Re coucou tout le monde!
Voila j'ai retrouvé le chemin du bureau après ces deux semaines de moments hors du temps et je profite d'avoir enfin récupéré tout mon boulot et d'être à jour pour vous écrire la fin ; la semaine suivant le mariage!
1- Le lendemain
On s'est couchés tard donc forcément on s'est aussi levés tard! Vers 11h je crois. Café, tête de déterrés, squatter en pyjama de mariage, programme parfait. Je regarde partout autour de moi le désordre et je me dit que je n'y arriverais jamais. Je crois qu'on a fait que grignoter, de toute façon on avait pas fait les courses en conséquence donc on avait que des restes, des chips et du surgelé! On regarde les photos, nos portables sonnent à chaque nouvelle notifications et on trouve les surprises des photos sublimes prises par nos amis.
On descend les cartes de vœux aussi, on les trient par famille et on fait les comptes. D'abord certaines cartes sont à motifs de chats, les gens nous connaissent bien! Il y a des petits mots, des chèques et des billets et déjà quelques surprises!
Tout d'abord cette magnifique carte dessinée par une de nos amies! On est sous le charme ♥ C'est nous, c'est touchant!

Bref on range tout ça, on met tout en sécurité, sieste et café chez la grand-mère de mon mari!
Avec toutes les fleurs récupérées de notre mariage, je me décide à faire des bouquets avec les fleurs qui ont le moins soufferts. Ceux ci seront déposés sur la tombe du père de mon mari, son grand-père et sa grand-tante. J'ai fait 6 bouquets au total dont 2 qui restent à la maison pour égayer la table et 1 que je fait sécher tête en bas.

Au soir on s'attaque au nettoyage des bougeoirs aka la GROSSE galère!!! La cire est bien fondue, le prestataire nous avait dit de ne pas frotter avec le côté grattant de l'éponge (rayures!) mais juste le jaune après avoir laissé les bougeoirs au congélateur pour détacher la cire. Ce fut long, pénible et douloureux pour mes mains et poignets! On en a 22 à nettoyer, je rend les armes au bout d'une quinzaine, je continuerais le lendemain.
2- Lundi : rendre la déco
On termine de nettoyer les bougeoirs et on se rend à nouveau à la salle. Manque de bol ils font des travaux sur l'autoroute, on se retrouve bloqués dans les bouchons!
On a réussi à tout retrouver là bas même un de mes vases qu'ils avaient confondus avec un des leurs car, dans l'entrée, il y avait une grande bibliothèque avec un peu de déco dont des mini vases en verre. J'en avait moi même acheté 2 différents. L'un avait bien été laissé sur le buffet mais le second se trouvait rangé parmi les leurs, heureusement que je l'ai reconnu puis il y avait de l'eau dedans!
On a revu le maître d'hôtel qui continuait de me dire "Oui Madame?", "Bien Madame", "Merci Madame!" j'adoooooore ça!!! On a tout chargé et on est partis.
Direction le 62 à plus d'1h de route pour rendre les bougeoirs, le miroir de bienvenue, le chevalet et les coupes des centres de table. En chemin je m'endors plus d'une fois! Il fait toujours chaud et je suis toujours fatiguée. Rien à signaler, tout est nickel, vérifiés, même les bougeoirs on leur donne des conseils sur comment les ravoir sans les abîmer car on a trouvés des astuces supplémentaires donc on les leurs a rendus plus propre qu'ils n'étaient! Notre caution est rendue, ouf. Devant moi des mariés avaient perdus et cassés des verres mais honnêtement Rêveries & bois ne les ont pas facturés plus que de raison ; 0.50cts pour un verre à eau cassé et 1€ pour une flûte à champagne c'est hyper correct!
Second prestataire les couverts et les serviettes. J'y vais seule cette fois, je rend les caisses, ils ne vérifient rien et me dise que la caution sera rendue sous 2 à 3 semaines. Au lieu de faire une empreinte bancaire comme le premier... J'attends encore de leurs nouvelles à ce jour. Après je ne m'en fait pas mais on a absolument pas re compté les couverts ni les serviettes en plus ils devaient être rendus sale mais à cause du temps de nettoyage des bougeoirs, je n'ai pas su trouver le temps de vérifier ces items là.
Et le dernier prestataire du jour c'était la borne photo! Là encore tout est nickel et on récupère de suite notre chèque de caution!
Après cette bonne grosse journée de routes diverses, mon mari m'emmène... au Burger King ♥ ENFIN un vrai repas!!! On l'avait bien mérité XP

Après notre repas gastronomique, on réceptionne toutes les photos numériques de la borne photo et elles sont superbes!!! Pleines de surprises aussi!!!
3- Envoi de mes fleursIl y a plusieurs mois de cela j'ai signé un contrat avec Les joyaux purs pour envoyer mon bouquet de mariée à la préservation en résine dans un joli cadre date! J'envoi également la boutonnière de mon mari pour l'ajouter au cadre. Je choisi un envoi par Chronopost, c'est sensé arriver le lendemain avant 13h. Ce qu'elle fait est magnifique, je la suit sur les réseaux et j'avais hâte que ce moment arrive!!

J'ai également commandé 1 collier résine avec des fleurs du mariage mais auprès d'une autre personne découverte sur TikTok, Luxie Jewelry . Elle aussi fait de la préservation en résine mais sous forme de bijoux seulement!

Mes envois fait, je suis sereine!
3- Mercredi détente ou presque!
Ma robe est toujours gisante sur le sol de ma pièce à couture, je n'ai absolument aucune motivation pour la ranger!
La maison semble vide sans le stockage de toute la déco, je range un peu tous les jours, on est enfin bien reposés donc je propose une sortie ciné! On discute des films à aller voir, on hésite et on opte pour 2 films à la suite avec une coupure goûter au milieu! Sauf qu'entre temps, je reçois un message d'Hadjar, la prestataire des Joyaux purs qui m'apprend que mon bouquet ne lui est toujours pas arrivé! Panique à bord ; ok j'ai suivi toutes ses recommandations pour envoyer mon bouquet de fleurs fraîches dans les meilleures conditions possibles mais 2j sur la route, dans un carton et sous la chaleur caniculaire, j'ai peur!! Je fait le suivi de mon colis, ils indiquent une livraison le Samedi avant 13h... je l'ai envoyé Lundi, on est loin du "arrivé le lendemain avant 13h" è__é
J'appelle pour avoir des explications, j'attends, le service est surchargé, ca coupe par manque de téléopérateur dispo, je rappel, on perd 1h comme ça, adieu le dernier Disney au ciné! J'arrive à avoir quelqu'un, je demande des explications, on me dit d'attendre et que ce sera bien livré Samedi... oui mais ce sont des fleurs, j'insiste, la nana perd patience et ne fait que me raconter en boucle son speech, je m'énerve, elle change de ton et me prend de haut en répondant toujours la même chose! Je lui souhaite une journée exécrable, elle vient de pourrir la mienne! J'envoi donc le compte rendu de nos échanges à Hadjar qui m'informe que ça lui paraît bizarre car Chronopost ne livrent pas les Samedi... ?!
Notre premier film étant loupé à cause du SAV Chronopost, on saute directement à l'étape du goûter!
Nous avons donc 35mn devant nous pour manger une super glace, on choisi d'aller au Memphis, enseigne que je n'aime pas trop au passage mais en face du ciné. Le resto est presque vide, il est 16h30 mais les tables du déjeuner ne sont pas débarrassées. La serveuse vient prendre notre commande 10mn plus tard, ok il nous reste 25mn devant nous. Sauf que notre glace n'arrivera que 20mn plus tard et encore parce que j'ai interpellé une autre serveuse entre temps ; on a désormais 5mn pour l'avaler! Voila exactement pourquoi je n'allais plus au Memphis! Décidément une belle journée! On paye, on file à notre séance en vitesse.
Après le film, il me restait 2 bouquets de fleurs du mariage dans des vases et je prend la décision de les faire sécher également au cas où Chronopost merde de trop et que mon bouquet soit pourri avant d'arriver chez l'artiste et donc inutilisable! Je suis sereine, j'ai un plan B malgré tout ce stress!
4- Samedi
Le ménage est fait, notre maison est belle et bien rangée sauf ma robe de mariée ; toujours au sol, toujours pas le courage d'y toucher!
On récupère aussi une coupure de presse parlant de notre mariage qui nous a bien fait rire ; les noms des témoins sont bons sauf qu'on ne sais pas qui est ce Raphaël Lagneaux sensé être un de nos témoins 

Au final, elle a bien reçu mon bouquet et ils n'ont pas trop morflés car j'avais bien suivi ses instructions d'envoi ♥
Si vous aussi vous avez pris la décision d'envoyer vos fleurs pour une préservation chez elle ou ailleurs sachez qu'il n'y a pas un seul transporteur express, quelque soit le prix que vous paierez, meilleur que l'autre. J'ai envoyé les informations pour ma réclamation ce Lundi, pas de nouvelles, 48h après j'ai renvoyé le même mail, j'ai reçu un email avec un lien me demandant mon RIB, j'ai tout rempli et j'ai plus de nouvelles. C'est idiot, j'ai payé via paypal c'est donc plus facile de me rembourser via le même mode!
Affaire à suivre donc concernant ce remboursement!
Et ces congés sont désormais terminé ainsi qu'une grande partie de l'aventure "mariage" avec eux.
Je suis toujours contente quand je regarde l'annulaire de mon mari qui étincelle avec son alliance et quand le mienne rencontre le soleil également *.*
J'espère que nous recevrons vite les photos et le film de notre mariage pour nous replonger dans cette journée!!
Prochaines étapes de notre aventure ; le voyage de noces à l'Ile Maurice et la maison! Le marché redevient normal donc on espère qu'on pourras enfin recommencer à surveiller les arrivés de biens mais en attendant, je commence à songer doucement à ma valise et à retrouver surtout l'énergie de vouloir ranger ma robe de mariée pour me remettre à la couture 