Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Loire Atlantique

Mariage d'octobre / mauvaise météo retour d'expérience

Sandra, le 14 Janvier 2024 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous avions prévu de nous marier à la belle saison en 2025 (car plus de disponibilité en 2024).

Sauf que voilà, nous avons appris récemment qu'il y a 2 weekend disponibles en octobre 2024 sur notre lieu coup de coeur. Sur le principe on est partant : le domaine se prête bien à la période (Barnum pour la cérémonie laïque ou cocktail en cas de pluie), ça permet aussi de faire quelques économies (le tarif est remisé) et pas besoin d'attendre l'année prochaine.

Nous avons prévu de refaire une visite pour nous aider à confirmer la date d'un mariage automnal. Sauf qu'une chose me perturbe à cette période. Nous avons environ 120 invités et s'il pleut, j'ai peur que l'on soit un peu à l'étroit sous les abris et que l'ambiance ne soit pas au rdv. Surtout entre la cérémonie laïque et le diner.

Comment avez-vous gérer vos mariages à cette période ou par temps de pluie avec plus d'une centaine d'invités ?

Quel était votre planning sur la journée avec uniquement une cérémonie laïque ?

Merci pour vos retours Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Myriam, le 18 Janvier 2024 à 22:25
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 28 octobre, nous avons eu de la pluie de la sortie d’église jusqu’à la fin du vin d’honneur 🤣
    Honnêtement ? Ma journée était INCROYABLEMENT belle! La pluie a permis aux invités de rester groupés sous les tentes de réception et donc de discuter, d’aller à la rencontre de l’autre etc. Superbe ambiance, très chaleureuse. J’ai même fait mon jeté de bouquet sous les tentes et c’était top! Autre bon point, au moment d’entrer dans la salle : aucun retard puisque les gens n’étaient pas éparpillés. Je pense que tant que la logistique y est (tentes équipées pour le traiteur, parapluies, lieu couvert pour faire les photos) il n’y a aucun soucis et l’état d’esprit fait aussi beaucoup (qu’il fasse beau ou non d’ailleurs..)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté on se marie en mai et en cas de mauvais temps pendant le vin d'honneur on a loué une tente de 12x6m. On sera 100 personnes environ donc tous le monde debout ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Peut importe la saison du mariage, la météo est le seul point que nous ne pouvons pas gérer ni prévoir.Parfois il fait beau en octobre et parfois non.De ce fait il est préférable de prévoir un barnum suffisamment grand pour accueillir tout le monde tout simplement.Bon courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme te l'ont dit les filles tu n'es pas maître de la météo que ce soit en été ou en automne. Et pas d'inquiétude lors d'une journée pareil l'ambiance et toujours forcément au rendez-vous. A vous de prévoir des activités et des animations en conséquences.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors honnêtement difficile de prévoir la météo. Je suis allée à un mariage mi-août et il a plu toute la journée. Il avait fait beau et chaud depuis le début du mois et c’est tombé sur un des 2 jours du mois où il faisait pas beau! La faute à pas de chance.

A contrario un mariage en mars où il a fait un grand soleil et plutôt bon dans la journée alors qu’il pleuvait les 3 jours d’avant.

Après ces dernières années il a fait plutôt beau et chaud en octobre. L’été se prolonge en octobre depuis quelques temps. Mais bon ce ne sont que des statistiques.

Combien mesure le barnum? Cela vous donnera une idée de l’espace. En sachant que pour une personne debout il faut compter environ 1m2, et assis entre 1,5 et 2m2 par personne.

Donc pour 120 personnes il faudrait un barnum de plus de 120m2 pour le cocktail puisqu’il faut rajouter l’espace pour les tables du VH. Et d’au moins 250m2 pour la cérémonie laïque. A voir avec le propriétaire. Il saura vous indiquer si c’est possible.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu un mariage pluvieux en été !
    On n’a pas eu la pluie tout le temps et on avait prévu le Vh en intérieur. Tout s’est bien passé. Pour occuper les Invités un photobooth occupe ou un défi photos !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, que ce soit en automne ou en été, malheureusement il y a toujours le risque qu’il pleuve, peu importe la date. Donc je te dirais que la capacité à accueillir les invités en cas de pluie doit être étudiée peu importe la période choisie. Pas mal de mariés ont choisis le mois d’août l’année dernière pour avoir du beau temps et se sont retrouvés sous la pluie 😬 Donc c’est à vous de voir si vous imaginez votre mariage impérativement avec du beau temps (et s’il pleut et bien tant pis mais plus de chance de beau temps si c’est l’été quand même) ou si ça vous importe pas tant que ça, et dans ce cas mieux vaut choisir octobre car vous économisez sur le prix de la location. Pensez aussi à la déco, si vous voulez des fleurs, regardez la saison des fleurs pour voir ce qui est disponible aux 2 périodes ça peut vous aider. Après aussi à vous de voir si vous avez du temps à consacrer aux préparatifs car octobre 2024 ça va venir vite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration