Laurie
Mariée Curieuse Juin 2022 Paris

Mariage de trois jours?

Laurie, le 11 Mars 2019 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! ☀️
Nouvelle ici, je suis encore un peu perdue niveau organisation... Alors voilà, j'aimerais organiser un mariage sur trois jours/deux nuits, ambiance vacances! La "difficulté" c'est qu'on pense inviter environ 200 personnes... On aimerait que tout le monde puisse rester dormir pour profiter à fond! Alors je me mets à la recherche du lieu idéal! Est-ce que certaines ont déjà organisé un tel mariage ou en ont le projet?
Évidemment, nous n'avons pas un budget illimité.. 🤣
Pensez-vous que ce projet soit réalisable, et avez vous des idées ou des conseils pour réaliser ce projet?
Je remercie par avance toutes celles qui prendront le temps de me lire ❤

31 Réponses

Activité récente par T & A, le 14 Mars 2019 à 23:37
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quel courrage 98 personnes pour 3 nuits !
    Je pourrais pas! J admire chapeau 🤗
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    Personnes ne restera aurant car tu as dit 200 personnes...😰😰
    Après oui sa peut se faire pour un nombre un peut moins élever... sa se fait😊

Pour nous 3 nuits de prévu 😊

Mais a 200😱 franchement je te conseil pas faite le juste avec les proches proches !!

Combien de poste enumerais des fm dans le désarroi de la famille qui dit oui puis non et se retrouve avec des commandes...
    Les gens prennent en compte leurs vie et leurs finances ... cest trop compliquer 200 reduire a une 30 sa peut etre tout aussi sympathique!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bien sur, j'aimerai bien voir les photos quand tu auras trouvé ton bonheur!!

C'est ça, comme les gens viennent de loin, ils seront là la veille au soir, et on aura tous très envie de ce voir. C'est pour ça qu'on avait décidé de commencer par là!

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello! Merci beaucoup pour ton retour Smiley smile
    C'est vrai que pour le nombre d'invités, nous n'avons pas encore tenu compte des éventuels désistements...
    Pour nous aussi les familles viendront de loin et ne peuvent pas être réunies d'ordinaire à cause de la distance, les trois jours nous permettront donc de profiter au maximum!
    De prime abord je pensais organiser la cérémonie, le VH et the repas le samedi et enchaîner sur dimanche/lundi à la cool, mais c'est une bonne idée aussi de commencer les festivités le vendredi Smiley smile
    C'est top de pouvoir faire venir des food-trucks! Malheureusement je pense qu'on n'aura pas le budget pour le coup 😂

Merci en tout cas! Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai trouvé le lieu idéal 🤞
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler

Coucou Laurie,

C'est un sacré budget!! Nous le fêtons aussi sur 3 jours, donc pour réduire les coûts nous faisons ça d'abord, hors saison (ça nous permettait d'avoir -10% sur le domaine) puis pour les repas : vendredi soir, un buffet froid. Samedi matin mairie, suivi de VH et repas (traiteur, c'est LE repas). Pour le soir 2 food-truck (burgers + crêpes) et le lendemain brunch par le même traiteur que le samedi. Nous avons moins d'invités (nous étions partis sur 130, mais pas mal de désistements, nous sommes maintenant à 98).

Si non, tu as les campings. Je sais que pas mal de FM sur le site organisent leur mariage dans des campings. Tu auras de la place pour loger tout le monde et c'est peut-être un peu moins cher.

Nous habitons loin de la famille, donc c'est vrai que le faire sur 3 jours permet de faire durer le plaisir plus longtemps, de se voir et partager un peu plus qu'une petite journée....

Bon courage dans tes recherches!!

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on échappera à DIY vu le budget 😆
    Le plus important pour le projet ce sera l'hébergement pour réunir tout le monde, donc je pense qu'une grosse partie du budget y sera consacré! On adaptera le reste 🙂
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle! C'est une super idée d'organiser ton mariage sur un jour férié! Et arriver la veille avec tes invités ça permet de mieux profiter aussi, c'est top ☺
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Gaelle! C'est une super idée s'organiser
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler

Bonjour

Nous nous nous marions le week end de paques pour cette raison nous avons loué un domaine du samedi au lundi . Le samedi étant notre jour de mariage nos invités restent pour la plupart dormir le samedi nous remettons ca le lendemain avec un brunch et un buffet frois organisé par notre traiteur et ceux qui le veulent restent également dormir (mais la nous erons bcp moins nombreux)

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2019 Var
    Cynthia ·
    • Signaler

Belle démarche ! je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu trouvera ce que tu cherche !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-et-Marne
    Shabine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    15keur 3 j 200personnes c est un peu juste... Mais faisable pour le dernier jour privilegier par exemple du fait maison, barbecues,...
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui je comprends c'est bien comme ça aussi ... J'aime beaucoup cette idée ... tu peux acheter en gros pour la viande des barbecues et les salades

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair que ça peut être un coup! Du coup l'idée aurait été de proposer un repas traiteur le premier soir et ensuite de partir sur des barbecues ou des choses comme ça, vraiment ambiance vacances Smiley smile

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler

Oui biensur que c'est faisable Smiley smile après la première chose je pense étant le budget car avoir 200 personnes sur 3 jours à nourrir ... c'est un sacré cout

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'il faut que tu regardes dès à présent les lieux car certains partent très vite. Surtout si tu as craqué sur un lieu en particulier 😊
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Rose! Oui tu as raison ça va bien aider le rétro-planning je pense! Celui de l'appli est plutôt bien pratique d'ailleurs Smiley smile

Pour la date nous en avons une en tête, mais on s'adaptera aussi si on arrive à trouver le lieu idéal, on pourra toujours la modifier!

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler

Coucou

Je pense qu'il vaut que tu te serves d'un rétro-planning pour suivre ton organisation. Après pour les logements, il faut que tu trouves un lieu adapté pour autant de monde ou avec des logements à proximité Smiley smile

As tu déjà fixé une date? Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors le samedi matin c'est installation de la salle parce que l'horaire officiel où on a la salle c'est 11h :/ donc mes DH devront être prête avant pour aller installer la déco qui sera super rapide à mettre en place ( le traiteur s'occupe des tables) moi à 11h je commence m'a préparation à 14h on décolle pour l'église 15h cérémonie puis après retour à la salle photo et on enchaîne Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Marion! Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile

Est-ce que je peux te demander quel sera le programme de ta journée le samedi?

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Cindy! Non non je ne pense pas qu'on restera en région parisienne, pour trouver le lieu qui nous permettra de mener à bien le projet, on ne sera pas embêtant sur la géographie Smiley smile

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Merry! Merci beaucoup pour ce retour, je vais aller voir ces discussions Smiley smile

Pour le budget, nous pensions nous fixer 15000 euros (20000 maximum). Je dois avouer que je ne sais pas si c'est cohérent avec notre projet, peut-être que je suis à côté de la plaque ahah!

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler

Coucou Laurie et Bienvenue sur la communauté !

Je trouve que c'est une bonne idée le camping pour autant de monde ! Je te passe plusieurs discussions à ce sujet :

Lieu de mariage insolite location camping 5 étoile

Mariage thème camping

Idées repas mariage camping

Quel est ton budget ?

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu te maries en région parisienne ?
    Tu peux trouver des salles qui accueillent 200 personnes mais pour dormir tous sur place cela va être très cher (enfin pour moi 😂) Tout dépend de ton budget. Ou alors il faut que trouver avec camping et hôtel autour pour ceux ne pouvant pas dormir sur place ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou Laurie je pense que oui c'est possible mais 200 personne à heberge je pense qu'il faut que tu vise les campings ou lieu proche Smiley winking
    On fait aussi un mariage sur trois jours mais différents marie le vendredi avec vin d'honneur l'après midi et chaqu'un rentre chez soit après on se retrouve le samedi environ 110 personnes et la seul 58 personnes reste dormir et brunch le dimanche avec 80/90 personnes Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a la possibilité d'héberger jusqu'à une centaine de personnes pour ce qu'on a prix comme option mais plus était possible pour la location du domaine du jeudi au lundi plus la nuitée du mariage pour tout le monde on est aux alentours des 3200€ et pour rajouter une nuit de plus il faut compter un peu plus de 1000 euros de plus
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Audrey!
    Merci beaucoup pour ton retour 😊
    Au total vous accueillez une centaine de personnes c'est ça? Et est-ce que je peux te demander quel est le budget pour le domaine avec la location des logements, etc. ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour Laurie,
    Nous avons le même concept de mariage mais nous sommes moins nombreux seulement une soixantaine à rester les 3 jours
    Nous avons trouvé un domaine qui permet de loger 65 personnes en chalet plus un dortoir de 30 couchage plus locations de bungalows en plus et ou emplacement pour camping-car ou tente
    En plus de la salle de réception de l'espace vin d'honneur et de l'endroit pour faire la cérémonie laïque
    Il y a également une suite nuptiale avec jacuzzi et une salle séparée pour les enfants
    Donc oui c'est faisable tout dépend du nombres de personnes et du budget
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    Je pense que tout est réalisable, après tout dépends de ton budget. Pour le nombre de personne je pense que l’ideal Côté hébergement reste le camping
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors je pense que c'est réalisable. Tout est réalisable..mais tout dépend de votre budget pour la location du lieu idéal pour cela la le tarif sera conséquent et aussi de ton theme, du style de lieu que tu recherches. je m'étais renseignée pour une vingtaine de chambre dans un lieu Paul baucuse pour seulement 2 jours 1 nuit ... j'en avait pour 4500 euros ... mais le lieu était exceptionnel et les employés étaient tous de la maison baucuse !! Mais hors de prix !! Il faut donc bien être consciente que ça va avoir un coût assez important !!
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J'avais aussi repérer un camping en région parisienne. Je pense que ça peut être super sympa Smiley smile
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Coucou,

j'ai assisté à un mariage dans un camping (mais c'était en septembre donc hors saison). Il y avait la salle de resto et le bar, et les mobilhomes pour tout le monde (une participation de 20€ était demandée mais tout le monde a joué le jeu). On s'est super bien amusés, il y avait des barbecues géants donc grillades, pétanque, piscine etc.… voila si j'ai pu t'aiderSmiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés