Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Février 2022 Nord

Mariage d'hiver : recherche de témoignage

Anaïs, le 11 Septembre 2020 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Nous allons nous marier en février 2022 et je recherche des témoignages concernant ces mariages d'hiver. Est ce que vous auriez des expériences à partager, des conseils sur l'organisation ? Merci beaucoup !

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 16 Septembre 2020 à 11:03
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😉


    De rien, on est aussi là pour ça ! En plus celles qui ont déjà fait des essayages ont du coup des petits trucs et astuces par rapport aux robes. N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'avis, la communauté est bienveillante, on se fait un plaisir de répondre 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je pensais que le message de réponse était parti, mais je ne le retrouve pas... Du coup, je te remercie pour ces conseils sur la robe, je ne prendrais donc certainement pas de robe avec manches 😂
    Par contre, un perfecto en suédine rouge bordeaux pourrait être sympa... 😁
    J'y vois vraiment plus clair avec ce site, merci ! 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour répondre à ta question sur les robes, si elles sont longues, elles te tiennent bien au chaud jusqu'aux pieds normalement 😂 en fait avec les épaisseurs de tissu tu gardes facilement ta chaleur, une petite paire de collants fins et le tour est joué. Aux bras je te déconseille très vivement les manches, ça te bloque complètement les mouvements, c'est un coup à déchirer la tulle en voulant lever les bras trop fort ! Puis je les trouve grossissantes, ça attire l'œil sur les bras et c'est tellement serré (généralement c'est une dentelle effet tatouage) que ça fait boudiné... Je conseille plus un bustier ou une manche juste sur l'épaule avec un joli châle, boléro, perfecto, cape de "fourrure" (de sublimes synthétiques existent en boutique de mariage !). D'ailleurs tu peux choisir une touche de couleur hivernale pour ton haut, bleu très pâle, inspiration blanc polaire, mais suffisamment "pas blanc" pour ne pas jurer avec la teinte de la robe par exemple 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le bar à boissons chaudes ! Du coup vous allez mettre des thermos pour garder les boissons chaudes ? Avec les gaufres et les bonbons, c'est super sympa ! 😁😋
    Merci aussi pour le petit conseil photo ! Il faudra donc tenir compte de la météo et de la lumière, c'est noté ! 😄
    Et le ☔ ne sera pas loin non plus, au cas où 😉😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, ça fera certainement de belles photos aussi 😊 ❄️📷
    Si ça n'existe pas, au moins ça règle la question : n'importe quelle robe sans se soucier de la saison avec quelque chose de chaud sur soi.
    Merci pour ces conseils ! 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est charmant la lumière du jour qui baisse lors du vin d'honneur mais attention surtout pour les photos et éclairage des espaces Smiley smile. Moi je n'ai pas prévu une robe de mariée d'hiver, d'ailleurs est ce que vraiment ça existe ? Les manches ça n'a pas beaucoup d'intérêt en terme de température ... Un pull, un manteau, une fourrure c'est bien plus important je pense, enfin moi j'ai misé sur ça !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseils ! Je n'avais pas pensé au fait que la lumière était moins importante dès 17h.. Mais ça peut contribuer à cette ambiance cocooning justement ! 😄
    Perso je rêve de faire des photos sous la neige mais c'est sûr qu'il faudra prévoir un plan B au cas où ❄️
    Merci aussi pour l'idée du pull, etc., je vais être sur un nuage de douceur ce jour là je le sens ! 😁 Est ce qu'il faut prévoir une robe spéciale hiver ? Ou tout est OK du moment qu'on met un pull ou quelque chose au dessus ? Merci pour tes conseils ! 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en février 2021. A prévoir : un lieu qui puisse accueillir en intérieur la cérémonie laïque, le vin d'honneur & la réception mais aussi les photos car l'extérieur ça risque d'être compromis ! Un joli pull, veste ou manteau pour la mariée, des chaussures fermées, enfin au mois aux orteils 😂😂. Du chauffage, oui oui oui et de la lumière car à 17h c'est ciao la lumière du jour. Un parapluie (mais ça c'est aussi à prévoir en été !). Sinon l'hiver c'est trop cocooning d'amour on adore ! 😍😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on se marie en février 2021.
    Dans les choses qu’on a prévu et qu’on ne retrouve pas forcément dans un mariage d’été, c’est le bar à boissons chaudes qui sera en place entre la cérémonie civile et la cérémonie laïque, avec du thé, du café, du chocolat chaud, des gaufres, des bonbons...

    Après on a choisi de faire la cérémonie à la mairie à 15h, et la cérémonie laïque à la tombée de la nuit, avec nos photos de couple entre les deux cérémonies.
    Et l’avantage d’un mariage en février c’est que même s’il pleut, on sait d’avance que ça peut arriver, donc prévoir le parapluie ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    En fait, je cherche juste des témoignages, des conseils sur les choses auxquelles on ne pense pas forcément, ce genre de choses 😊 ou des inspirations aussi, bref n'importe quoi qui puisse me guider sur l'organisation d'un mariage d'hiver parceque je n'en ai pas la moindre idée ou presque ! 😄
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2022 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, j'adore l'idée ! 😍😍
    C'est super sympa, merci pour ce témoignage 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Mon oncle s'est marié en janvier 2020 en station de ski, je peux peut être répondre à certaines de tes questions. Que voudrais tu savoir ? A tu déjà une idée de ton lieu/nombre de personnes/budget/tes envies... ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Décembre 2021 Loire Atlantique
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se marie en décembre 2021. Pour le d'invités nous prévoyons des plaids, du chocolat chaud, du vin chaud et on va jouer sur l'aspect cocooning de l'hiver 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration