Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Janvier 2017 Meurthe-et-Moselle

Mariage d'hiver en lorraine - lieu idéal

Elodie, le 16 Mai 2016 à 23:40 Publié dans Meurthe-et-Moselle 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous marier en janvier 2017. Nous sommes au début de nos recherches, à la quête du lieu parfait pour nous.

Nous serons environ 170 invités + 30 enfants, et cherchons un lieu très chaleureux, de type auberge, chalet "de montagne", grange rénovée (et chauffée :-) ) etc. - pour célébrer notre mariage dans des notes chaudes et stylées. En plus, idéalement, nous souhations aussi pouvoir loger les gens sur place. Et nous restons ouvert géographiquement à toute la Lorraine.

Auriez-vous des lieux à nous conseiller ? Après diverses recherches sur ce site et ailleurs, le choix semble relativement restreint.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Elodie.

8 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 7 août 2018 à 14:45
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2019 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie,
    je me marierai en decembre 2019 et recherche le même type de lieu que toi. Peux tu me dire quel lieu vous avez retenu finalement ? Et si tu as encore quelques notes sur les autres lieux visités, les tarifs... Nous avons besoin d'une salle chauffée et je recherche le style grange ce qui n'est pas forcément compatible...
    Par avance je te remercie pour les infos. Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Merci pour ta réponse. Nous avons des visites de lieux ce samedi ... nous verrons bien ! Tu parles d'un autre lieu sympa mais cher aussi, te rappelles-tu lequel c'était ? Nous pouvons partager notre organisation de mariage avec plaisir. Bonne soirée.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , As tu pensé à l'abbaye dès prémontrés à pont à mousson !!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Merci pour vos premiers retours. A vrai dire, comme nous sommes au début de nos recherches, nous ne nous sommes pas encore fixés de budget. Dans tous les cas, nous ne comptons pas dépenser 7000 € dans le lieu exclusivement.

En effet, nous avions repéré 3/4 endroits :

- Le domaine de Raville. Les tarifs semblent en effet élevés. A étudier précisément.

- A Senone, le clos Malpré. Au final, les tarifs me semblent assez similaires, surtout en comptant le logement en complément. Ce qui nous parait indispensable si le lieu est "isolé".

- Le domaine des Templiers à Glatigny. Cependant, j'ai lu de très mauvaises critiques dans certaines discussions.

Les 2 premiers intègrent le traiteur, à 50 € le menu (premier prix). J'ai du mal à me rendre compte si le tarif est exorbitant ou cohérent.

Si vous avez d'autres idées de lieux sympas, même une salle des fêtes isolée et charmante, n'éhistez pas.

Merci encore et bonne journée. Bon courage à tous ceux/celles qui sont en pleins préparatifs :-)

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie et bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te propose d'aller faire un tour sur la liste des prestataires inscrits sur le site et de lire les recommandations des mariés s'il y en a Smiley smile

Réception Meurthe-et-Moselle

Je te passe aussi ces discussions pour t'aider :

Recherche lieu de réception en Meurthe-et-Moselle ou en Moselle

Lieu de votre mariage

Recherche de salle de réception meurthe et moselle

As-tu commencé à chercher ta future robe de mariée ?

• Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Janvier 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est ton budget ?
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict Janvier 2017 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions aussi en janvier 2017 et aussi en lorraine. Le domaine de raville etait nootre predilection sauf que niveau tarif grrr. Y en avaiy un autre aussi mais pareil cher et traiteur impose tres tres cher. On a vite changer d avis. Du coup salle des fetes sympa dans les vosges. A senones il y a un endroit avec salle et hebergement. Je serais contente qu on partage nos mariages ensemble
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Moselle
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a le domaine de raville
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration