Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire

Mariage de la journée, horaires

Justine, le 28 Novembre 2018 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello girls,

Je me marie en septembre prochain, et le mariage se déroulera sur une journée entière. La mairie est prévue à 10h, église à 11h, et début du repas à 14h30 (fin vers 18h30 max).

Il y aura quelques personnes qui seront invitées aux cérémonies + vin d'honneur puis qui reviendront le soir pour faire la méga fiesta (car nous ne pouvons pas inviter tout le monde toute la journée). Cependant je ne sais pas trop vers quelle heure leur dire de revenir... Au début je pensais à 21h30 mais cela va surement faire tard au final. Quelle heure proposeriez vous ???

Merci beaucoup Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Justine, le 3 Décembre 2018 à 15:33
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis matinale Smiley winking Moi me marier l'après midi ne m'aurait pas plus, c'est la fête donc toute la journée c'est le minimum ahah, mais chacun ses gouts Smiley winking

La plupart des invités seront de par chez nous donc pas ou peu de route à faire (et s'ils ne sont pas capables de faire 30 kms pour notre mariage ça pose question... )

Le soir ce sera un buffet froid donc ceux qui ont faim pourront se servir et ceux qui ont un peu moins faim pourront picorer Smiley smile

Merci, bons préparatifs à toi aussi !

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'acc', bon du coup on a mis 20h30 Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah chouette, on va se la jouer à la Harry et Mehgan Smiley winking

Oui bien sûr il y aura un buffet froid, à partir de 21h30 (prévu avec le traiteur mais peut être décalé plus tard)

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super timing Smiley smile

Nous l'ouverture de bal se fera plus tard que vous je pense, aux alentours de 21h/21h30, mais le DJ sera là dès le vin d'honneur (il est super top et veut que tout soit parfait donc c'est génial ^^)

Pour nous c'était mariage de journée ou rien du tout, quitte à faire la fête autant que ça dure toute la journée et puis ça passe tellement vite apparemment donc que l'aprem je n'aurai pas aimé ça, mais chacun ses gouts Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine

Perso je n'aime pas les mariages le matin car pour se préparer c'est speed, mairie à 10h, le temps de se coiffer et se maquiller, de s'habiller, je trouve que cela fait juste.

Les invités aussi, s'ils ont un peu de route à faire, pas évident.

Mais c'est surtout le repas, si tu finis vers 18h30 maxi, je ne pense pas que les invités aient très faim 3h après. Mais comme on dit les goûts et les couleurs, chacun fait comme il le veut le principal c'est que cela te plaise ainsi qu'à tes invités

Bonne continuation pour tes préparatifs.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine Smiley smile

Planning journée, quand faire les photos de couple ?

Planning de notre journée

Le soir tu proposes un repas aussi ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris..

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce que tu as prévu un repas pour les gens qui seront invités le soir?
    Avec le repas tu peux leur dire de revenir à 19h-19h30
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui! Sacré organisation. Tu fais un repas le soir aussi du coup?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour moi c'est rendez vous à 21h et j'ai les mêmzs horaires de cérémonie que toi
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites un mariage style anglais ! Chez nous en passe a la mariage avant midi, tout le famille et amis proches a table a midi et gros soirée pour tout le monde après. Normalement le soirée commence a 19.00 en Angleterre mais il y a un buffet froid a manger. Si vous donnez pas quelque chose à manger c'est trop tôt.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Assez délicat les horaires, c'est bien pour cela que perso je fais la mairie avant le jour J. Je n'arrive pas à te donner une heure car cela dépend de beaucoup de choses.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ça ne m'inquiète pas, ça fera 2h environ donc ça va. C'est souvent comme ça dans nos fêtes de famille, et au contraire ça permet à tous de se mélanger donc l'ambiance ne fait qu'augmenter en général (et si c'est plus calme ça permettra de recharger les batteries pour la soirée ^^)
    • Répondre
  • Steevy
    Marié Addict août 2019 Charente Maritime
    Steevy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu n'a pas peur que la bonne humeur et l'ambiance redescende pendant ce blanc ?
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait mariage en journée! Mairie à 11h, vh vers 12h30, 14h30 à table et fin de repas prévue vers 18h30. Après on a l’habitude, le café prendra du temps, on profite de la famille, on discute, on papote et ouverture du bal vers 19h. C’est vrai que tout le monde reste (on n’a pas d’invités qui revienne le soir faire la fête), donc on verra si besoin d’adapter les horaires. Le DJ nous a dit que de toutes façons, lui il sera installé et prêt à faire feux à partir de 18h, au cas où.
    Je trouve que un mariage en journée est là meilleure façon de profiter au max de cette journée!! (En tout cas, c’est ce que j’ai pensé quand j’y suis allée en tant qu'invité).

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne trouve pas cela complexe, c'est assez courant par chez nous ^^
    Du coup oui il y aura un "blanc", mais ça nous permettra de digérer ahah et de profiter + calmement de nos invités, de se poser pour apprécier cette journée qui apparemment passe à une vitesse folle Smiley smile Mais il y aura pétanque, jeux extérieurs, nous serons dans un domaine où il y a un parc privé très appréciable Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, si le compromis convient à tout le monde c'est parfait Smiley winking
    Nous ce sera un buffet froid le soir (repas servi à table le midi) vers 21h30 avec apéro avant. Merci pour tes retours en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'ouverture officielle de bal pour nous : là est tout le but du mariage la journée, mon chéri DÉTESTE danser. Du coup, la soirée dansante c'est le compromis pour moi qui adore danser. Je pense qu'à 20h il y aura l'apéro puis le repas et musique pour danser vers 21h-21h30. C'est pas encore calé pour cette partie ! Tout dépendra de ce qu'on mange le soir !
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ça fait du bien aussi de ne "rien" avoir de prévu pour juste se poser avec ses invités et son mari aussi Smiley smile Du coup ça veut dire que votre ouverture de bal sera vers 20h ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage à la journée : mairie à 10h15, église à 11h puis vin d'honneur et repas vers 14h15-30, jusque 18h. Ensuite repas du soir et dancefloor à partir de 20h. Pour nous les invités seront les mêmes toute la journée. Je crains un peu les 2h de blanc... Après je prevois des activités dans l'aprem et j'ai fait un mot croisé, un mots cachés et un rébus des mariés qui pourra occuper les gens. Au pire, ce sera le moment de souffler, peut-être une pétanque pour ceux qui le désirent. Temps un peu libre quoi !
    Je pense que ça peut le faire : dans ma famille, on fait souvent des fêtes à la journée et ce temps calme en fin de journée est appréciable.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourriez proposer une sortie non loin, avec activité avant le repas du soir.
    • Répondre
  • Steevy
    Marié Addict août 2019 Charente Maritime
    Steevy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire l'organisation est complexe. Il y aura donc un trou entre la fin du repas et la fiesta du soir ?
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'avoue que c'est difficile, je n'aurais pas pensé à cette organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux