Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Lot

Mariage dans, un restaurant qu en pensez vous ?

Mathilde, le 23 Septembre 2021 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Pour ou contre la réception dans un restaurant ?

Pour

56%

74 votes

Contre

44%

58 votes

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 27 Septembre 2021 à 10:39
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde 😊

    Personnellement, je suis pour ! Le plus important est de trouver un restaurant qui te plaise, avec une jolie salle et pourquoi la possibilité d'avoir une petite piste de danse 😉

    Voici un article à ce sujet : Réserver un restaurant pour son mariage

    Tu as déjà un restaurant en tête ?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour à 100%.
    Nous avons fait ça au restaurant avec 60 invités. Gain de temps ( pas de traiteur à chercher) et économie ( pas de location de salle à payer).
    Nous avons eu pu manger et danser dans une grande salle. Jusque 3h du matin environ. ( pas eu besoin de l heure supplémentaire proposée).Le restaurant choisi a l habitude des mariages.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on va faire ! Le resto est privatiser pour nous et c'est un endroit qu'on adore ! En plus plus l'équipe est hyper contente qu'on ait pensé a eux. Alors ils sont aux petits soins.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait ma réception dans un hôtel restaurant c’était parfait ! Repas cuisiné sur place parc pour les photos parkings pour les invités repas gastronomique ! On a apprécié !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Absolument pour, c'était mon idée de départ, comme a la base je voulais faire un mariage d'une vingtaine d'invites max. Je trouvais ca convivial, pas de soucis de traiteur, équipement, salle, service...

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour mais je te conseille d’en choisir un avec une salle spécifique ou une piste assez grande pour danser, nos amis qui ont fait ça dans un restaurant ont un peu regretté que cet espace n’existe pas et le mariage s’est terminé tôt sans vraiment de soirée dansante
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan mais pourquoi pas. Manque de liberté
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis totalement pour car c'est précisément ce que nous avons fait ! ^^ nous avions privatisé un restaurant, qui a tout géré du VH à la pièce montée, boissons comprises (dont les vins et champagnes !). La privatisation du lieu était comprise jusqu'à 2h du matin mais nous pouvions payer des heures supplémentaires pour faire durer plus longtemps la soirée dansante, finalement ça s'est fini à 4h du matin !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, puisque le nôtre la réception se fera dans un restaurant. Il y a une piste de danse et un projecteur (au cas où qlq1 prévoit une surprise🙂). Du coup le gérant se charge de tout (VH, repas, dessert, déco etc..)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lots de notre 1er mariage, nous avions choisi une grande salle attenante à un restaurant, et c'était le restaurant qui faisait le traîteur.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, totalement pour, chacun choisit son lieu de réception et ça se respecte.

    Si tu fais le choix d'un restaurant, tu ne pourras peut être pas danser comme tu le souhaites mais c'est peut être parce que ce n'est pas votre truc que vous faites ce choix, ou alors certains restaurants acceptent la privatisation sans limite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration