Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tessa
Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine

...mariage dans son jardin...

Tessa, le 21 Janvier 2013 à 01:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

je suis mariée ça y est ,c'est passé trop vite Smiley sad ....

ce fût un moment extraordinaire ,un mariage de princesse ds un domaine,on ne pouvait rêver mieux...le "souci" c'est que c'était tellement bien que l'on veut recommencer,alors on s'est dit pourquoi pas fêter les 1an ??? Mais vu le gros budget que l'on a utilisé pr le jour j,on s'est dit que pr l'anniversaire on ferait un truc simple alors je me suis dit ,pourquoi pas le jardin...qu'en pensez-vous? qui l'a fait et à combien ça vous est revenu, merci d'avance pr votre aide Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Mars 2013 à 10:11
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley winking

    Oui je trouve que ça peut être sympa en effet Smiley smile

    Notre mariage se fera dans le jardin de mes beaux-parents, sous une tente de réception. Mais nons ne serons qu'une trentaine. On en a acheté une pour 300 euros, on est tombé sur une super affaire sur C-Discount. La location ça coûtait presque aussi cher (250 euros le week-end) alors on s'est dit qu'en l'achetant on pourrait la revendre après, on rentrera toujours un peu dans nos frais. On la placera le + près possible de la porte-fenêtre.

    Pour les chaises et tables, nous les emprunterons à la mairie. Cela se fait chez nous et en + notre demande est appuyée par beau-papa qui est policier municipal. Pour la musique: on branchera notre ordi portable sur l'espèce de home cinéma de mon beau-frère, je sais pas exactemment ce que c'est. Je vais faire mes play-lists moi-même. Il est vrai que le problème des voisins va se poser. On essaiera d'être raisonnable sur le son et on les préviendra avant.

    Pour le repas, nous ferons un buffet froid: plateau de fruits de mer, pizzas, quiches, divers biscuits d'apéritif, olives, charcuteries, et on fera quelques salades etc... J'ai déniché de belles assiettes et couverts en plastiques à Carrefour, avec des couleurs qui collent à notre thème. A cela s'ajoute la pièce montée, quelques gateaux qu'on fera nous-même, et je ferai un gâteau de bonbons pour les enfants. Je n'ai pas encore complètement chiffré le coût pour tout l'aspect nourriture, mais cela ne devrait pas dépasser les 300 euros + 200 euros de pièce montée.

    On a acheté l'alcool en Espagne, ce qui va nous faire des économies même si on compte l'essence pour y aller. Restera le vin et un peu de champagne. Disons une centaine d'euros.

    Voilà même si ça sera un petit mariage, il y aura tout ce qu'il faut pour faire la fête. Je pense que faire une fête dans ton jardin peut être tout à fait réussi Smiley smile

    Biz,

    Marion.

    • Répondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi cela ne me choc pas, une petite fête dans un jardin peut ètre aussi bien que dans une salle si l'ambiance est la.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton post m'intéresse Tessa! J'aimerais aussi faire une réception dans mon jardin , mais pour le mariage, pas pour l'anniversaire (de toute façon je me fiche que ça fasse mariage ou pas). On est confronté à des soucis variés!

    Le problème majeur pour moi c'est le coût de la location:

    - tente de réception : environs 200€

    - tables; environs 15€ par table

    - chaises: environs 3€ par chaise moche

    - linge de table, vaisselle, minimum 2€ par personne

    = Ce qui fait (d'après les prix trouvés chez des prestataires locaux), dans les 600€ pour une soixantaine de personnes!

    - plus tout le matériel pour cuisiner pour autant de monde: j'ai chez moi une marmite de cantine, quelques très grands plats... Et une grande cuisine. mais j'envisage quand même la location d'une petite chambre froide supplémentaire. Et compter aussi l'éclairage: des spots, des lumières d'ambiance...

    Sans compter quelques soucis techniques: pas la place de garer toutes les voitures devant la maison, 1 WC dans la maison ne suffira pas à tout le monde! S'il peut: on sera normalement à l'abri, mais pour ce déplacer de la maison à la tente, galère!

    Autre soucis: comment faire une soirée dansante? Il faudra une installation électrique adéquate... Et à moins d'être en pleine campagne, ce qui n'est pas mon cas, les voisins risquent de ne pas apprécier !

    Donc bon courage, j'ai l'air de te décourager, mais si certaines ont des idées et des bons plans, je suis preneuse!

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour les 10 ans on pense retourner au domaine "revivre" si je puis dire cette journée au même endroit...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée mais pour les 1 an cela fait trop "juste".. . je préfèrerais pour les 10 ans....

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SUPER Cécile !!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley smile)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée! Les crêpes c'est tellement bon!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Tessa,

    Voici une entreprise qui fait des crêpes, basée dansle val d'oise par exemple ;=)

    https://www.mariages.net/food-truck/la-crepe-en-fete--e109417

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh tu sais tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, je trouve cela très convivial. Effectivement un buffet froid avec des tas de salades peut être très cool aussi.

    Je crois qu'il y a des traiteurs qui organisent des repas crêpes..........en région parisienne

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Claire, l'idée du plat unique n'est pas mal mais j'ai peur que ça ne plaise pas à tout le monde Smiley sad ...j'avais pensé à un buffet froid car comme tu dis ce n'est pas "le mariage" ,donc quelque chose de simple avec du choix mais à faire moi même j'ai peur de ne pas m'en sortir Smiley sad....

    j'aimerai bien des crêpes (je suis d'origine bretonne),je sais c'est un peu fou mais j'avais vu ça en Bretagne... je ne pense pas qu'un traiteur fasse cela en région parisienne :/

    Merci crevette Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est très sympa !! si on avait un grand jardin je pense qu'on serait tenté !!!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée

    Vous pouvez faire un plat unique pour vos 1 an, comme une grosse paella ou un plat de ce style, moins cher qu'un traiteur je pense et puis là ce n'est pas un mariage.

    Vous pourriez le fêter en grand pour vos 10 ans......

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pr vos réponses,je suis allée voir la discussion mais elle ne m'a pas aidée Smiley sad ...

    Pr répondre à lucile et Julie nous remettrons nos tenues, ah ben oui une robe comme ça autant la remettre lol! Smiley winking mais je choisirai une robe plus simple et à bas prix pr le soir,du genre robe sirène (enfin c'est mon idée pr le moment),une robe plus simple et sans volume ...pr les invités pratiquement les mêmes qu'au jour j...mais je vais pas pouvoir faire à manger pr tout le monde,je pense devoir choisir un traiteur Smiley sad ....quelqu'un a déjà commandé chez un traiteur en grande surface ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée...
    Vous allez ré-inviter toutes les personnes présentes?

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée, une fete dans votre jardin, vous allez voir vous allez adorer cette journée et vos invités aussi.

    car beaucoup moins de stress

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'allais demander la même chose! lol

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve aussi :-)
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme te l'a dit Stiffgirl, il existe déjà des discussions sur le sujet, nous t'invitons à les rejoindre

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée, tu peux participer à cette discussion cette mariée à fait ce choix :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/un-mariage-dans-son-petit-cocon-qui-a-fait-ce-choix--t40280

    Bonne recherche !!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela est une trés bonne idée !!

    Ca sera convivial, chaleureux et en toute simplicité !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration