Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Nouveau Marié Août 2021 Rhône

Mariage de "dernière minute" le 13/06

Myriam, le 9 Décembre 2019 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures brides ☺️



Mon compagnon et moi même sommes envisagions de nous marier en septembre 2020, sans avoir de plan bien défini.
Un lieu de réception pour lequel nous avons eu un coup de coeur nous propose une date de "dernière minute" au 13/06 suite à une annulation.
Nous avons bien envie d'accepter, seulement j'ai peur de m'y prendre bien trop tard et me retrouver sans traiteur ou sans robe... En sachant que nous n'avons pour l'instant rien du tout de prévu.
Nous prévoyons un week end comptant 50 personnes, en sachant que nous ne comptons pas prendre de DJ ou de photographe. La déco et les fleurs seront DIY, idem pour la mise en beauté.
En gros, il nous manquera le traîteur, la robe (pour laquelle j'ai, en plus, le "petit" budget de 800 euros...), le costume et sûrement d'autres choses importantes que j'ai oublié !
Qu'en pensez vous ? Merci par avance à toutes 😍



27 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Janvier 2020 à 10:23
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Myriam,

    Je ne sais pas si tu as trouvé le costume de ton futur mari, si pas encore je te conseille grandement le showroom Vaubecour sur Lyon qui propose des costumes sur-mesure Smiley winking

    Super accompagnement de Gary, ton chéri trouvera à coup sûr ce qu'il veut !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super félicitations! Bon courage pour les préparatifs du coup 😊
    On se suit moi c'est pour le 16 mai 2020.
    • Répondre
  • Myriam
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles !!


    Merci beaucoup pour tous vos conseils / astuces et encouragements ! Nous avons donc bloqué la date du 13/12.

    J'ai essayé hier des robes de "Madame a dit oui" qui sont très jolies et dans mon budget, donc la question est plus ou moins réglée.

    Pour le traiteur, nous avons demandé des devis aux deux prestataires habituels du domaine qui sont tous les deux disponibles ce week-end. Je pense donc que le plus gros est fait !


    Il ne nous reste plus qu'à concrètement organiser la journée "pour de vrai", en sachant que je n'ai concrètement aucune idée du déroulement d'une journée type (je n'ai pas participé à énormément de mariage jusque là). Nous avons donc pleins de questions bêtes type : combien de personnes inviter le vendredi par rapport au vrai jour de cérémonie qui est le samedi, à quelle heure faire la cérémonie etc...


    Le traiteur nous propose un vin d'honneur à 18h00 mais cela me parait vraiment tard ? En sachant que certaines personnes ne sont pas invitées au repas du soir faute de place.


    Bref pleins de points de détails Smiley winking

    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Curieuse Mars 2020 Rhône
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement t’es large. On se marie en mars on a commencé en septembre vraiment de s’y mettre. En 1 mois on avait choisi la robe le traiteur le photographe ! Et là on règle des petits détails
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a demandé en avril on se mari le 29 septembre. La robe dans ton budget va à point mariage c'est la où j'ai trouvé ma robe pour 600€. Tant que tu as le lieu, la mairie et les alliances (le magasin nos alliances est très bien) tu as le plus important
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Février 2020 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait faisable.

    Avec les astuces péchées ici et là, tu vas y arriver.

    Moi j'ai tout organisé en moins de 2 mois ;-)

    Bon courage

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Je me marie le 28 mars 2020. 5 mois de préparation seulement et en 1 mois la salle le traiteur et la robe sont réservés et les faire-parts envoyé début décembre.
    Si le lieu est votre coup de cœur foncé ! J'ai 4 mois de délai pour ma robe vous êtes dans les temps 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut se renseigner surtout pour les traiteur car Juin est la période des mariages donc si ils ne sont pas dispo ça va être compliqué. Sinon pour la robe les délais sont encore bon.
    • Répondre
  • Lexa
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Puy-de-Dôme
    Lexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai 2mois 1/2 pour préparer mon mariage et je suis a J-30. Et tout es ok. Pour la robe une location et bcp moin cher sa peu peu etre t'aidait financière. J'ai ma decoratrice qui fais plein de prestation ( deco traiteur robe... elle se deplace dans toute la france avec des prix raisonnable je te laisse son fb: Zay Na).


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai organisé mon mariage pour 300 personnes en 7 mois en région parisienne si ça peut te rassurer donc je dirai que c'est tout a fait envisageable ! Smiley smile
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est faisable !
    Mariage le 6/06, j'ai réservé le traiteur cette semaine. Pour la robe et le costume tu es dans les temps aussi.
    Avez vous pris votre décision ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est faisable franchement is tu t'y attèles à fond !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Myriam 😊

    C'est un petit plus de 6 mois pour tout organiser !

    C'est faisable 👇👇

    Organiser un mariage en 6 mois

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que cela dépend de ta région, mais vu que tu fais beaucoup de choses toi-même, je pense que si c'est le domaine qui te plait tu devrais le faire c'est largement faisable.
    Je me marie aussi le 13 juin, nous avons commencé les préparatifs il y a 2 mois, et nous sommes déjà presque prêts.

    Nous attendons le feu vert de la mairie avec la confirmation de l'horaire pour pouvoir envoyer nos faire-part. Mais sinon nous sommes prêts. En tout cas d'après moi c'est largement faisable 😊 bon courage à toi
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est infaisable mais ça risque d'être la course. Il faut plutôt te demander si tu es solide nerveusement pour gérer un grand stress ! Mais en cherchant bien, je pense que tu peux trouver les prestataires qui te manquent !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    C'est jouable pour moi aussi. Le point le plus urgent le traiteur.

    Après la robe et t’inquiètes pas de ton budget tu auras du choix Smiley winking il faut juste appeler avant les boutiques pour leur demander leur fourchette de prix Smiley smile mais ça commence en générale à 350/400

    Pour le costume, en janvier/février sort la nouvelle collection, donc Mr est dans les temps Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour la robe et le costume tu es encore dans les temps. Le traiteur c'est plus juste mais pour moi je pense que c'est faisable. Renseigne toi rapidement si il y a encore des traiteurs de dispo et si oui fonce 😁😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est faisable du moment où tu trouves un traiteur
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Myriam
    Félicitations pour votre mariage! Moi je pense que c’est faisable étant donné ce que vous souhaitez. Et si vous avez eu un coup de coeur pour le domaine il ne faut plus hésiter 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est largement faisable prends rdv pour ta robe de suite c est la ou les délais sont les plus long le reste de l organisation est assez rapide
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2020 Seine-Maritime
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est possible.
    C’est aussi la disponibilité du lieu qui a fixé la date. 5 mois et demi avant ! On s’est dépêché pour le traiteur et les rdvs pour la robe. Là je suis à 4 mois et tous les prestataires sont réservés.Ca va aller 💪🏼
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations !
    Ce n'est pas impossible. Pour ce qui est de la robe tout dépend ce que tu cherches mais 800€ c'est possible pour un bon rapport qualité prix.Après c'est plutôt les délais de fabrication le problème mais dans ce cas tu peux prendre une robe en boutique qui serait à ta taille (mais que ''tout le monde'' aurait essayé) ou alors partir sur la location.Pour le traîteur tout dépend aussi de ce que tu recherches. Beaucoup seront déjà pris à cette saison 🙄
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Dans la mesure où c'est dans 6 mois et que tu ne prévois "que" 50 personnes je pense qu'en terme d'organisation c'est faisable mais il faut que tu sois prête à y passer tous tes week-ends ! 😉
    Selon moi le plus important est de vous assurer que vos invités seront dispo a cette date là avant de vous lancer a valider le lieu et chercher un traiteur... Donc peut-être squizzer les étapes classiques de Save The Dave et compagnie, et voir tout ça par téléphone avec eux.
    Ensuite, en avant ! Quel est le lieu qui vous fait de l'œil ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la robe c’est encore jouable pour juin. Pour le traiteur, prospecte dès maintenant, et au pire regarde chez les traiteurs de grandes surfaces. Ils font de super buffets à des prix très intéressants
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Avant d’accepter il serait bien de contacter certains prestataires pour pas être embêter. Moi je pense que tu es dans les temps il y a juste la robe ou il faut rapidement contacter les magasins car la majorité il faut compter 5-6 mois
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d'accord avec Margot. Par contre, j'ai vu que tu es de Lyon donc a 1h de Valence. Moi je suis de Valence et j'ai trouvé ma robe à 780€ à My Fair Lady. Elle a plusieurs robe à ce prix et tu les a en 3-4mois. Donc si tu t'y prends vite ça peut le faire. Moi aussi je me marie le 13.06.20. Bon courage
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Je me marie le 13 juin 2020 😁

    Je te conseille en premier temps si tu veux vraiment changer de date, c’est de contacter dès demain plusieurs traiteur ainsi que plusieurs magasins de robe de mariée pour connaître leurs disponibilités.
    Pour les traiteurs ça va très vite ils sont souvent pris d’assaut Essayer de voir le budget € par personne que vous voulez ainsi que le type de repas ( vins donneurs, après à savoir le menu si vous souhaitez « entrer + plat avec viande et poisson » ou soit l’un soit l’autre et votre dessert ainsi que les fromages ) ça vous aidera à aller plus vite pour réserver un traiteur.
    Pour la robe je ne sais pas si tu as déjà regardé dans quelques magasins, mais tu peux prendre rendez-vous dès demain pour faire des essayages car je pense que tu auras deux semaines de délai pour un rendez-vous (J’espère moins que 2 semaines pour pouvoir faire plusieurs magasins) Après tu sais tu peux trouver une robe de fin de collection 2019 et avoir un prix abordable aura juste les retouches à faire ça peut être faisable.
    Mais honnêtement si tu comptes te marier en juin ne tarde pas trop j’ai peur qu’après tu sois déçu de ne pas avoir eu le temps de tout faire…
    Je te souhaite bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration