Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir

Mariage diy

Sophie, le 1 Octobre 2020 à 11:12 Publié dans Décoration 4 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, futures mariées !

Nous avons décidé de faire nous-mêmes la plupart des éléments de notre mariage : faire-parts, décos de table et de salle, cadeaux... tout avec nos petites mains (enfin surtout les miennes lol !).

Qui d'autre se lance dans le DIY ? Où trouvez-vous vos inspirations ?

Bons préparatifs à toutes !

Sophie

41 Réponses

Activité récente par Koodoo, le 18 Octobre 2020 à 13:34
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. La bible c'est pinterest. Ensuite personnellement je fais beaucoup d'achat d'occasion sur vinted. Pour les faire part j'ai été sur un site anglais wedding chicks ou tu as des faire part gratuit a imprimer avec juste une petite marque du site. Chez action j ai trouvé des blocs de papiers épais et pas cher. Voilà.. bon courage même si c est aussi du plaisir..
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous également faisons tout nous même. Notre thème est champêtre avec des tons rose pâle et écru. Nous avons fait notre menu, plan de table, jeux exterieur pour les petits et grands, faire-part, déco des tables, nœuds de chaises, et toute la décoration en général. Bons préparatifs à tous.
    • Répondre
  • Lawly
    Marié Confirmé Octobre 2081 Côtes d'Armor
    Lawly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour....ben c est le cas pour nous...toute une partie de notre déco et autres préparations de mariages seront faites maison...on a décidé de commencer maintenant le maximum de choses afin d avoir plus de temps 2 mois avant le mariage de gérer le plus important de façon à être moins dans le stress
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Août 2022 Calvados
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ! On ne se marie qu'en 2022 mais, une fois la salle réservée, je vais m'atteler au DIY à fond 😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais plein de chose en Diy voici quelques photos

    Mariage diy 1


    Mariage diy 2

    Mariage diy 3

    Mariage diy 4

    Mariage diy 5

    Mariage diy 6

    Mariage diy 7

    Mariage diy 8

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas grave, c est une mini faute, ça arrive😊
    C est juste que comme je l ai vue, j ai préféré le dire.
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et zut pourtant j'ai vérifié plusieurs fois tampis la moitié a été distribuée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sympa. Il y a juste une petite lettre en trop sur ton faire-part... 😉 pur bonheur... sans le E 😊
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je fais tous moi-même c long mais en même temps c tellement plaisant encore bcp de chose a faire il me reste 174 jours si tous va bien d'ici laMariage diy 9

    Mariage diy 10

    Mariage diy 11

    Mariage diy 12

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais uniquement pour les fleurs, tout le reste sera en blanc ;-) Faisant ressortir notre "logo" de mariage

    Mariage diy 13


    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa j'adore l'idée ! Tu vas mettre ces couleurs-là ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est SUPER ! Merci beaucoup Marine !

    Le thème est le billard anglais ! Pas évident, mais voici par exemple les centres de table que nous allons faire !

    Mariage diy 14

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous également nous faisons tout nous même. Nous venons de créer notre faire-part sur le site CANVA site gratuit avec beaucoup proposition. Tu peux créer ton faire-part et le sauvegarder pour l'imprimer toi-même. Toute la déco est sur le thème champêtre toile de jute, dentelle. J'ai trouvé pas mal de chose sur Vinted et pas cher. Plan de table réalisé avec un pêle mêle avec des cadres de chez Ikea décoré avec du lierre et pivoines artificiel. Arbre à dragées nous avons été dans les bois, un chêne venait d'être coupé. Nous avons pris une tête et l'avons bombé en blanc et or, installé des petites guirlandes led. Ronds de serviettes fait avec du papier kraft, raphia naturel et brin de blé ramassé pendant la saison dans les champs........

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie
    Moi aussi je confectionne ma déco moi même et je trouve énormément d'idée sur pinterest mon chéri trouve meme que j'y vais trop souvent 😁. Voici ce que j'ai déjà réalisé si ça peut t'aider. Mariage diy 15
    Mariage diy 16
    L'urne n'est pas fini mais ça avance

    Et pour les menus j'ai fait des menu cocotte si tu veux je peux t'envoyer le fichier Word pour le faire. Par contre niveau pliage y'a du boulot mais bien motivé en une journée c'est fait. Mariage diy 17
    Bon courage.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un lien qui pourra t'inspirer : Fait maison
    Quel est ton thème ? 😘

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi nous avons tout fait nous même ... C'est tellement valorisant et économique ... Surtout pour les compositions florales 😉
    L'inspiration vient au fur et à mesure en fait ☺️Mariage diy 18

    Mariage diy 19
    Mariage diy 20
    • Répondre
  • Lawly
    Marié Confirmé Octobre 2081 Côtes d'Armor
    Lawly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je confectionne une bonne partie de la déco faire part mais mon chéri m aide aussi il y tient et j adore
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi pareil j'ai tout fait moi même, du faire part jusqu'à la déco de la salle, aux décors des tables.... Je prends mes idées beaucoup sur pinterest, je prends plusieurs idées pour en faire qu'une..
    Bon courage et bonne continuation
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons pas mal de DIY avec mon chéri.
    Nous avons également fait nos faire-part.Inspiration : tuto youtube, post mariage.net, Pinterest 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un peu de diy ici aussi.
    J ai fait des coeurs en bouchons, des cendriers, des mouchoirs emballés individuellement, la corbeille pour les ranger, les lanternes que seront sur les marches de la salle, je fait aussi, les menus, challenges photos et déco des appareils photos jetable....Et des qu on reçoit les faires parts, je les customise pour les personnaliser un peu plus...Mariage diy 21
    Mariage diy 22

    Mariage diy 23

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi prete pour le DIY
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2021 Ariège
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire Mr et Mrs avec des bouchons en liège les nœuds pour les voiture
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fan du diy, j'ai pas mal de matériel déjà, surtout en carterie et en scrap. J'espère faire le maximum de choses ou si achat d'objets, les customiser ou les détourner.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici j'ai tout fait moi même et j'ai trouver toutes mes idées sur Pinterest
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi quasiment tout fais nous même. Je trouve pas mal d'idée sur internet ou pinterest et apres on adapte. Pour l'instant on a pas trop commencer mais ce sera pour ma semaine de vacances la semaine prochaine. Je partagerai mes créations sur l'appli ca peut aussi donner des idées 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quasiment tout fait maison aussi, la décoration (fleur comprises) les cadeaux invités et VIP, les décorations de tables et de salle, le bouquet, boutonnière et bracelet pour mes témoin, l'urne, il y a un peu de boulot.

    inspiration majoritaire sur pinterest

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie, nous aussi on fait tout de nous même regarde sur Pinterest il a de très belles choses .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Je compte également faire le maximum de chose par moi-même pour le mariage. Mes inspirations c'est essentiellement Google Images.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu pourras trouver mes DIY dans mes photos ! Smiley smile je les ai imaginés moi même ^^ très créative lol

    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous aussi nous nous sommes lancé dans le DIY pour les faire-part, les boites de dragées (avec des meringues faites maison car nous n'aimons pas trop les dragées), menus, noms de table, plans de table, ...

    Nous avons un thème médiéval pour notre mariage et beaucoup de notre décoration sont en fait des accessoires ou des costumes que nous utilisons lors de reconstitutions historique

    Pour les DIY je cherche beaucoup sur Pinterest mais aussi dans les sites/livres d'atelier manuels qui peuvent donner de bonnes idées à adapter

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur 🙂
    Hâte de voir vos diy 🙂
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jaune, rouge et une pointe de noire ! On oublie le tapis vert, ça ferait trop 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration