Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Attrape-rêve
Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais

Mariage dans un hotel avantage inconvenient ?

Attrape-rêve, le 27 Mai 2021 à 20:45 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous souhaitons un petit mariage 20 adultes et 6 enfants.

Nous reflechisson a le faire dans un hotel qui gere vin d'honneur , repas, service dans un salle de l'hotel et brunch le lendemain.


Pour ceux qui ce sont deja marier dans un hotel quelles ont etaits les avantages et inconvenient ? merci

29 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 30 Mai 2021 à 17:22
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une duper idée je ne pensait pas que cela se faisait 👍💡
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai travailler au Novotel de Lesquin et je connais le Novotel Lens Noyelle, c'est un très joli Hôtel.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Alors on a reporté à cette année en plus petit comité et notre mariage a lieu dans un golf avec salle de reception, hotel sur place, piscine .. ( normalement, on etait 180 personnes en salle des fêtes).
    Quasiment tout le monde a pris l'hotel à notre grande surprise. Ils sont contents d'être sur place et de pouvoir aller dormir quand ils veulent. Il y en a qui ont pris 2 à 4 nuits 🤗
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Novotel Lens noyelle la distances et les menus nous conviennent mieux . mais pour le moment c'est najeti a st omer qui est plus dans notre budget donc on visite le 5 et selon la visite on ira visiter Novotel.
    pk vous avez visiter l'un des deux ?
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est quelle Novotel celui de Lesquin où Henin Beaumont?

    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout vos commentaires me conforte vraiment vers cette idée merci. j'espère que votre mariage aura tout de même lieux Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors notre mariage a été annulé mais il était prévu dans un hôtel. Avantage : nuit sur place offerte, ils gèrent tout (sauf deco bien sur), pas de nettoyage/ rangement à faire.Pour le prix, si on avait voulu prendre un “domaine” ou dans le style, je pense que ça aurait été équivalent.
    Voilà pour nous
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ma sœur se marie en septembre dans un hôtel, on sera, tout compris un peu moins de 30.
    De notre côté, en tant qu’invité, l’avantage que l’on a tout de suite vu c’est de pouvoir dormir sur place.Pour les mariés, je pense que l’avantage est qu’elle l’hôtel propose directement des prestataires. Surtout qu’ils ont décidé de se marier en 6 mois. Cote inconvénient, je dirais peut-être le prix. Pour nous qui préparons aussi notre mariage mais dans une salle des fêtes avec traiteur, DJ, ... nous avons trouvé les prix de location de la terrasse pour le vin d’honneur et de la salle, sans le repas, cher.
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, justement pour le moment on hésite entre Novotel et Najeti hotel on visite le Najeti car sur la brochure on a trouver un menu top et un brunch pour le lendemain qui nous plais ++
    mais Novotel est a 20 min de chez nous mais menu plus cher et on ne sait pas le tarif du brunch du lendemain on verra quand on aura visiter les deux.
    on ne veut pas de dj mais juste mettre un petit fond sonore car nous sommes 26 personnes .pour les horaires on pense pas finir au dela de 1h et on a vu le supplément tarifs a partir de 2 h. pour un mariage a 26 personnes je pense que c'est plus que correct comme horaires.Merci beaucoup pour votre avis.
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J’ai vu que tu te maries en 2023, donc pas de contraintes sanitaires Smiley winking
    Je travaille chez Novotel, donc voici mon avis objectif : si tu as le budget c’est honnêtement une facilité pour toi. Service, dressage, mise en place, cuisine.... tu seras tranquille tu n’auras qu’à venir décorer ! Pour le DJ l’hôtel pourra te recommander ceux avec lesquels ils travaillent mais tu es libre. Apres c’est sur la limite sonore sera plus basse que si tu étais dans ton jardin sans voisin.... Attention aussi aux heures supplémentaires du personnel qui sont majorées (s’il y a bien sûr)
    Point positif, il te sera proposé un tarif avantageux si tout le monde dort sur place ! Smiley winking
    Bonne continuation et n’hésite pas si besoin !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va manger demain dans cet hôtel restaurant.que nous avons loue pour notre mariage.faire aussi le point sur notre bon d'honneur.voir aussi les tables pour notre plan......
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va pas de dj obligatoire .
    et oui le fait que les nappes etc soit compris c'est un gros + qui nous a convaincu
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + on peut t’imposer le DJ aussi !
    Et le gros + que j’ai oublié c’est que généralement ils fournissent les tables chaises nappes dressage etc
    Ça c’est un gros plusMoins de trucs à gérer !!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + avec le Covid franchement ils sont arrangeants (pas de contrainte couvre feux vu que c’est un lieu privé et que les gens dorment sur place)
    Ça c’est un plus les salles des fêtes c’est plus compliqué !

    Après si tu veux être sur mais là tu pars sur complètement autres choses c’est de prendre un lieu privé !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On se marie le 3 juillet à l’hôtel de la plage !
    Chaque hôtel a généralement ses conditions, nous nos avantages c’est que traiteur/lieu de réception bah c’est l’hôtel donc tu as moins de coordination de presta à faire ! Le hic c’est que souvent ils ont une contrainte sur l’heure (nous à partir de 3h la musique doit être vraiment basse et 4h terminé)A voir aussi si ils privatisent l’hôtel car si tu te maries avec des gens autour pas top, surtout que tu as toujours des curieux ! L’avantage c’est que tout le monde peut dormir sur place ! souvent c’est un service à table ça c’est cool ! Et après ton mariage tu pourras toujours revenir en week end avec ton conjoint pour se remémorer des souvenirs ! Pour notre part, l’hôtel est quand même très des tarifs assez élevé mais bon derrière tu as des presta de qualité !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors après 2 ans de merde juridique covid (j’en suis à 5 dates) je vais te dire ce que j’ai appris...
    Il est toujours plus facile d’organiser un mariage comme on veut en ce moment dans 1 lieux privé. Une fois que ça c’est dit si tu as envie d’un lieu accueillant du publique les domaines sont plus facile que les hôtels et les restaurants qui sont plus faciles que les salles des fetes.
    Dans un hôtel ou un restaurant tu risques de voir ton cocktail être remplacé par un repas assis pas plus de 6 par table espacé d’1 metre.Voili voilou j’espère que ca aide !Bon courage pour l’orga
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 2 septembre 2023 ,on est large hihi
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait avec le covid pour te répondre il manque la date du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 20 adultes et 6 enfants. et on ne prend pas de dj on demandera juste a l'hôtel si un fond sonore est possible.
    Oui on va visiter le Najeti hotel du golf a Lumbres le 5 juin et ensuite le Novotel a lens on hésite entre les deux.
    merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    C'est une super idée je trouve ! Tu auras combien d'invités ?

    Qui fera le DJ vous-même ?

    N'hésite pas à consulter les prestataires :

    Hôtel mariage

    Bon préparatif et n'hésite pas à solliciter la commu 😘

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr nous le faisons dans un hôtel restaurant on a été visité un autre lieu c'était du tape à l'oeil pas notre truc on est tombé sur ce lieu.jai lu beaucoup de commentaire top.nius avons vu les patrons très sympa.nius avons une salle pour nous on a le vh jusqu'à la pièce montée pour 75euro par personnes.il t'a la piscine....on dort sur place car on a de la famille qui vienne de loin.et pour profiter un peu d eux .......et puis on est que 20 .
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super 👍🏼 Tout s’organise bien alors !
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pour le moment on ne nous a pas demander que les invités dorme sur place mais en même temps on ne souhaite pas prendre de dj puisque petit mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👍🏼
    Je cherche dans cette direction aussi pour le côté pratique!
    Pour l’instant le seul inconvénient que je vois c’est que l’hôtel peut demander à ce que les mariés louent un certain nombre de chambres pour éviter de déranger d’autres hôtes ou alors refuse de laisser de la musique tard pour la même raison. Mais ça dépend vraiment des lieux! Bonne recherche
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup les filles vous me rassurez, ici pas de dj on est que 26 , jespere juste que l'on pourra mettre un petit fond musical, les formules sont sympa et oui nuit offerte pour nous hihi et il y a un des deux hotel qui propose un super brunch pour le lendemain et ca c'est ce que je souhaite Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je me suis mariée dans un hôtel-restaurant justement parce qu'ils géraient beaucoup de choses ! Je ne me voyais pas chercher la salle, l'équipement, le traiteur, le service... tout a part Smiley surprise . Donc un hotel-restaurat était parfait pour nous. En plus avec plus de 50 menus, on a eu la location de la salle gratuitement. Ceux qui voulaient logeaient sur place et nous on a eu une chambre nuptiale dans l'offre aussi. Je n'étais jamais trop domaine, château, etc, donc ca me convenait bien.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! A la première visite je n’avais pas accroché avec la responsable et puis finalement à la seconde visite autre personne avec qui on a traité c’était top. On nous a imposé le DJ mais sans regret car il connaissait bien le personnel et le matériel à disposition. Les autres touristes ne nous ont pas gêné pendant le Vh. Nos invités ont gardé le masque et après la soirée dans notre salle à part c’était super!
    • Répondre
  • Attrape-rêve
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Attrape-rêve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ca me rassure, on va bientot visiter les 2 lieux sur lequel on hésite ce sera surement plus claire dans ma tête une fois les visites faite .

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part que des avantages ! Logement des invités qui ont profité de la soirée parking gardé
    Repas préparé sur place et pas du réchauffé. Un seul prestataire avec qui traiter!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration