Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Mariage d'automne

Laura, le 15 Mars 2024 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
La date est fixée: 25 octobre 2025. Je suis toute excitée. Et en meme temps paralysé par enormément de questions.
Jai toujours révé dune ceremonie laique en exterieur mais en octobre rien nest sur donc il faut envisagé la ceremonie en intérieur.
En octobre il fait nuit tot! Comment organiser la journée?? Jai toujours revé mon mariage en pleine saison mais finalement on a fixé en octobre.Jai pleins de questions.Est ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience svp?

7 Réponses

Activité récente par Myriam, le 18 Mars 2024 à 21:11
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Mariage en octobre 2023, c’était incroyable 🥰
    On a eu beaucoup de pluie, de la sortie de l’église jusqu’à la fin du vin d’honneur (l’année d’avant il avait fait 25 degrés et grand soleil, tout est possible) mais franchement ça n’a absolument rien gâché! Au contraire, ambiance chaleureuse et les invités ne se sont pas éparpillés à droite à gauche. Je te conseille de trouver un lieu qui propose une solution en cas de pluie (nous avions des tentes de réception parfaite, le château proposait également une tente étoile) , penser également à un lieu couvert pour les photos. Après, niveau pluie, automne ou non, c’est toujours à prévoir. Lorsque la nuit est tombée nous étions toujours sous les tentes de réception qui étaient bien illuminées, le château avait également de sublimes éclairages et jeux de lumières, c’était superbe. Les couleurs d'automnes sont en plus très belles, pour les fleurs etc tu peux vraiment t’éclater. Perso je ne voulais pas faire du orange ou terracotta, j’ai opté pour des nuances de bordeaux, verts, violet.. c’était sublime. Si tu as des questions précises n’hésite pas!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je dirais que certes, s'il fait mauvais, c'est embêtant, mais c'est pour ça que personnellement j'ai fait le choix d'un lieu avec une solution de repli si besoin (immense véranda) même si dans le Sud à priori en septembre il devrait faire beau... Bonne réflexion 🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc pas top non plus! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la sarthe
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations! Pour une cérémonie en extérieur en Octobre tout dépend de votre région. Ici en Normandie ce serait impossible!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue,
    Comme te l'a dis Marie, il faudrait que tu prévois ce critère pour votre choix de lieux.
    Une salle qui vous servirait à la cérémonie ou une tente type chapiteau ou barnum avec éclairage qui vous servira d'abri en cas de soleil aussi, on peut aussi en avoir 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations.

Tout est possible. Est-ce que tu as trouvé ton lieu? Beaucoup désormais propose des solutions de repli en cas de mauvais temps pour les cérémonies laïques ou les vins d’honneur (barnum, salle annexe).

Si tu ne l’a pas encore trouvé il faut que ce soit un de tes critères de recherche. De toute façon la météo c’est imprévisible donc tu peux aussi avoir très beau temps.

Pour ce qui est de l’organisation de la journée tu peux voir pour avoir des éclairages en extérieur pour finir le VH. Pour fin octobre le soleil va commencer à décliner vers 18 à peu près. Si tu fais un VH vers 17h jusqu’à 19h00 il te faudra des éclairages.

S’il y a un barnum, tente ou autre ce sera plus facile d’avoir des éclairages. Et même en principe ça vient avec.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration