Salut !!!
Bon, allez, j'ouvre une discussion sur les thèmes et les décos qui vont avec.
La déco, c'est mon truc, surtout quand elle est D.I.Y. Je m'éclate quand je fais des choses moi-même. Alors autant vous dire que pour le mariage, je vais m'en donner à coeur joie !
Le thème que nous avons choisi est la forêt, car ça nous ressemble. C'est simple, la nature, et les couleurs marron, vert et orange.
Je fourmille d'idées pour la déco ! Il y aura (presque) que des éléments de récup' (boîtes de conserves, bocaux...) ou naturels (bois, mousse, écorce, raphia, lierre, toile de jute, feuilles, pommes de pin, glands, chataignes...)
Les marque place seront des rondelles de bois sur lesquelles je vais graver le prénom des invités.
Au plafond ce sera des "boules ficelle" avec des leds à l'intérieur. C'est la version D.I.Y des boules japonaises.
Il y aura un photobooth. En cours de reflexion...
Les dragées aux couleurs du mariage seront dans des petits sachets de toile de jute. C'est ma témoin couturière qui va me les faire. Oui, je fait plein de choses avec mes 10 doigts, mais la couture, pas vraiment ! Et en plus il y aura nos initiales brodées sur les sachets.
Je prévois des cadeaux pour les invités. Un petit "pack" pour les femmes éventails et mouchoir en papier (avec des dessins de mariés dessus), et pour les hommes boutonnière et mouchoir en papier aussi. En cadeau aussi, mais cette fois au repas, un bébé arbre ( 1 par couple et 1 par célibataire), et sur les petites feuilles seront écrit le prénom des invités, la date et MERCI. J'aurai adoré des bébés chênes, mais en septembre, visiblement ce ne sera pas la saison. Avec mon futur mari et mon fils, nous sommes allés en forêt samedi dernier et aux pieds des frênes, il y avait des centaines et des centaines de jeunes pousses. j'en ai déracinés 2 très délicatement, que j'ai vite replanté. Voici ce que ça donne :
Et puis, je veux plein de bougies, j'adore les bougies, et je pense que ça créera une jolie ambiance. J'ai fait mon premier phtophore hier, le 1er d'une longue série...
Voilà quelques unes de mes idées. Je serai heureuse d'avoir vos avis et surtout de partager d'autres idées...