Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Paris

Mariage «dernière minute » help

Adria, le 7 Mai 2024 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous !


Nous avons décidé de faire notre mariage civil le 21 septembre 2024 (le mariage religieux a été fait il y’a plus d’un an). Je m’étais mis en tête de faire un jolie petit mariage en « petit » comite (100 personnes max). Je pense avoir trouvé le lieu parfait mais je suie tellement perdue il y a tant de chose à organiser et ne sais pas par où commencer ni comment planifier le budget. J’aurais pensé que avec 10 000€ on peut faire un très jolie mariage pour 100 invités mais je ne sais pas si je me suis gourée ou si je m’adresse au mauvais prestataires. Si vous avez des conseils ça serait avec plaisir !
Belle soirée à vous

15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 10 Mai 2024 à 19:17
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et oui malheureusement pour un mariage de 100 personnes 10 000 euros semble juste! Tout est hyper cher. C'est vraiment effroyable! 😱
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Paris
    Adria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour faire une réponse globale concernant le mariage religieux légal/illégal : le mariage religieux n’est pas reconnu en France, il n’a aucune valeur légal (d’ailleurs il y a beaucoup de pays voisins qui l’autorisent, comme quoi !), je pars du principe ou je suis libre de prononcer des mots qui m’unissent à mon chère et tendre si cela nous fait plaisir et nous apporte paix et sérénité. Je n’ai pas écrit ce post pour faire polémique ni pour recevoir des avis qui ne m’importent guère..


    Pour toutes celles qui m’ont conseillé etc merci beaucoup, au final nous partons sur un mariage en tout petit comité (17 personnes pour être très précise 🥸) que nous allons célébré à Minorque !
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.... Le mariage religieux est interdit avant le mariage civil me semble t il... Ce n'est pas l'inverse tu veux dire ? 🤔 Enfin bon toujours est il que a mon sens 10000 euros pour 100 personnes.... Si c'est uniquement le traiteur ça passera mais si tu dois aussi compter d'autre chose dans tes 10 000 j'ai bien peur que cela ne suffise pas.
    Nous avons eu un petit mariage, 86 au VH de mémoire et 76 au repas je crois avec enfants. Le repas seul entre VH jusqu'au dessert à coûté 8000 euros quasi.
    Aprez cela dépends ce que tu souhaites comme repas aussi et le type prestation et prestataire évidemment. Mais en tout cas un peu moins de 10 000 pour 100 personnes je pense juste le repas, avec un repas service à table.
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de ce que vous souhaitez faire pour ce mariage. Le Vin d’honneur + repas (service à l’assiette) nous coûte 85€/pers (sans les alcools). Après je suppose que si tu t’es mariée religieusement avant, c’est que ce n’était pas un mariage catholique, mais plutôt musulman, n’est-ce pas ? J’ai souvent vu des mariages religieux musulmans célébrés avant le mariage civil, ce qui n’arrive jamais pour les mariages religieux catholiques. Du coup je ne sais pas quelle idée tu te fais de ton mariage civil et ce que tu souhaites organiser pour cette journée, car il y a peut-être des choses que tu as déjà fait au mariage religieux. N’hésite pas à nous dire comment tu imagines la journée et on pourra sûrement mieux te renseigner sur le budget.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Question budget le traiteur va vite monter en fonction de ce que vous voulez... Si vous voulez vin d'honneur et repas servi à l'assiette, il faut compter une moyenne de 100€ par invités... Sinon il faut passer par des buffets et du fait maison Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Premièrement, je suis surprise car il n'est pas légal (en France en tout cas) de se marier religieusement sans être passé d'abord par la mairie...

    Bon, ensuite, un mariage pour 100 personnes à 10000€ ça se fait, mais il faut faire des concessions. 😉 C'était notre budget et notre nombre d'invités, nous avons pris des salles municipales (et pas un domaine), choisi de servir un buffet chaud (au lieu du service à l'assiette plus honéreux), pris un photographe juste pendant 2h30, etc. Nous n'avons pas pris en charge le logement des invités, c'est un choix pas évident mais ce n'était financièrement pas possible.
    Enfin il y a le critère temps aussi, si peu de temps avant le mariage tu n'auras peut-être pas énormément de choix donc n'hésite pas à relancer les prestataires !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi 100 personnes n'est pas un petit mariage mais on voit chacun midi a sa porte 🤣
    10000€ est un beau budget, cela dépend surtout de ce que vous voulez, de votre lieux et du repas aussi bien.Trouvé vite votre lieu surtout en fonction de votre date parce qu'en général c'est ce que l'on réserve le plus tôt et en majorité 1 a 2 ans a l'avance
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Félicitations ! Smiley star

    Pour t'aider dans ton organisation tu as le Planificateur de Mariage ainsi que l'application qui te permet de tout avoir à portée de main. En ce moment depuis l'application tu as aussi des promotions sur certaines prestations dans l'onglet "Promotion".

    Où en es tu dans les préparatifs ?

    Belle journée Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais qu'en tout premier lieu il te faut réserver la date à la mairie mais peut-être voir avant si la salle que tu souhaiterais est disponible à cette date (et vite parce-que la plupart des gens réservent 1 à 2 ans à l'avance !) ; ensuite ton budget dépend de ce que tu souhaites (repas assis, buffet, fait par tes soins, traiteur...) ; tu peux déjà faire une pré-selection en envoyant des mails par le biais de mariages.net (rapide, efficace) ce qui te permet de ne pas te déplacer inutilement et donc de gagner du temps ! Bon courage dans tes recherches !🥰
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget dépend de ce que tu souhaites comme prestataires et leur qualité
    Nous on est à moins de 50 personnes au repas enfant compris et on est à un budget assez conséquent de 20 000 euros
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sur un budget de 6000€ pour un mariage civil pour 74 adultes et 6 enfants. Le plus gros poste étant le repas n hésites pas à faire plusieurs devis cela t engage à rien et tu peux faire de grosses économies d un traiteur à l autre. Rien que sur le traiteur nous avons économisé 1000€. Bons préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je viens de Paris également et je peux carrément t’aider à trouver des prestataires juste dis moi ton budget pour ce qu’il te manque et je reviendrai vers toi si tu es ok Smiley smile Ne stress pas tout iras bien Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Paris
    Adria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne m’offensez point !


    Le budget du lieu et des 2990€ MAIS à ça s’ajoute 800€ car nous comptons louer les chambres du domaine afin de faire dormir quelques-uns de nos invités sur place.
    J’aimerai me concentrer sur la décoration et le traiteur..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui va vous coûter le plus cher c'est le lieu et le repas! Et pour 100 personnes ça peut vite monter ou alors il faut faire des concessions ( buffet au lieu de repas à l assiette, éviter les domaines qui sont chers ). Après il faut faire light en déco.
    Les tenues des mariés et les alliances coûtent cher également.
    Sans compter le DJ et le photographe. Pour ce dernier, choisir uniquement de couvrir de la mairie au vin d honneur vous permettra de payer moins cher que si vous prenez des préparatifs à l ouverture de bal .
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Adria
    Sans vous offenser le mariage religieux n’est pas hyper légal avant le civil mais soit ! On s’en fiche

    Concernant « un petit mariage » de 100 personnes C’est conséquent ! Sur quels points voulez vous concentrer votre budget ?
    10.000 c’est possible mais avec restriction … déjà quel est le budget du lieu ? Car ça va découler de ceci ensuite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration