Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëva
Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines

Mariage dans un autre département

Maëva, le 16 Mars 2021 à 20:26

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour, est ce qu'il y a des filles qui se sont marier dans un autre département que celui où elles sont domicilié ? Comment ça s'est passé et quel démarche avait vous fait ?
Bonjour, est ce qu'il y a des filles qui se sont marier dans un autre département que celui où elles sont domicilié ? Comment ça s'est passé et quel démarche avait vous fait ?

48 Réponses

  • Maëva
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée, merci beaucoup
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour l'info
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d'accord en effet c'est possible, c'est pas trop dur de tout faire à distance ?
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fm


    Je me marie a 200 km de chez moi. Ma mère et toute ma famille est en Bretagne donc voila mairie en Bretagne ou vie ma mere religieux en Guadeloupe ou vie la damille de mr. On organise tout a distance et surtout depuis 2 ans. J'ai participé au salon du mariage de Bretagne on est a 2h30 de route donc 1fois par mois je vais en Bretagne avec mr
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On se marie dans la région de nos parents du coup on a eu besoin de faire un dossier spécial à la mairie pour attester que les parents de Monsieur sont bien domiciliés dans la ville où l'on se Marie 😊 Pour ce qui est du reste, on a réservé au maximum les prestataires au téléphone ou par mail et pour ce qu'il y'avait besoin de gérer physiquement, on a missionné nos familles qui sont dans la région pour le faire ! C'est de l'Organisation mais c'est largement faisable ☺
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est mon cas, je me marie à plus de 500km d'où je réside. Il faut que que l'un de vos parents résident là où tu souhaites te marier. Tu peux faire la préparation au mariage dans ta ville ( si tu te maries religieusement) et prévoir de la marge et du temps pour les rdv(2) avec le prêtre qui vous mariera.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons décidé de nous marier dans une autre ville mais elle doit obligatoirement être la ville dans laquelle tu habites ou alors l'un de vos parents 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous nous marions dans la ville de résidence de mes parents qui est dans un autre département.
    Juste une chose à savoir : quand tu te marie ailleurs que dans ta ville de résidence, il faut compter un mois pour les bans.
    Le reste de la démarche est la même que si tu ta mariais dans ta ville, et justifier que tes parents habitent bien cette ville (pièce identité + justificatif de domicile)
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un cousin à mon chéri c’est marié dans un autre département sans que personne de la famille n’y habite, et je crois qu’il faut faire une dérogation 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si aucun de tes parents n'habite dans le département où tu souhaites te marier tu peux toujours te marier civilement chez toi et faire cérémonie religieuse ou laïque si vous en faite et la fête là bas.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça se cantonne seulement aux lieux d’habitation des parents.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, j'ai mon père qui habite dans un département à côté du mien, mais la où mon grand père vit c'est encore plus beau. Mais je vais me renseigner. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement non juste père ou mère. Mais renseignez-vous on ne sait jamais
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Yvelines
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, d'accord, et ça peut être aussi les grands parents ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ce n’est pas mon cas mais il faut qu’il y ait un de vos parents à toi ou à ton chéri qui vivent dans le département où vous souhaitez vous marier si vous vous n’y êtes pas domicilié
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration