Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie Gnz
Mariée Débutante Juin 2019 Savoie

Mariage Domaine de Suzel - vignieu

Mélanie Gnz, le 6 Mars 2018 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous aimerions nous marier à Suzel, mais je reste septique dans les prix du devis et ce qu'il comprend.

Avez-vous été dans ce lieu pour votre mariage ?

Ou alors vous souhaitez vous aussi vous marier dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses Smiley shame

22 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 7 Novembre 2018 à 20:15
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Août 2019 Isère
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis en train de faire des demarches pour nous marier au domaine de suzel, est que quelqu'un qui s'est marie la bas pourrait me faire un retour? Il y a des choses qui me derangent dans le devis et j'aimerais en parler a qq1 qui s'est marié la bas deja ...

    Sinon pouvez vous me donner le nom des autres domaines alentours ? Car je n'ai rien vu d'autres par contre d'aussi sympa dans les environs..

    Merci!!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Mars 2018 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés au Domaine fin mars. Effectivement c’est cher mais le résultat était génial. Nous savons pourquoi nous avons payé ce prix car tout était super bien organisé. Toujours quelqu’un de disponible pour nous aider. Il travaille avec de super prestataires. Finalement, il y a effectivement beaucoup de choses qui sont payantes en + mais dans notre cas, beaucoup de choses étaient déjà ou encore installées (tente, chauffage extérieur,...) et nous n’avons pas payé en plus. Tout dépend à combien tu estimes le prix de ta tranquillité mais le cadre vaut vraiment le coup.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai gardé des enfants lors d’un mariage sur ce domaine, c’est vrai que c’est super joli, en plus il y a beaucoup de possibilités pour que les invités dorment sur place, mais quand j’ai regardé les prix au moment de mes recherches mariage, j’ai un peu buggé ^^ Et encore j’ai regardé il y a plus d’un an donc j’imagine que ça a encore augmenté.
    Profite du début des recherches pour comparer avec d’autres domaines, prendre le temps de regarder ce qu’il y a dans le forfait et ce qu’il faudra rajouter. Une amie m’a dit que c’était un peu petit en terme de piste de danse, et que l’aménagement n’est pas hyper simple pour les tables du repas, il me semble... J’espère que vous allez pouvoir concrétiser votre coup de coeur en tous cas si c’était pour ce domaine 🙂 et no panic, tu n’es pas la seule à avoir peur de signer trop tôt et de rater quelque chose si tu signes quelque part 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Isisphilae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous l'avons visité mais je trouvais le devis un peu exagéré.
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est normal que tu sois exigeante. C'est le plus gros de ton budget mariage qui se joue là dessus car là-bas ils te proposent quasiment tous les prestataires. Donc demandes à ce qu'ils stipulent sur le devis chaque service afin comme tu le dis de ne pas te faire "couillonner" Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carine et Elodie, vos avis me rassurent. J'avais peur d'être trop exigeante mais radine à la fois et désolé de l'expression mais j'ai peur de me faire "couillonner". C'est vrai que le lieux est splendide et que niveau tarif cela ne me gène pas à condition que tout soit stipuler dans le devis. Là, le propriétaire nous a parlé de DJ, de traiteur, de garde de nuit, etc ... Mais sur le devis simplement repas, boissons, deux chambres et des accès aux activités. Connaissant les règles des devis, commandes et de la comptabilité, je suis peut-être trop bloqué papiers alors je me méfie.

    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée Août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions intéressés également par ce lieu au tout début de nos recherches car le lieu est magique. Mais quand nous avons vu les contraintes et le prix (car pour le moindre truc ils te le font facturer, par exemple le rétroprojecteur si tu souhaites l'utiliser c'est 100€ de plus, pareil pour les nappes etc...), nous avons continuer nos recherches et nous sommes tombés sur un autre lieu qui nous a bien plu également, moins cher, moins contraignant mais moins haut de gamme également. Un autre style Smiley winking

    Je te conseille de vraiment poser toutes tes questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et si c'est bon pour vous niveau budget, faites vous plaisir !! Car c'est vraiment un lieu magnifique !!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je comprends ton coup de cœur, le lieu est magnifique. Mais nous avons vite déchanté quand nous avons vu les contraintes et surtout le prix.
    Ça reste tout de même un domaine sublime.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c´est génial... je suppose que c´est chère. Mais c´est superbe

    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marion, je suis du côté savoyard Pont-de-Beauvoisin. Je vais regarder tout ça, bonne continuation à toi et merci de ton avis.

    Marie, les lieux et les menus sont géniaux sa c’est clair. Puis on a des avantages à le prendre car on a le domaine privatisé tout le week-end, comprenant piscines spa jacuzzi, les chambres du vendredi au dimanche.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas, par curiosité j´ai regardé ainsi que le smenus... c´est magnifique et les menus ont l´air geniauuuuuux

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas de quel coin tu es mais morestel tu as de très jolie domaine aussi Smiley smile
    j'ai habité 4ans st chef à côté de bj j'aurai adore me marié par la bas Smiley smile
    bon chance dans votre recherche même si je comprends le coup de coeur Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Marion, nous l’avons visité ce dimanche et c’est un lieu splendide mais possédant de nombreuses conditions ...
    je vais jeter un œil à d’autres lieux afin d’être sûr de mon choix car là, si on écoute Mr le Marié, on signerais direct ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai jamais fait de mariage la bas mais je comprends ton coup de coeur c'est juste magnifique Smiley smile. Après c'est un endroit très chic je pense que tu dois avoir bcp de contrainte :/ à mon avis dans la région tu dois pouvoir trouver aussi bien mais moins cher et moi contraignant.
    prends du temps Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est pour ça, je leur ai demandé un second rendez-vous, pour pouvoir tout voir les détails en direct avec eux...
    C’est des trucs débiles mais qui moi me tracasse comme donner un acompte mais également une garantie donc est ce que la garantie rentre dans l’acompte ou pas, on doit rendre la chambre pour le ménage à 11h mais mettre le linge sale devant le lit à 14h30, Est ce que la décoration et le dj sont compris dans le prix, etc ... ^^
    Puis je voulais aussi savoir si certaines avaient peur au début aussi puis elles ont été rassurés et tout était parfait ! Je suis une angoissée donc là je réfléchit trop ...
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour savoir ce qui est inclus ou non je pense que tu devrais leur demander. Fais toi une petite liste de questions et prends le temps de les descendre une à une.
    Les conditions se sont des conditions de paiement ? Ou des choses que tu tenais à faire et qu'ils refusent ? (par exemple j'aimais beaucoup l'idée des scintillants à l'entrée des mariés ou pendant la première danse mais on y a pas le droit...).

    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça c’est déjà fait, j’attends leur réponse. Mais je voulais savoir si il y en avait qui était aller la bas et avoir leur avis.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de leur poser toutes les questions qui te trottent dans la tête directement. Au moins tu seras fixée ! 😉
    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense qu'on va comparer mais on a eu le coup de coeur.

    Je pense c'est vraiment qu'on veut (et surtout moi ^^) que tout soit parfait et qu'on veut pas se tromper... Parce que là, si on s'engage vraiment avec eux, il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si tu as un doute aussi fort, pourquoi ne pas faire d'autres lieux et comparer ? Vous aurez peut-être un coup de coeur !

    • Répondre
  • Mélanie Gnz
    Mariée Débutante Juin 2019 Savoie
    Mélanie Gnz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me demande si tout est inclus, et il est vrai qu'ils ont des conditions très pénibles donc pour le prix je ne veux pas me tromper...

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mélanie,
    Peux-tu nous dire pourquoi tu es septique sur le devis ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration