Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Mars 2021 Charente Maritime

Mariage de 20 juin 2020

Marion, le 18 Mars 2020 à 08:27 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous !

Juste un petit message pour prévenir les marié(e)s du 20 Juin. Comme vous le savez sûrement les élections municipales ont été décalées au dimanche 21 juin.
Pour ma part, j'avais entendu dire que ma commune ne célèbrait pas de mariage lorsqu'il y avait des élections le lendemain. Alors peut être que votre mairie est revenue vers vous... Ou pas. Mais passez peut être un coup de fil. Lorsque je les ai appeler hier, ils n'y avaient même pas pensé, ils doivent être débordés avec la situation que l'on vie actuellement.Enfin voilà, j'attends une réponse mais mon mariage civile risque d'être décalé... Tres bonne journée toutes, bon courage à celles qui ont du décaler le jour J et bon courage à celles qui sont dans les préparatifs 😊

18 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Mars 2020 à 08:16
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment il ne faut pas s'inquiéter. Ils peuvent trouver des solutions je pense et puis on ne sait pas comment la situation va évoluer. Même les mairies sont un peu perdues !! Il faut continuer à y croire 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Maine et Loire
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se serait quand même mal venu d'annuler une ceremonie de 30 min pour un evenement qui a lieu le lendemain , je n'y avait pas pensé et ton post me fait peur du coup (27 juin 2020)

je pense quils seront compréhenssif vu les evenements

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernières information de la mairie, que j'ai eu ce matin au téléphone :
    La date du second tour de élections n'est pas validée. Il pourrait avoir lieu le 14, le 21 ou le 28 juin. Pour l'instant ils n'ont aucune idées de comment ça va se passer. Tout dépend de l'évolution de la situation. En clair il faut juste attendre... 😣 Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !
    Oui... je pense que tu vas devoir attendre un peu en effet... J'espère que tu n'auras pas besoin de décaler ton mariage civil

J’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu rempli d’idées déco 👇👇

Les tendances idées Déco : Pour quel style craques-tu ? 😍

• Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol mais oui même si on doit décaler le mariage (ce que je n'espère pas) ce sont quand même les hommes de nos vies Smiley smile

J'ai regardé sur internet le maire de la ville où à lieu mon mariage (ce n'est pas dans la ville dans quelle je vis), a été élu au premier tour. Du coup, pas de deuxième tour le 21 juin si les élections sont reportées à cette date. Je n'ai pas appelé pour savoir si c'était maintenu ou pas je préfère attendre Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout depend des communes et le 21 n'est pas encore acté mais il faut l'avoir en tête 😊
    Bon courage dans les préparatifs !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala... merci de m'en avoir informé, je trouve injuste que nos mariages soit décalé a cause de leurs élections
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord on croise les doigts pour pouvoir se marier normalement !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, de notre côté, nous attendons aussi pour l'église, et tous les autres prestataires. J'essaye de ne pas m'engoisser tout de suite lol
    Pour la mairie c'était un peu plus urgent, nos témoins n'étant pas dans la région et l'un étant dans l'armée, il faut qu'il soit au courant le plus rapidement possible. Enfin, je me dit que si on arrive à se marier et que tout se passe bien, c'est vraiment que c'est l'homme de ma vie 😂😂
    • Répondre
  • Soun
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je veux bien Smiley smile Idem pour moi !

Mais avec mon conjoint on fait le choix d'attendre Fin avril / Début mai avant d'appeler la mairie, les prestataires. Là les gens sont tendus, tout le monde est dans le flou. Début mai on sera à 1 mois et demi du mariage on aura le temps de finir les préparatifs si le mariage est maintenu ou se retourner dans le cas contraire.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai des infos supplémentaires, je te redirais 😊
    • Répondre
  • Soun
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas envie d'appeler pour le moment. Tout le monde est tendu, dans le stress ^^ je préfère attendre fin avril ^^ mais merci pour l'info Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je ne voulais pas faire peur à tout le monde ! 😊
    Le mariage est maintenu si on doit décaler la mairie ce n'est pas grave. Même si c'est ce qui justifie vraiment le mariage, ce n'est pas le plus important pour nous. Tant qu'il y a l'église et la soirée avec les gens qu'on aime ! On🤞
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, et bien j'attends un retour de la mairie car ils savent qu'à 3 mois du mariage ont a déjà versé des arrhes donc... Mais les mariages en semaines sont possibles donc je me dit que le vendredi ça pourrait être bon. Tu as appelé ta mairie pour savoir ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, j'apportais juste quelques précisions car ça ne concernera que ceux dont la liste n'est pas passé au premier tour Smiley smile
    Tu maintiens ton mariage pour le moment ?
    • Répondre
  • Soun
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je vois ton post et je suis concernée Smiley smile Est-ce que tu sais si le mariage peut avoir lieu le vendredi au lieu du samedi?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui bien sur ! En tout cas je voulais juste prévenir car je ne suis pas sûre que tout le monde ait cette info en tête et ce serait dommage de s'en rendre compte au moment d'aller déposer le dossier à la mairie...
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet le deuxième tour des élections municipales devrait être reporté fin juin mais ce n'est pas encore sûr. Par ailleurs, il y a beaucoup de communes qui n'ont pas besoin d'un second tour car la liste est déjà sortie gagnante au premier tour donc cela s'appliquerait uniquement à certaines communes car les autres pourraient célébrer leurs mariages normalement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration