Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers

Mariage début octobre 2020

Marie, le 11 Août 2019 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde, j’aimerais beaucoup avoir des conseils car je me sens perdue... mon conjoint est militaire et ne reviendra que début décembre decembre... mais je vois qu’il y a pleins de choses à réserver à l’avance et je veux pas faire ça toute seule, on devait l’annoncer à nos parents en decembre pour avoir de l’aide mais je trouve que ça fait trop tard pour vraiment commencer...
Hésitez pas à me donner des conseils
Comment se passe vos préparatifs ?

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Août 2019 à 18:00
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina merci, oui cérémonie religieuse
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage!! 😉

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser:

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    J'espère que les conseils des filles t'aideront pour commencer ton organisation 😊

    Tu auras une cérémonie religieuse?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement je pense que la seule chose qui ne peut pas attendre c'est le lieu de réception, pour le reste ça peut attendre décembre (concernant mon expérience : mariage d'octobre en région lyonnaise et en décembre on avait que le lieu, j'avais fait les devis traiteur et j'ai réservé l'église début décembre, le reste a attendu et on a eu aucun souci de prestataire). Il faudra par contre bien avancer entre janvier et avril Smiley smile
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j imagine ... a ce compte la peut-être te charger que du lieu en présélection jusqu'à son retour. Comme ça tu as une idée de ce qui te plairait et après vous ferait le reste ensemble 🙂
    Je marche beaucoup avec des listes et tableau ca permet de ne rien oublier et de pas se mélanger ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, le contact avec lui est compliquer car il capte très mal et pas longtemps...
    Certes je dois commencer à regarder la réception et tout le reste mais je trouve ça fatiguant de tout faire toute seule....
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Comment se passe les contacts avec ton conjoint ? Peu être pourriez vous prévoir une vidéo pour l annoncer à vos famille avant son retour ou un appel en visio à plusieurs ?
    Sinon regarde de ton coté fait une sélection et partage avec ton conjoint pour pouvoir commencer a avancer ensemble ?
    Ou alors tu fait des sélections par préférences, prix ... et des qu il arrive c'est tout prêt pour choisir avec ton conjoint 🙂 ce qui vous permet de commencer les réservation fin 2019 et c'est faisable 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’un côté je sais que ça serait mieux d’attendre son retour pour qu’on l’annonce ensemble mais d’un autre côté je voudrais que nos parents soient au courant pour que je sois aidé
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'imagine =/


    Fais déjà une première sélection et vous pourrez l'annoncer tout les deux à son retour dans ce cas ça sera plus simple pour toi j'imagine.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La demande a eut lieu le 27/09/2018
    Je ne sais pas comment annoncer le mariage à mes parents... déjà que pour les fiançailles ça été compliquer car on s’est fiancer au bout de 8 mois et pour ma mère ça été compliqué à accepter alors lui dire qu’on veut se marier j’ai peur des réactions...
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le certificat de naissance il suffit de faire une demande à sa ville de naissance en général tu peux le faire par internet. de toute façon pour rendre le dossier à la mairie il faut etre deux donc pas de soucis pour sa CNI. vous pourrez le faire plus tard ça.


    Ce qu'il faut faire pour le moment c'est chercher une salle traiteur ... C'est dommage que personne d'autres ne soit au courant. Ne peux tu pas en parler au moins à tes parents? ou quelqu'un qui pourra t'être de bon conseil?


    Ce qui ets le plus important c'est de savoir ce que vous voulez tout les deux. Une salle des fetes de mairie une salle de réception privé un retaurant... Pour ça c'est à voir juste entre vous deux pour le coup personne pourra vous aider.


    La demande à eu lieu quand?

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu que vous avez choisi de vous marier en octobre, ce sont des dates moins prises, les prestataires sont beaucoup plus disponibles et du coup, tu peux commencer tes préparatifs plus tard. Je pense que tu peux attendre décembre pour vous y mettre sans que cela vous ferme des portes ou que vous soyez juste en terme de timing.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je n'ai pas vraiment beaucoup de conseil, par contre j'ai vu les préparatifs d'un couple où le mari était militaire. Il est rentré 6 mois avant le mariage qu'ils ont organisé... dans un autre pays! Donc en 3 voyages là-bas, en 6 mois, ils ont réussi à le faire. Donc... tout est possible ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Gers
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée mais j’ai regardé les documents qu’il faut pour monter le dossier pour la mairie et j’ai besoin de sa carte d'identité et le certificat de naissance datant de moins de 3 mois et je vais avoir besoin de l’aide de ses parents mais ils ne sont toujours pas au courant et c’est lourd à porter seule
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si vous vous mariez en Octobre vous entrez dans la période creuse des mariages. Tu devrais tout de même trouver ton bonheur.


    Peux tu faire une pré selection et lui montrer des photos par exemple et vous visiterez ensemble à son retour mais comme ça tu avancerais un peu?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration