Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne

Mariage déconnecté

Samantha, le 31 Juillet 2018 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu
J'aimerai que nos invités ne prennent ni photos ni video pendant les 2 cérémonies qu'il y aura dans la journée sachant que des professionnels sont payés pour le faire.
Je sais que tout le monde est toujours agrippé à son smartphone...moi la 1ere...mais j'aimerais tellement que les gens regardent avec leurs yeux et que les photos du pro montrent les visages et non les téléphones devant les visages ou les bras tendus.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment l'amener sans faire dictateur...quels mots, sur quel support, dis par qui, quand...
Certaines d'entre vous ont elles tenté? Vont elles tenter? Comment?

13 Réponses

Activité récente par Shaaz, le 4 Août 2018 à 15:59
  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Panneaux et annonce prévue par les officiants pour rappel de ce reglement !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est bonne en effet, mais loin d'être respectée.

    Pour notre part, nous avions noté sur nos livrets de messe que les photos seraient faites par X et X. Malheureusement nos invités étaient tous avec leur appareil photo / portable / tablette, jusqu'à débordé dans l'allée centrale à limite m’empêcher de passé avec papa (le truc de fou) je n'oubli pas évidemment de dire qu'un portable à sonner durant la cérémonie (et oui plus de respect)

    Un petit mail informatif quelques jours avant le jour j me semble être une bonne idée, mais les petits panneaux pour le rappeler ne seront pas de trop.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours d'expérience et conseils. J'ai testé l'idée sur quelques copines proches et me suis rendue compte que ce ne serait vraiment pas évident a faire appliquer.
    Pour l'instant on compte combiner plusieurs choses
    1. Mettre un mot à ce sujet sur le blog de mariage
    2. Quelques jours avant le jour J, envoyer les dernières petites infos pratiques dont ce sujet. Nous comptons envoyer un save the date électronique donc nous sommes sensés avoir toutes les adresses
    3. Les officiants le rappelleront en 1 phrase au début des 2 cérémonies
    4. On mettra un petit panneau humoristique avec les icônes des réseaux sociaux barrés à l'entrée
    La doooose qu'il faut...echelonnée dans le tps et en diversifiant les supports pour éviter d'être lourd et toucher tout le monde.
    Ça passe vous croyez?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a oublié de le faire, et heureusement les gens se sont bien tenus. Il y a deux moyens de le faire (les deux ensemble c'est mieux)

    - mettre une phrase au début du livret de cérémonie: "merci de laisser vos téléphones éteints et vos appareils photos dans vos sacs, notre photographe se charge d'immortaliser la cérémonie: toutes les photos seront accessibles gratuitement après le mariage"

    - demander à la personne qui mène la cérémonie (le maire, le prêtre, l'officiant...) de le dire. Une petite phrase, en même temps que le petit discours d'accueil, ça passe bien.

    Je pense que ça passer mieux si vous prévoyez de mettre à disposition les photos gratuitement (via une galerie en ligne) et que vous l'annoncez aux invités.

    Et aussi, quelque chose de très important: il FAUT que ton photographe et ton vidéaste soient d'une discrétion PARFAITE. J'ai constaté que quand le photographe reste "caché" les gens se tiennent bien. En revanche, quand le photographe est en plein milieu de l'église (ou quel que soit le lieu) , genre à 1m des mariés, au milieu de l'allée, devant l'autel ou devant le maire... les invités prennent ça comme une autorisation à se mettre aux aussi en plein milieu pour faire les photos. Nos photographe était "invisible" pendant toute la cérémonie, je suis sûre que ça a contribué à ce que les gens ne prennent pas de photo (puisqu'on avait oublié de passer le message). Personne n'ose être le premier à se lever, alors que quand il y a déjà un gars en plein milieu qui mitraille, ça libère les smartphones et autres appareils photos.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha Smiley smile

    D'autres mariées ont fait le même choix que toi ! Voici quelques idées :

    Panneau "mariage déconnecté"

    Mariage déconnecté. Part. 2

    Mariage déconnecté et...

    Comment penses-tu le faire ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Essaye peut être avec une affiche, et tourne le avec l'humour

    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    lors du mariage d'une amie, le prêtre a précisé au début "les photos à l'entrée et quand je vous le dirais", beaucoup ont respecté, mais il y a toujours des irréductibles pour braver l'interdiction et penser que leurs photos seront mieux (alors qu'ils sont dans une église sombre, qu'ils ont pas de flash, que leur appareil a 15 ans et qu'ils sont à peu près à 3 km des mariés).

    Je serai toi je préparerai un petit speech, que tu peux donner à l'entrée des cérémonies, pour expliquer que tu préfères que les gens voient avec leurs yeux, et que tu partageras les photos plus tard.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a été plus compliqué à faire respecter à la mairie qu'à l'église en ce qui me concerne.

    J'ai fait un mot pour dire aux gens que nous partagerons les photos de la photographe avec eux

    À l'église les gens ont été sages et sont restés à leur places, portables éteints.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre simplement une petite pancarte a l'entrée, pourquoi pas un petit rappel dans le livret de ceremonie pour être sure que tt le monde l'est bien vu Smiley winking

    Après faut amener ça avec une phrase bien tourne qui ne fasse pas dictateur, c'est que de la tournure de phrase Smiley smile

    Ici j'ai eu l'effet inverse, mes invités, nos invités en général sont des déconnectés, nous aussi d'ailleurs lol! Même si je traine ici, alors quand on a eu un problème avec la photographe, on voulait recuperer des photos de nos invités, il y avait que ma belle mère qui en avait vraiment pas mal, autrement presque rien Smiley xd

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprend tout à fait cette envie de ne pas voir des portables à longueur de journée ! Comme Audrey je pense que tu peux en trouver en tapant ta recherche dans la barre de recherche de la communauté !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Savoie
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre affiche.
    Elle est encadrée et notre fille la tiendra 😉

    Mariage déconnecté 1
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Samantha,
    Moi j'ai juste fais un petit panneau qui sera placé à l'entrée de l'église ou au début de l'allée centrale (je ne sais pas encore)
    Les invités trouveront les bulles et baguettes/ruban juste à côté

    Mariage déconnecté 2
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends bien ton point de vue.
    Il y a plein de futurs mariés ici qui font un panneau "mariage déconnecté" je pense que tu peux les trouver en cherchant avec la barre de recherche, sinon sur pinterest.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration