Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Avril 2022 Seine-Maritime

Mariage décalé

Jennifer, le 17 Décembre 2020 à 02:54 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voila je suis un peu perdu nous devions nous mariés le 13 juin 2020 malheureusement celui ci n'a pu avoir lieu avec le confinement. Nous avons decaler notre mariage au 27 mars 2021 hors la question que je me pose c'est dois je refaire tout ce qui était déjà fait a la bonne date? Croyez vous que cela choquera si on laisse noter le 13 juin 2020 sur les cadeaux, livre d'or... et tout ce qui suit qui est a cette date la? J'ai peur de devoir recommander tout et que cela recommence avec une annulation ... car cela reste tout de même un budget ...
Merci d'avance pour les mariées ou futur mariées qui me répondront peut-être d'autres personnes dans le même cas que nous.

14 Réponses

Activité récente par Caty, le 19 Décembre 2020 à 18:24
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai, la nouvelle date sera en sept 2021, les cuillères à miel sont gravés à l’ancienne date , nos alliances aussi , nous avons décidé de ne rien changer, la première date est celle du cœur c’était les 50 ans de mon homme donc on garde tout, pour les faites part on a dépenser plus de 200€ de perdu, peut être que nous les referons juste pour les personnes qui seront présentes pour le vh, pas simple faut s’adapter, 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer 😊

    J'espère que ces messages t'auront réconforté dans ton choix !!

    Courage pour la fin de tes préparatifs 🙏❤️

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons décaler le mariage religieux au 11/12!21 toute ma déco est faite à la date initial le 12/12/20 nous la laissons comme ça on se dit que les invités comprendrons et finalement ça reste notre date de base nous nous sommes mariés à la mairie le 12/12/20
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du même avis 👍😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Je ne suis pas à mon premier report et à chaque fois j'avais la chance de ne rien avoir envoyé je peux donc changer la date facilement. Mais vu que ça va te demander un budget supplémentaire, le mieux c'est de garder la date initiale qui, je pense, a vraiment un sens pour vous deux.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des choses à la date initiale (ou nous avons fait le civil) et à la nouvelle date.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mariage en septembre 2020 reporter à octobre 2021 et j'ai préféré changer toutes les dates ( faire parts, marqué place, contenants à dragées) et même nos alliances auront la date changer. Le 19 septembre était une date significative pour nous ( rencontrer un 15 septembre) mais on a voulu effacer complètement l'année 2020 et faire quelques choses de propre pour la nouvelle date. Ça ferait bizarre de faire un mariage à une date et avoir de la déco où des cadeaux avec une autre date.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons gardé notre première date sur les gobelets que nous offrons aux invités
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu n'es pas forcée de recommander toute la décos, les dragées etc... Je pense que je laisserais la date initiale si je devais reporter... C'est un budget pour lequel on n'a pas forcément prévu de grands moyens... En fonction des modèles de la papeterie peut-être ajouter la seconde date à la main si c'est possible, de façon un peu humoristique ou à l'aide d'un tampon...
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement mes alliances sont gravées au 9 mai 2020 ainsi que toute la papeterie j'ai juste collé de la dentelle autocollante sur certains mais je laisse le reste ... notre date initiale avait un sens je ne la change pas Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas. Votre mariage aurait du se passer le 27 mars 2020. Il a dû être reporter il n' y a aucune "honte" à cela. A
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je laisserais tout a la même date parce que quoi qu'il arrive la première date était celle que vous aviez choisie 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis du même avis que Sarah. Votre première date est votre date de coeur, elle aura une place de choix pour votre célébration, gardez-la 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on est passé du 4.07.20 au 1408.21 et on a décidé pour des raisons financières de ne pas renvoyer de nouveau faire part à la nouvelle date, de ne pas recommander un livre d’or ni nos cintres gravés! Après tout, notre date initiale était celle gravée et ça nous fera une anecdote à raconter plus tard. Je ne pense pas que les invités t’en tiendront rigueur puisqu’ils savent par quoi on est passé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration