout comme le miens aussi et d'ici la, les choses auront évolué, si l'état prend des mesures plus strictes, il faut suivre alors oui c'est bête mais c'est comme ça et si l'état fait rien on trouverai encore à dire quelque chose. Je suis désolé de te dire les choses comme ça mais sur la communauté on peu malheureusement rien faire a ce sujet .. nous sommes toutes dans le même cas, on doit attendre. Au mois de mai, les beaux jours, la chaleur sera la et le virus sera diminuer ..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon mariage est dans 18 jours... mes presta maintiennent leur engagements, mon domaine aussi. En soi si la mairie est décalée, ça m'est bien égal...

J'essaye de rester zen mais franchement le nombre de messages sur ce foutu virus augmente et ça devient usant

• Répondre
  • Phetsana
    Phetsana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marion,

Je suis assez cartésien et pas du genre à psychoter Smiley laugh

C'est un virus et pas la fin du monde, on est d'accord mais en attendant dans l'Oise, il y a des mariages annulés. On ne sait pas avec certitude comment va évoluer la situation, et en gestion de risque, plus on s'y prend tôt mieux c'est !

Je souhaite juste avoir un peu de retours des personnes qui le vivent en ce moment, pour essayer d'avoir un maximum d'informations.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Désolé mais je suis du même avis que Marion... vous avez encore le temps de voir venir, surtout qu'avec les beaux jours le virus ne devrait pas survivre et qu'il a fait moins de mort que la grippe! il faut relativiser, prendre du recul...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deux mois... Votre mariage est dans deux mois... il faut arrêter de psychoter. Attendre et positiver. C'est juste un virus, pas la fin du monde.

Contactez vos prestataires et échangez avec eux, mais franchement dans 60 jours, tout cela sera un souvenir lointain

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration