Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Débutante Juin 2021 Moselle

Mariage d'hiver et organisation

Lisa, le 16 Décembre 2019 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Nous commençons à réfléchir à la date (ou du moins, la période!) de notre mariage, qui se ferait en 2021 (ou tout début 2022 si hiver).
De base, mon chéri souhaiterait se marier lorsqu'il fait beau : c'est plus pratique pour les photos, on a moins de risques d'avoir du mauvais temps (encore qu'en Lorraine rien n'est sûr...).Moi je rêverais d'une cérémonie laïque sur la plage mais ça fait un peu loin et un peu compliqué 😁
Et plus j'y pense et plus j'aimerais faire ça en hiver. Mon chéri n'est pas contre non plus. Évidemment avec de la neige ça serait l'idéal mais c'est un plus... J'imagine un grand chalet (ou une salle) illuminé, un truc un peu cocooning, convivial d'autant plus qu'on ne serait pas nombreux (une quarantaine au vh, environ 25 au repas).
Ma question c'est niveau organisation : comment organiser le vin d'honneur, la cérémonie laïque... tout ça doit se faire en intérieur ! Alors les personnes qui font un mariage d'hiver, vous louez deux salles distinctes (vh et cérémonie et une autre pour le repas)?? Et si non, vous avez une salle suffisamment grande pour organiser deux espaces ? Ça doit faire un sacré budget, je ne sais pas si c'est possible de louer qqch seulement pour 3-4 heures en apres-midi...C'est pas trop compliqué pour faire les photos ? Ou vous avez fait le choix de faire ça aussi en intérieur?
C'est un peu flou pour moi tout ça, faites-moi part de vos projets/avis svp 😅

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Décembre 2019 à 10:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lisa 😊

    Je te laisse quelques articles qui vont pouvoir t'aider :

    8 raisons de se marier en hiver

    8 lieux pour une cérémonie de mariage en hiver

    50 robes pour les mariées d'hiver

    10 conseils pour un mariage en hiver

    Pensez-vous partir en lune de miel ?

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage hiver aussi dans 5 jours. Pas de cérémonie laïque de mon côté. Les photos sont prévues à l extérieur j Habite dans le sud les températures sont clémentes et le soleil devrait être au rdv.
    Le prix des Prestataires est en moyenne 20 à 25 % moins cher à cette saison et leur carnet de rdv est moins chargé. Du coup tu peux te permettre des petits extras
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici mariage d'hiver en décembre 2020. Nous avons loué un domaine avec 3 salles en tout ce qui nous permet de faire la cérémonie laïque à l'intérieur. Nous n'aurions jamais pu nous offrir un domaine comme ça en pleine saison, c'est l'avantage des mariages d'hiver. On espère qu'il peuve pas pour pouvoir faire des photos en extérieur mais sinon ce sera dans la salle ( cheminée et ciel de plafond illuminé) et pour les photos de couples ont a prévu de les faire un autre jour au bord de la mer comme ça on pourra faire en fonction de la météo.
    Pour la location de salle tu dois pouvoir louer les municipales que quelques heures je pense
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau de la salle tu as pas une mairie qui peut te prêter une belle salle pour la cérémonie laïque ?


    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2021 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée du brasero est top, en regardant sur internet je vois qu'a l'achat ce n'est pas hors de prix, peut être qu'on peut en acheter plusieurs... À voir si ça chauffe suffisamment aussi!
    Merci pour l'idée Smiley smile et les plaids bien sûr c'est incontournable !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous marions fin Mars (donc températures encore fraiches le soir). La cérémonie laique à 16h se fera en extérieur si beau temps (solution de repli en intérieur si jamais) et le cocktail aussi.

    Nous allons juste prévenir les invités de prendre une grosse laine Smiley smile Nous avions pensé à des braséros mais la location est hors de prix (presque 200 euros l'unité). Du coup nous allons mettre à disposition des plaids Smiley winking

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Souvent tu peux trouver des chalets avec dépendance ou une autre salle qui peut accueillir la cérémonie laïque, j'ai vu en photo une CL en extérieur avec des plaid pour les invités j'ai trouvé ça hyper sympa. Regarde dans la section idée il y a eu des articles pour des mariages en hiver...

    Et tu sais quand il fait un peu nuageux et pas grand soleil les photos sont beaucoup plus jolies car les contrastes sont magnifiques!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration