Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne

Mariage début 2022, votre état d'esprit ?

Clara, le 19 Mai 2021 à 12:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Après moults péripéties et des reports, nous tablons actuellement sur un mariage en janvier 2022 (nous voulons un mariage d'hiver) mais j'avoue qu'à un peu plus de 6 mois de l'échéance, je ne sais toujours pas si je fais bien de recommencer à organiser quelque chose, du fait de cette crise sanitaire qui n'en finit plus. Oui, ok, les mariages à partir du 1e juillet se dérouleront à peu près normalement. Mais quid de l'après été ? J'ai peur que la suite pâtisse des conséquences du relâchement (totalement logique et humain) de cet été et ne sait donc toujours pas si c'est une bonne idée d'organiser quoi que ce soit... Sauf qu'à ce compte-là, on ne peut plus rien prévoir. J'ai vraiment l'impression que se marier en plein covid, c'est une histoire de "chance" : est-ce qu'on tombe bien par rapport aux mesures gouvernementales ! ^^


D'autres filles dans mon cas ou mon état d'esprit ?


Merciiii de votre avis et à très vite !

19 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 19 Mai 2021 à 21:13
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est sympa que vous ayez pu faire déjà une petite partie de la fête ! Oui oui c'est sûr qu'il y a le risque de perdre de l'argent et dieu sait combien c'est chèr un mariage... Nous nous avons beaucoup de chance à ce niveau là tous nos prestataires nous suivent et ne nous garde pas les acomptes déjà versé 😅. Espérons que tout aille pour le mieux pour nous toute !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Coralie, merci de ta douce réponse ! On croise très fort les doigts pour nous toutes alors !! Smiley kiss

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage en Août 2022, on y croit fermement 🤞🏽💪🏾❤️
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs, c'est exactement ça...!

    J'en suis aussi à mon deuxième report, on est quand même fiancés depuis janvier 2019, ça commence à faire long - heureusement que nous avions fait une cérémonie traditionnelle dans son pays d'origine et pu faire la fête, mais cela remonte déjà à deux ans ! Smiley xd

    Je crois qu'effectivement, je vais me mettre à organiser en croisant très fort les doigts pour que les mesures ne se retournent pas contre nous. Je crois qu'en plus de devoir annuler, c'est aussi la peur de perdre de l'argent qui rôde. Les sommes engagées sont tellement importantes.
    En tout cas merci de tes mots d'encouragement et j'espère aussi pour vous que tout ira bien !

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie, ah ça on l'espère très fort, on est bien d'accord ! Smiley kiss

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roh oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... On sait bien que l'organisation d'un mariage, déjà en temps normal, est loin d'être un long fleuve tranquille, mais alors cette situation complètement ubuesque qui dure depuis plus d'un an et demi, ça devient ahurissant. C'est d'ailleurs ce qui, après un premier report, nous avait poussé à annuler jusqu'à une date indéfinie notre mariage qui devait alors lieu en janvier 2021 - on a eu raison, vu qu'on aurait rien pu faire. On stressait plus que l'on ne prenait de plaisir et ce n'est pas comme ça que j'entendais vivre un tel moment de joie malgré tout !

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super Camille, pleine d'optimisme ça fait plaisir ! J'y crois à fond pour vous aussi alors !

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Estelle,

    Je me pose exactement les mêmes questions que toi. Croisons les doigts pour que l'accélération de la vaccination nous sauve (à tous les niveaux d'ailleurs, pas uniquement les mariages !). Mais oui, tu as mis le doigt sur ce qui fait mal : un mariage, c'est beaucoup d'affect...

    Bon courage à vous également Smiley laugh

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Roxane, c'est vrai, tu as tout à fait raison, dans un sens tout peut toujours arriver !

    Je pense que c'est la frustration de ne pas savoir si on pourra se marier comme on l'entend qui prend le pas sur le reste. On finit par trouver ça presque injuste, mais bon, continuons de rêver après tout Smiley catface Smiley heart

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est toute passée par là à un moment donné vu qu’on met plusieurs mois à préparer un mariage 😌 après c’est le « jeu » si on peut dire. On sait que le contexte sanitaire ajoute encore plus de stress mais d’un autre côté on ne sait pas de quoi demain est fait et on ne va pas s’empêcher de vivre et de réaliser nos projets non plus 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage en septembre 2022, donc la situation a le temps d'évoluer, mais je comprends tes interrogations.
    Jusqu'à quand aura-t-on des mesures de confinement, des jauges, etc. Le dernier rebond problématique sera-t-il celui de cet automne ? Ça va sûrement dépendre de la vaccination, de continuer à faire attention... c'est dur de se projeter sur un événement aussi important, où l'affect est très présent. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Mariage d'avril 2022, on y croit sans concession !!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas pour début mais pour juin 2022 mais ça n'empêche que forcément j'y pense ; j'attends de voir ce que ça donnera à l'automne 2021 si on a un nouveau rebond, si on n'a rien du tout puis après cette période début 2022 je pense que je pourrai être sereine mais vu le contexte je ne sais pas si le terme sérénité est quelque chose que l'on peut envisager d'avoir dans des préparatifs tels que le mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en juin 2022 mais pour ma part j espere bien qu on sera plus dans cette ***** d'ici la Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clara, je te comprend tout à fait c'est devenu très compliqué de se projeter même si ce n'est que de quelques mois ! J'ai reporté mon mariage 2fois maintenant initialement prévu en juin 2020 puis en 2021 et la on a fixé la date à juin 2022😔. J'ai envie de te dire de faire tes préparatifs de tout organiser car c'est vrai que jamais on n'aurait penser que ça durerait aussi longtemps, à nous aussi on nous a dit au d'ici la ça sera fini.... Mais on ne peut pas prédire l'avenir... Moi je sais que quoi qu'il arrive même si le virus est toujours là l'année prochaine on ne décalera plus la date on fera notre mariage😊. Normalement c'est une joie de préparer son mariage mais c'est vrai que depuis 2ans, je pense que c'est pareille pour beaucoup, ben on est pas à 100% il y a toujours cette peur de devoir annuler. J'espère vraiment que tu pourras faire ton mariage en hiver😊.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 7 mai 2022 et j'avoue que tes interrogations sont plus que légitimes et je me pose les même ☺️. On a vraiment qu à croiser les doigts !!! Allez on y croit 😘😘😘
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai dit à ma tante la dernière à m’avoir dit ce sera fini. En mai 2020 je ne pensais pas en être encore là en mai 2021
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Débutante Janvier 2022 Essonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci de ta réponse. J'espère pour vous que le prochain 7 mai sera le bon du coup !

    C'est vrai, tu as raison, on s'adaptera, c'est exactement ça ! Smiley shame

    Ah mais cette phrase "d'ici là ce sera fini", je l'ai tellement entendue. Mais qui aurait cru qu'on en serait encore là en juin 2021 ?Smiley cry

    D'ailleurs, je me souviens qu'on s'est moqué de moi quand à l'été 2020, j'étais venue visiter mon lieu pour nous marier en janvier 2021 - après un report - et que je craignais que le covid soit encore là. On m'a répondu : mais bien sûr que ça ira mieux, n'importe quoi !

    Haha... J'aurais préféré avoir tort Smiley ups

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage en mai 2022 on a plus de temps mais j’avoue que tout ceci m’a aussi traversé l’esprit puisque cela fait deux années que le 7 mai on est en confinement.
    Je me dis comme toi qu’il faut continuer à avancer sinon on ne peut plus rien organiser.
    Pour le moment autour de moi on me dit que d’ici là ce sera fini. On verra bien et on s’adaptera…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration