Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Pas-de-Calais

Mariage de jour

Aurore, le 20 Septembre 2023 à 22:23 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes. Quelles sont ou ont été vos impressions sur un mariage en journée. Pas trop compliqué l’organisation ? Comment s’est déroulée votre journée ? Certainement avec un lever très tôt le matin ? Merci d’avance pour vos retours.

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Septembre 2023 à 10:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurore !

J'espère que les conseils pourront t'aider.

J'en profite pour te partager ce post : Connaissez-vous Sara, l’assistante virtuelle de Mariages.net ?

L'assistante virtuelle est aussi là pour te guider dans ta préparation.

Sinon tu peux consulter tous les professionnels toi-même via cet onglet

👇

PRESTATAIRES Pas de calais - Consulte les prix et disponibilités

À bientôt 😊

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce qu'on compte faire. Les horaires ne sont pas encore fixées mais on pense cérémonie religieuse à 10h30 VH de midi à 14h30 puis repas.
    Mon photographe était emballé car pour une fois à 15h il aura fini ça doit pas lui arriver souvent 😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai d'abord réservé la date en mairie. J'ai ensuite cherché un restaurant.
    A une semaine du mariage, mon beau frère est rentré en réa. J'ai fini d'encadrer les menus, fini les marques places et le panneau... juste avant d'emmener au restaurant, la veille.
    Pour la journée, j'ai été coiffé de 8h15 à 9h30. Maquillage de 9h à 10h. La photographe m'a aidé à mettre la robe. Déco de la voiture avec ma belle soeur de 10h à 10h30. J'ai pas arrêté de la matinée. Eglise à 11h. Puis vin d'honneur puis repas au restaurant. On a fini vers 17h30. Mes beaux parents sont allés à l'hôpital. Je suis rentrée epuisée avec mon mari... 😴😴😴
    Conseil: j'étais seule chez moi avant que la coiffeuse me faisait une tresse, mais pile à ce moment là : je devais ouvrir à la maquilleuse. Je suis allée ouvrir à la photographe avec la moitié du visage maquillé... prévoir une amie / proche ...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous les mariés font en journée donc c'est la norme pour moi. Je me suis réveillée à 7h. A mon avis même si le mariage était prévu à 15h, je me serais réveillée à 7h 😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait normal! On a toutes vécues cela!
    Bon courage.😊
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil. Mais à deux ans du mariage j’en dors déjà plus beaucoup avec toutes ces idées en tête !
    Bonne soirée à vous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest cool! C'est excitant cette chasse aux prestataires. J'espère que vous trouverez votre bonheur. Bon préparatifs!😊
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fixé la date qui est en juillet 2025, et depuis un mois on visite !! Le thème du mariage sera champêtre et on voudrait faire un cochon grillé, j’ai plusieurs prestataires à contacter pour devis !! On est vraiment au début des préparatifs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'ai jamais vécu de mariage de journée mais je pense qu'effectivement il faut être très organisé pour les préparatifs du matin! Il te faudra très certainement te lever très tôt et trouver des prestataires qui pourront intervenir tôt le matin!
    Ou en es-tu de tes préparatifs?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration