Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussin
Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère

Mariage druidique

Poussin, le 28 Octobre 2014 à 09:10 Publié dans Mariages.net 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je voudrais des témoignages de personnes qui ont fait un mariage druidique ou celte.. comment cela s'est déroulé.....???? mes questions viendront au fur et à mesures....merci de vos réponses.....

38 Réponses

Activité récente par Aline, le 12 Août 2020 à 00:03
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Morbihan
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Inès, si tu es toujours en recherche, je pourrais t'aider si tu le souhaites. Mariage druidique en préparation pour nous dans la plus pure tradition 😊
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gwendael,
    Nous souhaitons nous marier en Bretagne selon la tradition celtique, nous cherchons un druide, as-tu toujours ton contact ?
    Je te remercie,Cordialement,Inès
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !! j'ai quelques questions concernant le mariage celte Smiley winking Voilà mon homme aurait aimé faire une cérémonie druidique le hic c'est que nous habitons en haute-marne (région grand est) savez-vous s'il y a des druides dans nos coins ?

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa. Tu peux faire un récit?
    • Répondre
  • Charmeene
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Charmeene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes mariés de façon celte en septembre ! Si tu as des questions n'hésites pas.

    Mariage druidique 1

    Mariage druidique - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2018 Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirTout d'abord merci pour tout ces renseignements et témoignages =)
    Nous comptons, mon futur et moi, faire une cérémonie druidique. Nous tenons à respecter le fait qu'à l'époque, les mariages celtes étaient sous contrats, cela représente beaucoup pour nous, de ce fait pas de mairie mais juste un mariage et cérémonie druidique. y en a t'ils pour qui cela c'est passé comme ça ?
    • Répondre
  • Charmeene
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Charmeene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes bretons d'adoption, mon conjoint apprend le breton et adore porter le kilt selon l'occasion... Pour ma part, je dis que la seule chose en laquelle je crois vraiment c'est que la nature est bien faite... Pour ces raisons et d'autres nous souhaitons nous marier via une cérémonie druidique... Pour cela je cherche un druide pour prendre contact et échanger dans un premier temps sur nos motivations... Si quelqu'un est encore actif sur cette discussion, merci de me faire un petit signe!
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci tcham j'ai tous les renseignements mainteant.... bonne journée à toi

    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle ton message me touche bcp ... Alors nous ca avance très bien ... Et il nous tarde .... Si tu as des photos ca serai sympa ... Je te donne mon mail si tu veux ... Plus que 6 mois à attendre ... C est long ....
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou poussinJe voulais te faire mon retour suite à mon mariage druidique qui a eu lieu ce week end et qui a été célébré par Ludo. Sache que ce fut un moment merveilleux encore mieux que ce que j'imaginais il a été extraordinaire avec sa fidèle "traductrice" tout le monde a été conquis je ne sais pas où tu en es dans tes préparatifs mais je te souhaite bon courage et sache que Ludo est extra
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te donne ça en MP !

    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour gwendael j'aimerais aussi le numero de votre duide et savoir ou il se trouve svp???bonne journée et bon reveillon de fin d'année

    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour le brun alors voilà je n'ai pas cherché a le recontacter encore je dois le faire mais tu me fais peur là....car nous ne somme pas de bretagne et nous ne pourrons pas aller en bretagne 50 fois je devais prendre rdv pour avril et organiser en meme temps....

    Gwendael peux tu me donner aussi l'adresse stp?? nous ça se déroulera sur la pointe de trevignon........non je ne connais la roche aux cerf ça se trouve ou???

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Désolée la citation n'a pas marché ! Je t'envoie en MP leurs coordonnées

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'envoie en MP les coordonnées de deux druides qui pourront t'aider !

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles!!!
    Du coups je reprends dans cette conversation pui que vous êtes toutes la!!!
    j'avais le même contact que toi louboutin... as tu eu de ses nouvelles car moi après un très bon contact téléphonique aucune réponse aux mails....
    Nous aimerions nous unir à la roche aux cerfs à la motte je ne sais pas si vous connaissez....
    Mais trouver un druide n'est pas évident surtout à distance
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie d'avoir pu vous aider !
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouhaaaa rien que de te lire j en ai les larmes...pour le druide oui je sais qu il fait parti d un groupe de druide..ensuite le mariage se déroulera en Bretagne car on aime cette région ... Et puis oui les mains liée je le voulais comme ça oui j ai adoré ce principe très émouvant ....
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waw merci Gwendael pour ttes ces precisions. je vais me rapprocher de la tante de mon homme pour en savoir plus, mais je pense que le druide Claude doit faire partie d'une association d'après ce qu'elle m'a décrit il n'est pas tout seul. je vous redirai tout ça. je suis contente d'apprendre qu'on peut avoir des temoins. j'ai trop hate de pouvoir mettre tout ça en route.

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, je te conseille de te méfier, un vrai druide fera le plus souvent partie d'un groupe, et son nom, "Louboutin Kurun", sonne un peu étrange (Louboutin ?!!). Malheureusement, de plus en plus d'illuminés s'auto-proclament druides pour la gloire ou pour profiter des gens...

    Pour la Dordogne, je pourrais te conseiller quelqu'un de "sûr", si tu es intéressée ! Une clairière qui fait partie de l'ADCS et qui pratique près de Bordeaux.

    Après il faut savoir qu'il existe autant de mariages druidiques que de façons de pratiquer cette religion. Il faudra discuter avec le druide pour voir comment tu pourrais impliquer tes invités (qui, normalement, chanteront l'Awen), voir comment tu veux organiser la cérémonie parce qu'elle doit vous parler et donc c'est quasiment à vous seuls de l'écrire. Vous pouvez avoir des témoins pour la cérémonie, vois par exemple s'ils peuvent représenter les quatre directions ou bien lire une prière à la terre !
    Pour le mariage auquel j'ai assisté, les mariés ont eu les mains liées par un ruban, ont prononcé leurs vœux, se sont échangé des cadeaux puis les témoins sont venus leur offrir quelque chose de symbolique en glissant un petit discours très émouvants
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour gwenaelle alors moi je ne sais pas de quelle association il fait partie mais il s appelle Ludo son nom y'a marquer louboutin kurun je ne sais pas a quoi ça corespond mais oui je veux bien que tu m éclaire sur le déroulement du mariage druidique j ai regarder plusieurs vidéo mais plusieurs façon existe j aimerai quelque chose de pire spirituel... Quelque choses de fort j ai vu une vidéo sur le net qui m a bcp plus ou j ai pleurer même .... J aimerai que mes invité soit impliquer qu il participe... Ce mariage est très important pour nous....j explique ..nous sommes mariés civilement mais entre deux témoins pas de famille personne pas de robe rien...et la celui la va se passer sur terre native de mon mari cette terre que j ai découvert y'a 8 ans et que j aime plus que tout car nous sommes en Dordogne la .....voilà tu sais tout je pense ça se fera dans la forêt de fouesnant si possible bien sur....
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Gwendael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons également faire une cérémonie druidique parce que nous sommes druidisants et faisons partie d'un groupe druidique (l'ADCS). Nous débuterons la préparation un an à l'avance, c'est à dire en août 2015, et avons déjà assisté au mariage de deux personne de l'Assemblée !
    Si vous souhaitez des renseignements, je serai ravie d'essayer de vous aider !
    Savez-vous de quelle association fait partie le "Druide Claude" ?
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super edwige bien résumer tu es plus doué que moi lol
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Poussin , le 20 Novembre 2014 à 19:57 C est un mariage célébrer par des druides ... C est très spirituel... Et ça se renouvelle tous les ans en août ... les druides sont les représentants des religions celtiques, païennes on prend un raccourci en disant mariage druidique. nous ne savons pas encore tout à fait précisément ce qu'est un mariage druidique (comment ça se déroule exactement etc...) mais nous en avons déjà une petite idée. on en dira plus au fur et à mesure qu'on apprendra auprès de nos druides. ce qu'on en sait : il s'agit de communier ensemble (les deux époux) avec la nature, de s’unir devant, par et pour les esprits de la natures. mais là encore je ne fais que répéter ce qu'on m'en à rapidement dit. je prendrai des notes quand je rencontrerai le Druide en janvier et je m'empresserai de tout venir vous rapporter ici Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un mariage célébrer par des druides ... C est très spirituel... Et ça se renouvelle tous les ans en août ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C quoi mariage druidique
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça??
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est quoi????
    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos invites pas de dress code spéciale car le thème druidique est tres cher en vestimentaires..mais y en a qui vont jouer le jeu je pense comme ma mère et ma témoin de mon mariage civil...oui il me tarde de savoir comment ça va se dérouler ....pour les alliances je voulais des alliances celtes mais les vrais sont très très chères alors comme on a déjà nos première alliances je pense acheter en Bretagne des bagues avec un triskel ou un nœud celte je ne c est pas encore ....
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que le Druide Claude fait partie de l'association je ne sais pas du tout. je lui poserai la question. oui effectivement on voit beaucoup de chose sur internet Smiley winking je m’étais fait un idée de ce que ça pourrait donner et la Tante de Ludo m'a raconté son mariage Druidique qui n'avait rien à voir du tout avec ce que j'imaginait en regardant sur le net. mais elle m'a précisé qu'il y a plusieurs rituels et qu'il est possible qu'il nous en propose un différent en fonction de la date que l'on a choisi et de nos identités.

    effectivement comme tout breton et comme nous vous avez votre terre dans l'âme. quel chance on a ^.^

    super pour vos tenues de noces!! vous serez beaux!!!

    nous aussi nous irons voir une couturière (une amie de mon papa) il faut qu'on attende notre retour chez nous pour tout mettre en route.

    nous avons choisi le thème MMORPG. pour Ludo il aura un costume sur mesure, qui sera un hybride entre un costume 3 pièces qu'on voit de nos jour et un costume d'elfe chasseur homme, ou encore l'idée qu'on peut se faire d'un smoking de vampire...

    pour ma robe je ne peux pas t'en parler sur le forum. il traîne par là de temps en temps et je ne veux pas qu'il tombe sur ce genre de conversation Smiley winking si tu veux on peut s’échanger nos mail par message privé là je t'en dirais plus sur ma robe;.)

    et vos invités vous allez leur proposer un dress code?

    et pour la déco?

    • Répondre
  • Poussin
    Mariée Curieuse Avril 2016 Finistère
    Poussin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rdv en avril avec l association des druide mais ça ne doit pas être les même ...nous ne connaissons rien encore de tout cela... Je me renseigne sur internet mais je vois bcp de choses différente la culture celte nous plait bcp..et la Bretagne est notre terre.... La j ai été chez la couturière pour ma robe car elle sera elfique et mon homme en kilte..et toi??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration