Joanna
Mariée Pro Août 2021 Paris

Mariage de rêve le 21.08.2021

Joanna, le 25 Août 2021 à 09:17 Publié dans Organisation du mariage 3 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longuement hésité à écrire ce post, n'étant pas quelqu'un qui déballe facilement sa vie sur internet... mais en cette période particulière que nous traversons, je me dis que les témoignages positifs font du bien et reboostent, donc je me lance !

J'ai eu un mariage encore plus beau que dans mes rêves le 21 août 2021 ! Fiancés en août 2019, nous avons très rapidement réalisé avec mon chéri que 2020 ne serait pas notre année (pour diverses raisons familiales). Qu'à cela ne tienne, nous avons fixé la date de la cérémonie religieuse et de la fête au 21/08/2021, et décidé pour des raisons organisationnelles de caler la cérémonie civile 3 mois avant, le 21/05/2021, avec un comité restreint à notre entourage proche. Malgré l'arrivée du Coco en 2020, nous sommes restés optimistes, avons continué les préparatifs comme si de rien était... 2021 est arrivée, mais le Covid n'était toujours pas derrière nous... L'ascenseur émotionnel a commencé ! Nous-mêmes restions optimistes et nous sommes accrochés à nos deux dates, mais certains membres de notre entourage l'étaient beaucoup moins et nous l'ont bien fait savoir... Mais nous avons persisté et signé, et malgré certaines baisses de moral lors de la 3eme vague, nous avons maintenu le cap et continué d'avancer dans nos préparatifs. Finalement le 21 mai nous avons pu nous marier civilement sans devoir restreindre notre liste d'invités (jauge à 20 et nous avions prévu 16 personnes max nous compris !), le seul ajustement que nous avons fait était le resto du soir qui s'est transformé en goûter dans notre appart (couvre-feu oblige)... et c'était parfait ainsi ! Smiley smile

En juin nous étions au max de notre forme ! Le civil avait eu lieu, l'épidémie était en train de reculer, nous y croyions plus fort que jamais ! En juillet patatra, l'épidémie repart... et le moral repart à la baisse ! Nous redoutions de nouvelles restrictions si près du but ! Mais nous avons décidé de nous accrocher avec comme ligne de conduite "on maintient quoi qu'il arrive, sauf si confinement total". Le pass sanitaire est arrivé, nous l'avons plutôt vu comme une opportunité de sécuriser notre événement, et cet avis a été partagé par tous nos invités (nous n'avons eu AUCUN désistement à cause du pass). Enfin, notre grand jour est arrivé, et il était sublime !!! Nous avons pu nous marier entourés de notre centaine d'invités, nous avons été enchantés par notre messe et notre réception, la créativité sans bornes de nos témoins, et par le bonheur dans les yeux de nos proches ! Bien sûr il y a eu des couacs, mais qui n'ont en rien entaché cette merveilleuse journée ! Nos invités nous ont complimenté sur la cérémonie et la réception, notre organisation, notre déco, nos tenues bien sûr... cela faisait plaisir de voir que les efforts des 2 dernières années avaient payé et avaient été remarqués !

Voici mes quelques conseils :

- croyez en vos mariages. Si vous n'y croyez pas, personne n'y croira à votre place !

- les vagues se suivent et ne se ressemblent pas ! Ne cédez pas à la panique et ne repoussez pas tant que la situation ne l'exige pas. Nous avons pu nous marier à plus de 100 personnes, sans couvre feu ni énormes contraintes sanitaires (juste masques pour les invités à l'église, contrôle du pass sur le lieu de réception... et au passage les invités ont adoré nos masques colorés et les jolis flacons de solutions hydroalcoolique !), alors que nous tournons autour des 25000 cas... Donc toutes les personnes qui m'ont dit "tu devrais repousser a l'année prochaine" ou bien "réduis ta liste d'invités au cas où...", se sont plantées sur toute la ligne ! Bref, suivez votre instinct et ne vous laissez pas déstabiliser par votre entourage !

- entourez vous avec soin ! Cela vaut pour les prestataires comme pour les témoins !

- enfin, le jour J profitez autant que possible, et ne vous focalisez pas sur des détails ! Il y aura forcément des mini couacs, mais l'essentiel est de vous unir à la personne que vous aimez, et personne à part vous ne remarquera les petits détails qui ne se seront pas passés tout à fait comme prévu !

Bon courage à toutes et à tous dans vos préparatifs ! Et que vos mariages soient heureux et fabuleux !

30 Réponses

Activité récente par Joanna, le 8 Septembre 2021 à 17:32
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaelle ! Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Smiley smile je te rejoins, nous avons réussi à avoir notre belle journée, on a bien tenu bon !
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie ! Encore félicitations à toi aussi ! Smiley smile
    Depuis le temps que je suis sur le forum je voyais passer aussi tes postes et je savais que ton mariage était prévu à peu près a la même période que le mien ! Je suis contente que malgré les doutes des derniers mois, nous ayons tenu bon et que nous ayons eu notre grand jour ! Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Félicitations ! Je viens de lire ton témoignage, et je te rejoins ! Notre date de départ était le 28 août 2021, et avec le covid en 2020, on s'était dit que 2021 ça irait ... J'avoue que le mois de juillet j'ai commencé à paniquer ! Mais je ne voulais pas décaler. Finalement, comme toi aucun invité n'a décliné à cause du pass sanitaire Smiley smile Tout s'est bien déroulé Smiley smile

• Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lou ! Smiley smile
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations et merci pour ta positivité !! 🥰💖💍

• Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Julie ! Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations, c'est super d'avoir ce genre de retour

• Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Evelyne ! Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super, wspaniale, świetnie ! Soplica jest najlepsza! Smiley smile Zdrowie młodej pary ! :-D

Gratulacje encore une fois ! C'est super tout ca !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tellement jolie ! Tout en pureté et finesse ! Félicitations à tous les deux !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    Félicitations et heureux mariage. Quel beau témoignage !! Un grand merci et encore bravo d'avoir tenu le cap.
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'imagine ! Et je croise fort les doigts !!!
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dzieki Em-mi ! Smiley smile
    Alors lors de la messe nous avons fait le mot d'accueil des mariés, la 1ere lecture, la prière des époux et la prière universelle dans les 2 langues, et lors de la signature des registres nous avons passé "gdy się łączą ręce dwie".
    Lors de la réception, les animations et les discours étaient bilingues, nous avons fait un petit cadeau polonais aux invités (des krowki personnalisées), et nous avons passé quelques chansons polonaises lors du diner et de la soirée. Et avec le dessert, nous avions un bar a Soplica, qui a eu un succès phénoménal ! Smiley smileMariage de rêve le 21.08.2021 1
    Mariage de rêve le 21.08.2021 2

• Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Céline ! Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Qwamzu ! Smiley smile
    J'en n'ai pas beaucoup, les photos officielles devraient arriver pour fin septembre... voici un petit échantillon à partir de photos envoyées par mes invités !
    Mariage de rêve le 21.08.2021 3
    Mariage de rêve le 21.08.2021 4
    Mariage de rêve le 21.08.2021 5

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de tout cœur Joanna. J'espère vraiment que l'épidémie ne reprendra pas de plus belle en octobre car je ne supporterai pas un nouveau report.
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaëlle !
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie-Laure ! En effet la situation n'était pas la même l'an dernier, les vaccins et le pass changent sacrément la donne... l'épidémie est en train de se stabiliser, on a de quoi rester optimiste pour cet automne ! Je te souhaite que ton mariage soit une magnifique journée, a la hauteur de tes rêves !
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie ! Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle ! Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Félicitations ! Ton message fera du bien a plein de mariées !

Mais moi j'aimerais connaître les détails de ton mariage franco-polonais !!! :-D

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur.

Merci pour ce témoignage poignant, ça fait du bien de lire ça.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Félicitations ! Ton témoignage est très chaleureux !!
    Je ne résiste pas à te demander... une petite photo avec ta merveilleuse robe ?? 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Et félicitations à vous deux 👏
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Merci pour ton témoignage 👍
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Merci Joanna pour ton témoignage qui fait chaud et qu'on a envie d'entendre en ce moment. Enfin des paroles positives. Je pense que ça va en rebooster plus d'une. Oui tu as raison, il ne faut pas renoncer. J'ai repousser de l'année dernière à cette année car on ne voyait pas de solution mais cette année avec les vaccins et le pass sanitaire on peut faire nos Mariages un peu pleu sereinement. Bravo et félicitations à vous deux.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Félicitations Joanna !

Ton témoignage fait du bien à lire. J'approuve entièrement tes conseils car ce sont ceux que j'ai appliqués pour notre mariage (célébré en août 2020 malgré tous les problèmes du Covid). Savoure pleinement ton nouveau bonheur conjugal !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés