Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Nouveau Marié Octobre 2024 Fort-de-France

Mariage d'automne quelques conseils

Yann, le 15 Juin 2024 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ma compagne et moi, nous souhaitons nous marier vers fin octobre.

Nous avons quelques appréhensions néanmoins : la température et une météo imprévisible.

Initialement, le mariage devait se faire en été, mais a été décalé pour diverse raison, mais ma compagne a eu le temps de flashé pour une robe d'été et elle ne souhaite pas changer d'avis. Nous aimerions faire une cérémonie laïque en extérieur, mais par rapport à la robe ça reste compliqué.

On aimerait avoir des retours de votre part concernant les mariages à cette période. Et aussi on aimerait savoir ce que vous auriez fait dans notre situation par rapport à la robe ?


Merci d'avance Smiley smile !

6 Réponses

Activité récente par Sophie, le 16 Juin 2024 à 14:01
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons opté pour un mariage d'automne également en se disant qu'au moins on ne serait pas déçus pas la météo 🤭 j'ai une robe assez estivale (même si elle a des manches) et je compte opter pour un châle bien chaud en cas de froid.
    Comme dit dans les précédent commentaire, pour la cérémonie laïque il faudrait prévoir un barnum +/- couvert sur les côtés ! Dites vous que même en juin il fait frais et il y a de la pluie. En aout avec la chaleur on peut imaginer qu'il faille un endroit abrite du soleil aussi... Donc malheureusement on ne peut pas compter sur une date précise pour avoir un évènement en extérieur ! Il ne reste plus qu'à compter sur la chance :pBon courage dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo en octobre est variable... ces dernières années ça a été plutôt une arrière saison douce....

    Je pense, suivant le lieu de mariage, de prévoir différentes options qui vous permettent soit de sortir soit de vous mettre à l'abri !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépendra de la météo et de votre région!
    Les pauvres mariés de ce week-end chez nous étaient vraiment à plaindre! Si il fait frais une étole ou un boléro fera l'affaire. 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais que vu le changement climatique, tout peut arriver à toute période (regarde en ce moment !) ; quant à la robe eh bien je préférerais me geler, plutôt que de changer de modèle 😅sinon ta fl peut opter pour un joli boléro 😉il y a plein de modèles sympas sur Etsy Mariage d'automne quelques conseils 1

    Mariage d'automne quelques conseils 2

    Mariage d'automne quelques conseils 3
    Tout dépend du style de la robe 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se marie fin octobre de cette année.
    Effectivement la météo est très incertaine malgré que l'on habite dans le sud, donc on a préféré se dire qu'il va pleuvoir comme ça pas de déception !
    Je me dis quand qu'avec le printemps qu'on a en ce moment plutôt pluvieux je croise les doigts pour que l'arrière saison soit belle 🤞Rien ne sera en extérieur, pas de cérémonie laïque pour nous mais un passage à l'église. La salle communale n'a qu'un petit extérieur qu'on utilisera uniquement si le temps le permet pour l'apéro notamment pour les fumeurs.Ma robe n'a pas de manches longues, c'est pourtant ce que je voulais mais la vendeuse m'en a dissuadé et j'ai flashé sur un modèle avec haut en dentelle et éventuellement ajouter une veste ou un châle.La salle possède une clim réversible donc on pourra ajuster.Notre thème est l'automne avec déco et repas en adéquation, magnifiques couleurs orange et terracotta. Les possibilités sont multiples alors prenez le bon côté de ce qui peut être une contrainte pour vous et amusez vous ! Bons préparatifs à vous 👌
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien aussi un mariage en automne, surtout pour les couleurs. La déco peut être très sympa.


    Pour les problèmes que tu soulèves il y a plusieurs solutions.

    Pour la cérémonie laïque soit vous tomber sur un jour ensoleillé et pas trop frais et la c’est le top. Sinon vous pouvez prévoir un barnum ou une tente nomade dont les cotes peuvent s’abaisser en cas de vent ou pluie. Sinon avoir un lieu qui aurait une salle en plus de la salle du repas si vraiment il fait très mauvais temps et froid.

    Je suis allée à un mariage en automne et tous les invités avaient prévu de quoi se couvrir: des manteaux plus ou moins légers pour les moments en extérieur.

    Et pour ce qui est de la robe, il est peut-être possible de faire rajouter des manches amovibles comme ça elle pourra choisir en fonction du temps si elle les mets ou pas. . Ou alors il existe des châles, petits pulls, ou vestes pour la réchauffer.

    Voici quelques exemplesMariage d'automne quelques conseils 4
    Mariage d'automne quelques conseils 5
    Mariage d'automne quelques conseils 6
    Mariage d'automne quelques conseils 7
    Mariage d'automne quelques conseils 8
    Mariage d'automne quelques conseils 9
    Mariage d'automne quelques conseils 10
    Mariage d'automne quelques conseils 11
    Mariage d'automne quelques conseils 12
    Mariage d'automne quelques conseils 13
    Mariage d'automne quelques conseils 14
    Mariage d'automne quelques conseils 15

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration