Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cléa
Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne

Mariage de journée

Cléa, le 13 Janvier 2021 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou FM . Je suis complètement perdu , nous souhaitons passer à la mairie à 10h et église 10h30 .
Quel est votre organisation pour la préparation le matin et ensuite pour le déroulement de la journée .
Merci

23 Réponses

Activité récente par Sara, le 14 Janvier 2021 à 13:46
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si c'est possible vous serez plus serein. Bon courage dans vos préparatifs.
    • Répondre
  • Cléa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que 15 min en plus pour la mairie devrait être plus confortable
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super que sa soit a côté c'est un gros avantage.😏 Après vaut mieux prévoir large et être plus serein que de mettre les timing trop juste et être pressé par le temps. Vous pouvez peut être d'avancer la mairie d'un quart d'heure comme ça, ça bouge pas pour la suite.
    • Répondre
  • Cléa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie et église sont juste à coter l’une de l’autre . J’ai peur que l après midi passe trop vite et que je ne puisse pas en profiter si nous nous marions l après midi
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30 min est très court entre les deux à moins que ce soit des endroits très proche et encore. Ou prévoyez 45 min si vous ne voulez pas mettre une heure. Oui se préparer avec du temps le matin est plus agréable.
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est mairie à 13h, il faut prévoir 30/35 min à la mairie le temps que les gens viennent et s'installe. Et ensuite photos on compte aussi 30 min pour être large. Donc en tout 1h. A 14 h c'est terminé.
    Nous avons une heure de route jusqu'au lieu de la cérémonie religieuse et de la réception qui seront au même endroit. La cérémonie se fera en extérieur vers 16h/16h30. En gros c'est ça.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    30 mn c est un timing très très court. L'Église est tout prêt ? La mairie dure 20mn. Mais il y aura certainement des photos a la sortie de la mairie, prévois ca en compte quand même. Et il faut laisser le temps a tous les invités de rentrer et s'assoir dans l église avant que tu fasse ton entrée. Les gens ne sont tous pas disciplinés et il va falloir leur dire plusieurs fois d'aller s'assoir avant qu'ils comprennent lol. Prend tout en compte les petits imprévus pour être sûre

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous n'avons pas choisi l'heure nous meme, c'est la mairie qui nous a dit 15h30 et ca nous convient comme ca, on ne se voyais pas faire ca sur la journée entière, ca pourrait paraitre long pour tout le monde et puis niveau préparatifs, je ne me voyais pas courrir dans tout les sens non plus, c'est deja bien assez stressant comme ca. Ca nous permettra de faire les préparatifs le matin a la salle des fetes

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cléa

    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis sur le déroulement de la journée !

    As-tu trouvé ton coiffeur ? 🥰

    Nous avons ouvert cette discussion, sur laquelle tu peux nous rejoindre :

    Graver un mot sur la semelle ? Tu valides ?

    ❤️

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je me marie également de journée : (en théorie) c'est en mode garden party

    passage à la mairie à 11h - 11h15 avec la famille uniquement (50 personnes environ)

    Apéro sur le lieu de réception suivi du repas toujours en famille (cochon à la broche)

    sur le site il y aura château gonflable, terrain de boules,

    Photo sous arche, balade pour ceux qui veulent

    le soir une fois 18h30: cocktail dinatoire avec la famille qui voudra rester et les amis et collègues (environ 120 personnes) et on mettra de la musique pour ceux et celles qui le veulent, il y a une sono sur place

    voilà voilà

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie c'est mariée en 2019 les 2 cérémonies en matinée et tout c'est très bien déroulée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, justement...car les 2 cérémonies ont été espacées d'1h seulement... mais j'ai ajouté un voile pour l'église.
    Mais 30 min.entre les 2 c'est peut-être un peu juste..? Ne laisse aucun temps pour les petits imprévus...? Une ou 2 photos ?
    • Répondre
  • Cléa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne pense pas , tu avait deux robe ? Une pour la mairie et une pour l’église ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce sera comme Katia 😉 mairie à 10h45, cérémonie laïque vers 12h, vin d'honneur ensuite jusqu'à environ 14h puis repas, bal à 21h et brioche et fruits vers minuit 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'était un choix de votre part de faire les deux cérémonies en matinée ?
    Ça risque d'être la course le matin...Mais pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mairie 11h et ensuite cérémonie laïque sur le lieu du mariage. J'ai rdv à 7h il me semble coiffure maquillage.
    Vers 12h30/13h cérémonie laïque,13h30 /14h à 15h30/ 16h vin d'honneur suivi du repas. Je pense vers 21h ouverture de bal et dans la soirée nuit candy bar, brioche.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine que la distance mairie-église est minuscule...? Et tu ne penses pas te changer entre les 2 ?

    • Répondre
  • Cléa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après grande réflexion avec Mr je pense qu’ont va demander la cérémonie religieuse à 14h30 et la mairie a 14h car nous avons le choix . Je vais moins courir le matin pour me préparer et préparer nos enfants .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! En tout cas, il va falloir se lever tôt ;-) Et comment vous imaginez le temps entre le repas de midi et les festivités du soir ? Que font les convives pendant ce temps ?

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez ensuite faire vos photos de couple. Puis vin d'honneur, début du repas vers 14h, jusqu'à 18h avec des animations et soirée dansante à partir de 21h. Avec un en-cas vers minuit.
    • Répondre
  • Cléa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Mayenne
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serais là réception le midi et soir faire quelque chose de léger
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, du coup tu veux faire la réception seulement le midi ou aussi le soir ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je peux pas t aider car pour ma part je ne me voyais pas faire le matin car niveau organisation ca aurait etait trop complique a gerer pour moi.
    Du coup moi c a 14h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration