Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphie
Nouvelle Mariée Février 2022 Loire Atlantique

Mariage d'hiver

Stéphie, le 21 Septembre 2020 à 20:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Mon conjoint vient de me demander ma main, enfin après 11 ans ! 😀
Nous n'avons pas encore décidé de date, lui n'a pas de préférence, mais moi j'ai toujours rêvé d'un mariage d'hiver... Est ce que certaines d'entre vous ont déjà assisté à ce genre de mariage (c'était quel mois et comment l'avez vous vécu ?) ou d'autre ont peut être prévue de le faire (quel mois avez vous choisi ? Quel type de robe...?) J'ai mille questions en tête dites moi tout ! 😀 Au plaisir de vous lire !

20 Réponses

Activité récente par Noémie, le 24 Septembre 2020 à 11:41
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2021 Saône et Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    on a aussi décidé de se marier en septembre, ce sera pour le 13 février 2021! on a toujours voulu se marier en hiver, on aime pas du tout la chaleur,

    on a trouvé un endroit ou on peut faire vin d'honneur et repas en intérieur (si il fait beau une partie des invités seront en extérieur), on a opté pour un repas des le midi, pour pouvoir profiter au max et ne pas avoir la nuit trop tôt...

    niveau robe... j'ai toujours rêvé d'une robe courte donc ... robe courte, et je vais voir pour trouver quelque chose par dessus! Smiley smile

    je pense que si tu en as envie et si les températures ne t’arrêtent pas, il faut foncer, c'est sur il fera pas chaud, mais au moins les gens s'en souviendront ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi 😉
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que beaucoup souhaiteraient se marier en hiver mais la dispo des personnes et le très fort risque que le temps ne soit pas de la partie (pluie au lieu de neige et soleil) font que la majorité se rabattent sur l'été.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anthony, nous avons eu exactement la même réflexion que toi, j'aurai aussi aimé me marier sous la neige, mais nous avons eu peur de l'effet pluie/gadoue (ce même à la montagne) et de la disponibilité de nos convives, du coup nous faisons ça dans 2 ans pendant les grandes vacances, nos invités son déjà au courant pour se rendre disponible et puis on se dit fin juillet on devrait être sûr des beaux jours et s'il pleut ça sera quand même plus chaud qu'en hiver
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations !!!

    Nous avions pour nous choisi à la base de nous marier en hiver mais pour moi qui dit hiver, dit neige. Mais malheureusement avec le changement climatiques les hivers sont de plus en plus doux et de moins en moins enneigés (pourtant je vis en lorraine). E nous ne voulions pas nous retrouver dans un paysage plus gris que blanc ou colorer. En plus nous souhaitions réaliser une cérémonie laïque et il est très difficile de trouver un lieu qui puisse accueillir cérémonie laïque dans une salle et repas dans une autre. C'est pourquoi nous avons finalement choisi la simplicité et la sécurité du mois de juin.

    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Nous nous marions le 12 décembre 2020
    La robe est bien « rembourrée » sur le bas j'ai 4 couches Et sur le haut je porterais une étole en fourrure
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt d'abord félicitations pour cette jolie nouvelle et bienvenue parmi nous.
    A lire ces quelques lignes on sent que tu as l'air toute excitée a cette idée et je te comprends. Regarde sur Pinterest tu verras beaucoup de photos correspondant à ton thème et cela te donnera des idées.
    Surtout fais nous part de tes trouvailles. 😉 A très vite
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations pour tes fiançailles ! 😊
    Je trouve aussi les mariages d'hiver hyper beaux 🥰
    Je me suis mariée civilement début mars, il a fait super beau (grand soleil) et nous avions privatisé un petit restaurant... Ambiance simple et chaleureuse (parfaite pour nous !) mais il y a moyen de faire quelque chose de plus hivernal, notamment niveau déco 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions le 27 février 2021. Tout est prévu en intérieur et ça va être fabuleux ❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphie,
    Félicitations pour tes fiançailles !!
    Si tu veux j'ai assisté au mariage de mon oncle en janvier 2020, et nous vivons nous même en station de ski si c'est le mariage en montagne qui t'intéresse je peux te parler un peux de mon expérience. Qu'est ce que tu imagines ? Te fais envie/rêver??
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoinds Élodie, nous nous marions en décembre cette année et c'etais un choix d'être originale on a eu pas mal de réflexion au début mais finalement tout le monde est super content de sortir de l ordinaire Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour est félicitations ☺️ nous devons nous marier en décembre cette année c'est un choix de se marié en hiver on avait envie d'être original ça surprend beaucoup et on entend beaucoup on va avoir froid Lol bon les invités peuvent mettre un manteau une écharpe c'est pas un soucis la mariée c'est plus compliqué lol , nos couleurs sont le rouge blanc or avec touche de sapin et bois , un peu esprit Noël , ...
    Pour ma robe je voulais une manche longue j'ai trouver une manche 3/4 et j'ai pris une fourrure pour mettre au dessus ,Mr a prévu son costume et un manteau 3/4 mes demoiselles d'honneur robe longue et fourrure et mes petits garçons d'honneur je leur ai pris un pantalon rouge foncé en velours avec une chemise écru et une veste bleue marine et un manteau marine également .
    Dans notre leiux de réception côté vin d'honneur il y a une grande cheminée on prévoit de faire un bar a gaufre et crêpes et un bar a mini raclette , et dans la salle de réception il y a des poutres en bois sur lesquels il y a déjà des guirlandes lumineuses et mur en pierre. J'ai mis aussi dans ma deco et sur mon faire part en avant les flocons de neige voilà si tu as besoin n'hésite pas...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous sommes mariés en février 2020 donc si tu as des questions hésites pas mais franchement foncez si c'est votre souhait un mariage d'hiver ! 😁
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ☺️ Nos préparatifs se sont que du bonheur 🥰, bon il y a quelques accrochages de temps en temps mais à 95% c’est rempli d’amour et de joie donc je suis très contente.
    Et nous avançons super bien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ce mariage à venir !
    On à hâte de suivre vos préparatifs ! ❄
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi, félicitation pour cette demande et bienvenue ici 🙃
    Pour nous Mariage d'hiver, prévu le 19 février 2022. Mariage d'hiver car nous avons un petit budget et les tarifs sont moins cher en hiver et puis nous avons pas envie de ce marier l'été pour ne pas faire comme tous le monde 😂
    Pour ma robe, je compte choisir une robe a manches longues en dentelle et je rajouterai par dessus une étole en fourrure 👰
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord, félicitations !! 😊 Ma maman s'est mariée en décembre, j'ai moi même toujours rêvé de me marier en hiver. Mais pour des contraintes de logistiques nous avons décidé de nous marier fin septembre.
    Pour en revenir au mariage d'hiver, ma maman avait un poncho en fourrure, des chaussures avec des Strass un peu effet flocon de neige. Ma déco était blanche, en bois, gris et qql légères paillettes. Il y avait également des sapins ! C'était un très joli mélange de romantisme à Noël 🥰
    Personnellement ce qui m'a fait changer d'avis sur ce type de mariage c'est que la nuit tombe très tôt. Tu n'as pas intérêt d'avoir ta cérémonie trop tard sinon tu sors quand il fait presque nuit de l'église... Et de même pour la soirée. A 17h30 il fait nuit donc tu as l'impression que la soirée dure une éternité 🙈Et autre chose, nous vivons en Alsace sur les hauteurs et avons l'habitude d'avoir de la neige en hiver. Et bien ce 5 décembre était sous un soleil radieux et nous n'avions même pas eu besoin de prendre un manteau !! Dommage pour le charme recherché de l'hiver...
    • Répondre
  • Stéphie
    Nouvelle Mariée Février 2022 Loire Atlantique
    Stéphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😀 J'espère que votre préparation se passe comme tu le souhaite !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour la demande 😀, bienvenue sur la communauté 🥰
    Je me marie en septembre donc je ne peux pas te répondre mais j’espère que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration