Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Nouvelle Mariée Juin 2027 Isère

Mariage dans un restaurant

Johanna, le 25 Février 2026 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes en pleine organisation de mariage et nous avons changé d’avis. On veut vraiment quelque chose qui nous ressemble et en petit comité
Avez vous réalisé vos mariages dans un restaurant ? Comment ça s’est passé. Est ce que cela a été bien perçu par les invités ? Merci d’avance

13 Réponses

Activité récente par Johanna, le 26 Février 2026 à 18:45
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les informations ! C’est top ça m’aide bien Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On était 53, en vrai 49, mais on a "attable" les prestataires, car a partir de 50 personnes la location de la salle a été gratuite. On en a eu pou 5000 la totale - cad tout l’équipement et service jusqu’à 1h du matin, piste de danse, puis le repas bien sur. Par contre, comme ce n'est pas le traiteur, on a eu le choix entre 3 menus prédéfinis. Pas de VH, mais un apéro avant inclus dans le prix.

Mais je pense que dans un restaurant "seul", on peut s'en sortir pour beaucoup moins !

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai assisté au mariage d'amis dans un restaurant d'altitude au début du printemps, en petit comité et à midi (repas assis), et c'était très bien, à leur image, et c'est bien là le plus important !

Egalement pour le mariage de mon frère et ma belle-sœur en septembre, 40 personnes, repas debout type apéritif déjeunatoire, bien aussi.

Je pense qu'il faut surtout que ça vous convienne à vous selon vos souhaits et budget Smiley smile.

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial!
    Je pense 32 max avec 4 enfants.
    Combien vous étiez ? Au niveau du budget vous en avez eu pour combien ? Merci d’avance
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne suis pas intéressée par votre salle. Bonne journée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, vous seriez combien ?

Je voulais a la base faire ça, car je pensais qu'on n'aurait pas bcp d'invites, mais d'un coup j'ai appris que mon mari a une grande famille (que je ne connaissais pas car on le les voit jamais :-P). Alors on a opte pour un hôtel-restaurant. C’était quand même plus en mode "sale de mariage clefs en main" que restaurant seul, car on a eu une piste de danse etc. Mais j'ai assisté a un mariage dans un restaurant (car remariage et la mariée ne voulait plus une grande fête) et c’était très bien !

• Répondre
  • Bertin
    Ille et Vilaine
    Bertin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , la Salle de la CANTACHE n’est pas un restaurant.
    C’est une location de Salle. Oui bien sûr nous avons des mariages.
    Le tarif est de 800 € pour le week-end à partir de vendredi matin ou 650 € à partir du vendredi 18 heures.La vaisselle est fournie . Pas de limite horaire pour la musique..Nous avons des chambres à disposition allant de 50 € pour quatre personnes à 230 € pour 18 personnes. Vous pouvez m’appeler au **** pour plus d’infos. Merci. Bonne journée.Madame Bertin Jocelyne
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a opté pour un restaurant et tout s’est bien passé. On était nombreux : on avait une salle privatisée. On a adoré et nos invités aussi car le repas était cuisiné sur place et en tant que mariée tu n’as pas à te préoccuper de louer la vaisselle, le mobilier etc.
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 😂 ! C’était pas trop notre truc au final le mariage très traditionnel même si ça reste très jolie Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument la société évolue

De plus tu aurai l’avantage d’avoir le repas en même temps 😆 deux en un
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Cela me rassure beaucoup, je vais me renseigner pour privatiser une partie d’un restaurant pour l’effet plus intimiste. Je pense qu’effectivement il faut faire quelques choses à son image Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Les Mariees ici qui ont pu faire leurs mariages dans un restaurant ont passé elles aussi un moment merveilleux. Il n’y a aucunes raisons que les invités le perçoivent mal! Au contraire c’est très chaleureux aussi et intimiste. Tu peux privatiser selon les lieux, partiellement ou totalement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2026 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L’été dernier, nous avons assisté à un mariage en petit comité : une vingtaine de personnes, principalement de la famille. Après la cérémonie civile, nous sommes allés dans un restaurant avec une terrasse en Suisse. L’ambiance était vraiment très conviviale, chaleureuse et détendue. Tout le monde a beaucoup apprécié ce format plus intime, et c’était très bien perçu par les invités. On profite davantage des échanges et de chaque personne.

De notre côté, notre mariage aura lieu en mai 2026 et nous avons également choisi la formule restaurant. Nous serons 18 personnes. Au départ, nous hésitions un peu à l’idée d’être installés à une grande table au milieu de la salle, donc nous avons choisi un établissement qui permet de privatiser partiellement l’espace grâce à des séparations. Cela crée un cadre plus intime, avec une grande table prévue pour une vingtaine de personnes.

Pour le moment, tous nos invités (témoins, famille, cousins…) ont très bien réagi. Ils sont ravis du format et ont vraiment hâte.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration