Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Juin 2021 Var

Mariage difficile à préparer je le sent mal.

Amélie, le 26 Juin 2016 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Je m'explique, nous sommes un couple mixte .Moi française chrétienne et lui sénégalais musulmans.Moi je rêve d'un mariage avec réception. .. à la française. Donc déjà il y aura pas d'église donc cérémonie laïque. Sauf que lui vient de m'annoncer qu'il veut faire un repas sénégalais et non faire appel à un traiteur. Donc déjà ça commence bien et il ne veux pas de salles à plus de 15mn de la maison. J'ai pas trouvée de salles dans nos prix à moins de 40mn .Donc ça s'annonce mal.Car on paie nous même le mariage dans le sud de la France avec 8000EUR pour tout.Je commence déjà à me tirer les cheveux.

19 Réponses

Activité récente par Marot, le 28 Juin 2016 à 23:12
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2017 Maine et Loire
    Marot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mon futur mari est également sénégalais et on a décidé de faire le repas à la Française, on aura très peu de gens de sa famille. On pensait par contre rappeler ses origines avec la deco
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr je comprend ce que tu veux dire mais la bas pour 500€ je fait un mariage pour 100 personnes avec robe et tout.Ça coûte rien se marier la bas.C'est ici que ça coûte.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprends mais alors pourquoi ne pas faire un plus petit mariage en France mais à ta guise et le mariage au Sénégal à sa guise? Vous comptez tout le budget pour les deux ensemble et puis vous divisez en deux et chacun son organisation?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que sur deux jours ça règle le problème, après c'est vrai que tout le monde ne risque pas d'aimer tout.Je ne sais pas je suis un peu perdu.Je pense que je vais le laisser une semaine et lui en reparler le wk provhain
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a participe l'an dernier à un mariage franco-Sénégal. Ils ont fait Ca sur deux jours avec deux repas différents (un francais et un sénégalais)! Elle a adoré
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Le début des compromis !!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudras lui demander pourquoi il veut tenter un repas sénégalais pour des français ; )
    A la limite, vous pouvez faire un VH sénégalais et un repas français.Ca fera découvrir qlq mets typique.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte Août 2016 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce n'est pas aussi compliqué on était d'accord pour ne pas aller à l'église tous les deux mais monsieur étant antillais il voulait un plat de chez lui. Et les Antillais ne connaissant pas le vin d'honneur ( comme les africains les amis viennent manger et danser toute la nuit) on a fait un compromis. La mairie à 10h30 et le midi la famille et les garçons et demoiselles d'honneur uniquement (50 ) personnes quand même. Et l'apres midi cérémonie laïque ou on invite tous nos amis (100 en tout) et buffet antillais la soir fait par belle famille et 1/2 traiteur du midi qui fait un buffet pour pouvoir garder la salle qui est la leur. Voilà comment on a réussi a caller les deux univers. J'ai hâte dans 54 jours.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme il veut aussi faire une cérémonie la bas au Sénégal moi j'étais plus dans l'optique ici on le fait à la française total et la bas qu'à la sénégalaise. Mais bon ! Il a pas l'air décidé.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai qu'un repas Sénégalais pour une famille qui ne vient pas c'est un peu embêtant... pourquoi ton futur tient tellement à faire un repas sénégalais? Vous pourriez intégrer sa culture de manière différente au cours de votre cérémonie laique par exemple?

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention à bien faire des choses qui vous correspond à tous les deux. Discutez beaucoup pour arriver à un compromis.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le billet coûte chère et ils ont pas les moyens.Déjà pour cette été on fait l'aller et retour pour 2 adultes et un enfant ont s'en sort avec 2000€
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis réunionnaise et mon mari alsacien au départ on savait pa a trop sur quel culture aller puis on s'est mis d'accord vin d'honneur il y a les deux cuisine et au repas c'est lui qui a voulu des plats créole et pour le dessert on a pris celui qui nous plaisait c'est à dire une mousse exotique et l'autre fruit des bois donc c'est à vous deux de faire des compromis de chaque côté
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupez la poire en deux sinon :Vin d'honneur sénégalais et repas " à la française " En plus c'est sympa , ça permettrait aux invités de faire des découvertes gustatives sans pour autant que ce soit tout le repas ( d'autant que sa famille ne sera pas la ...autant cibler sur les goûts de la majorité présente ) Et une deco mixte .Pour la salle c'est à discuter entre vous ( budget ...côté pratique avec le cortège etc ...)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire donc un repas typique sénégalais alors que ceux qui pourraient l'apprécier ne seront pas là??? Je dis pas si tu arrives à trouver un traiteur qui accepte de mettre un ou 2 plats typiques mais bon là c'est un peu abuser... Pourquoi ils ne viennent pas?
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courrage à toi pour tout organiser.... Pourquoi n essaye tu pas de trouve des prestataire gratuit qui S adapté
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le sud depuis 4 ans et ont connais personnes ici pour ça
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Var
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que toutes sa famille vie au Sénégal et ils ne viendront pas.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que le repas Sénégalais te fera faire des économies si son côté de la famille est d'accord pour s'en occuper et tout cuisiner?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration