Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

July
Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde

Mariage d'octobre modifié en deux parties

July, le 15 Juillet 2020 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Les post fleurissent concernant les éventuelles annulations de mariages fin de l'été et de l'automne..
Personne ne sait comment cela va évoluer, c'est le stress!

Pour nous, nous nous marions le 17 octobre 2020, avec 60 personnes, de la France entière - toutes les grandes villes représentées, nous nous marions dans un département très rural (donc population majoritairement agée)

Depuis le début du confinement, on n'arrive pas à avancer, on ne sait pas sur quel pied danser car on attends que la situation s'améliore...
Dernièrement on s'est fixé un ultimatum, soit on décide maintenant qu'on est 60 et on finit de tout organiser (quitte à perdre aussi de l'argent avec de la déco qui ne servira pas) soit on décide de diminuer drastiquement, avec un mariage à la mairie et le restaurant avec nos familles respectives (donc 20 personnes).
Nous venons donc de choisir notre plan B, pour plusieurs raisons:
- On ne veut surtout pas reporter la mairie, cette date est importante pour nous, nous avons un projet BB2 bientôt et clairement je ne sais pas si je rentrerai de nouveau dans ma robe un jour
- Nous avons des grands parents âgés, donc un report d'ici un an ou deux signifierait peut-être qu'ils ne seront plus présents
- personnes à risque (femmes enceintes et séniors) dans notre entourage, et des amis venant de toute la France; on n'imagine pas que cet évènement soit le point de départ de plusieurs contaminations. On s'en voudrait beaucoup trop!
- Si la situation en France est pour le moment (plutôt) stable, il n'en ai rien de certains pays, et malheureusement en automne on ne sait pas ce qui peut arriver. Je doute que le vaccin soit pour octobre!
- j'ai demandé leurs avis à plusieurs invités, et certains m'ont fait part de leur peur d'assister à notre mariage sachant que tout le monde venait d'un peu partout, je n'avais pas envie qu'ils se sentent en danger
- On n'arrivera pas à faire de vraies distanciations sociales entre les personnes, je connais nos amis, il suffit que ça boive un peu et ça fait des calins à tout le monde, je n'ai pas envie de me stresser pour ça toute la journée Smiley winking
- Plusieurs invités n'auraient pas pu assister à la mairie, la restriction est pour le moment à 30 personnes. La secretaire de mairie m'a prévenu que cela ne changerait surement pas en positif, mais plutôt en négatif.

Bref, on a fait ce notre choix, ce n'est pas forcément celui à faire pour tout le monde mais cela nous convient, on est soulagés (même si déçus de ne pas voir les copains!). On a prévu de faire quand même venir le photographe, il fera des portraits de toute la famille.
On fera donc le mariage à 20 personnes en mairie, suivi d'un très bon resto (on avait déjà ce resto, mais on pensait prendre un menu à 35 euros, là on prendra plutôt un menu à 60 euros pour bien marquer le coup). On utilisera quand même de la déco pour faire quelque chose de vraiment joli, avec les fleurs du fleuriste.

On va donc prévenir les copains qu'on se retrouvera l'été prochain entre "jeunes" pour une big party!
Pour celles et ceux qui ont fait le même choix, aviez vous proposé une visioconf' de la mairie? on était emballés par l'idée, ceux qui veulent se connecter auraient accès à la cérémonie. De plus, j'avais acheté mon livre d'or, qui est magnifique, je ferai signer nos familles, avez vous pensé le ramener à la fête reportée avec les copains?

Bon courage à toutes et à tous, ceux qui ont annulés, ceux qui maintiennent coûte que coûte, ceux qui comme nous font deux parties.. Il y a pas de bons et de mauvais choix, on essaye juste de faire au mieux suivant nos priorités personnelles!!!

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Juillet 2020 à 11:32
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou July !
    C'est une situation qui n'est pas facile... Je te souhaite plein de courage ❤️

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout plein de courage à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup. Oui le l'espère aussi.

• Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait.. pour nous les femmes ont à en tête tous les petits détails des préparatifs à terminer et on est plus émotives aussi.. je suis entièrement d’accord.. on a deux enfants aussi et j’ai hâte d’être début août pour nous positionner sur un projet final. Vous allez faire un mariage en plus petit comité mais l’émotion sera la même.. voir plus intense. Et l’important c’est de s’aimer et d’être en bonne santé.
    • Répondre
  • July
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Team deux parties! Bon courage pour les préparatifs du coup, en espèrant que le Covid soit derrière nous Smiley winking

• Répondre
  • July
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement je n'en pouvais plus d'avoir cette décision à prendre, et on avançait sur rien. Je me rendais compte (mieux que mon conjoint) des choses qui nous restaient encore à faire, et je voulais qu'on prenne vite une décision. Organiser un mariage pour 60 en deux mois alors qu'on travaille à temps plein, avons un enfant et pas de vacances.. Enfin bref, on est contents d'avoir pris la décision, on avance maintenant! je veux vraiment que même avec 20 personnes, cela fasse mariage, donc je ferai une jolie déco aussi, pour mes grands parents surtout Smiley winking

• Répondre
  • Marik
    Mariée Experte Octobre 2020 Ardennes
    Marik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je vous comprends, nous nous marions le 3 octobre, pour le moment notre commune nous loue leur salle des fêtes dans des conditions les plus drastiques possibles. Ça m’angoisse énormément.. et je n’ose plus avancer dans les préparatifs de peur que tout me reste sur les bras. Car notre plan B serait de passer de 85 invités à 45 et de le faire de manière plus familiale à la maison.. ce qui n’est pas du tout la même organisation. Vous avez eu raison de prendre votre décision maintenant. Mon conjoint souhaite qu’on attendent encore jusque début août pour se décider, mais qu’est ce que c’est stressant pour moi d’être entre deux décisions.. j’y pense sans cesse.. bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour July,

Au début, le mariage était prévus sur une journée. J'envisageais la mairie en fin de matinée avec uniquement nos famille et en début d'après-midi, l'église avec les familles et les amis. Mais un problème de santé important que j'ai eu l'été dernier et que j'ai encore à bousculé nos plans. Finalement l'été prochain, au lieu de cet année,suite à l'apparition du virus en France, ça sera le mariage civil en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. Et le religieux sera quelques années plus tard. Plus précisément il sera en 2025, au lieu de 2023, comme prévus au départ.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration