Bonjour,
Les post fleurissent concernant les éventuelles annulations de mariages fin de l'été et de l'automne..
Personne ne sait comment cela va évoluer, c'est le stress!
Pour nous, nous nous marions le 17 octobre 2020, avec 60 personnes, de la France entière - toutes les grandes villes représentées, nous nous marions dans un département très rural (donc population majoritairement agée)
Depuis le début du confinement, on n'arrive pas à avancer, on ne sait pas sur quel pied danser car on attends que la situation s'améliore...
Dernièrement on s'est fixé un ultimatum, soit on décide maintenant qu'on est 60 et on finit de tout organiser (quitte à perdre aussi de l'argent avec de la déco qui ne servira pas) soit on décide de diminuer drastiquement, avec un mariage à la mairie et le restaurant avec nos familles respectives (donc 20 personnes).
Nous venons donc de choisir notre plan B, pour plusieurs raisons:
- On ne veut surtout pas reporter la mairie, cette date est importante pour nous, nous avons un projet BB2 bientôt et clairement je ne sais pas si je rentrerai de nouveau dans ma robe un jour
- Nous avons des grands parents âgés, donc un report d'ici un an ou deux signifierait peut-être qu'ils ne seront plus présents
- personnes à risque (femmes enceintes et séniors) dans notre entourage, et des amis venant de toute la France; on n'imagine pas que cet évènement soit le point de départ de plusieurs contaminations. On s'en voudrait beaucoup trop!
- Si la situation en France est pour le moment (plutôt) stable, il n'en ai rien de certains pays, et malheureusement en automne on ne sait pas ce qui peut arriver. Je doute que le vaccin soit pour octobre!
- j'ai demandé leurs avis à plusieurs invités, et certains m'ont fait part de leur peur d'assister à notre mariage sachant que tout le monde venait d'un peu partout, je n'avais pas envie qu'ils se sentent en danger
- On n'arrivera pas à faire de vraies distanciations sociales entre les personnes, je connais nos amis, il suffit que ça boive un peu et ça fait des calins à tout le monde, je n'ai pas envie de me stresser pour ça toute la journée
- Plusieurs invités n'auraient pas pu assister à la mairie, la restriction est pour le moment à 30 personnes. La secretaire de mairie m'a prévenu que cela ne changerait surement pas en positif, mais plutôt en négatif.
Bref, on a fait ce notre choix, ce n'est pas forcément celui à faire pour tout le monde mais cela nous convient, on est soulagés (même si déçus de ne pas voir les copains!). On a prévu de faire quand même venir le photographe, il fera des portraits de toute la famille.
On fera donc le mariage à 20 personnes en mairie, suivi d'un très bon resto (on avait déjà ce resto, mais on pensait prendre un menu à 35 euros, là on prendra plutôt un menu à 60 euros pour bien marquer le coup). On utilisera quand même de la déco pour faire quelque chose de vraiment joli, avec les fleurs du fleuriste.
On va donc prévenir les copains qu'on se retrouvera l'été prochain entre "jeunes" pour une big party!
Pour celles et ceux qui ont fait le même choix, aviez vous proposé une visioconf' de la mairie? on était emballés par l'idée, ceux qui veulent se connecter auraient accès à la cérémonie. De plus, j'avais acheté mon livre d'or, qui est magnifique, je ferai signer nos familles, avez vous pensé le ramener à la fête reportée avec les copains?
Bon courage à toutes et à tous, ceux qui ont annulés, ceux qui maintiennent coûte que coûte, ceux qui comme nous font deux parties.. Il y a pas de bons et de mauvais choix, on essaye juste de faire au mieux suivant nos priorités personnelles!!!