Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire

Mariage d'après-midi et brioche ??

Hélène, le 27 Juin 2017 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,J'aurais besoin d'avis et de vos expériences svp !!Nous nous marions l'après midi et donc le repas sera celui du soir.Vers 2h du matin on pensait mettre une brioche, est ce une bonne idée ? Si oui, sachant qu'on est 110 au repas, combien dois je en prévoir en quantité/grammes ?

Merci bcp

11 Réponses

Activité récente par Angé, le 27 Juin 2017 à 17:10
  • Angé
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Vendée
    Angé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te donner une idée, je suis de Vendée et je me marie en journée, la boulangerie nous a compté 14kg de brioche pour 250 personnes pour le soir. Et juste pour information, la meilleure brioche de Vendée est à Chambretaud 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2018 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet on fait ça chez nous c'est une tradition !! Par contre c'est des mariages de matin on sort de table vers 20h et nous faisons la danse de la Brioche à minuit....Pour les quantité je ne sait plus ma mère c'était renseigné mais je ne me souviens plus.. mais ce qui est sur c'est que si tu choisi de mettre de la brioche il t'en faudra moins !
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je doute...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un repas du soir, je considère qu'on finit en général le repas vers minuit-1h et comme les repas sont souvent très copieux, est-ce que tu crois que tes invités auront déjà faim à 2h ?

    Si tu pense que oui, ça peut effectivement être une bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh chouette comme idée

    Nous dans notre famille la tradition autre que la soupe à l oignon lol

    C est la corbeille de fruit avec des petits gâteaux qui reste à disposition de la fin du repas jusqu'au petit matin. Et une salade de fruit pour ce qui ne souhaite pas la soupe. La brioche c est une bonne idée j aime bien


    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Smiley smile
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrais la plus grosse LOL Car au pire si il en reste ca se garde et tu peux aussi en donner à tes invités .. oui je me marrie d après midi !! 🙂
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a une tradition vendéenne qui tourne autour de la brioche. renseigne toi auprès du groupe vendéen sur mariages.net

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super idée ça, tu te maries l'après midi aussi? J'ai contacter brioche de vendrennes trèstrès réputé en Vendée, et y'a plusieurs tailles 9kg pour 150p, 4,5kg pour 80p et 3kg pour 50p mais je ne sais pas si ce sont des quantités pour mariage de matin ou mariage d après midi car pour moi l'appétit des invites sera différent!
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui une brioche c est une super idée !! Surtout que certaines boulangeries peuvent t en faire des grandes !! Vois avec eux pour la quantité par contre, moi je ne saurais pas te dire 😏 À côté tu peux mettre Nutella ou confiture pour les plus gourmands LOLIl faut prévoir un truc pour la soirée dansante , les invités en seront ravis !! Moi je pensait à un bar à gaufres 😄
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée de vouloir mettre de la brioche pendant la soirée. Par contre niveau quantité j'en ai aucune idée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration