Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mila
Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne

Mariage du 02 mai puis 24 octobre 2020 - petit témoignage

Mila, le 20 Octobre 2020 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures mariées !

Dans 4 jours je me marie et j'ai hâte ! On est passé par tellement de péripéties jusqu'à la fin de semaine dernière avec les nouvelles mesures.


Avec chéri, nous avons fait le choix de ne pas reporter le mariage une 3e fois car pas la force de le faire... Nous devions nous marier le 02 Mai 2020, mais le confinement a fait que nous avons dû reporter au 24 octobre. De 100 personnes, nous avons réduit à 30 personnes pour respecter les mesures... et à une semaine du jour J, c'est la douche froide, pas de soirée... Mais avec chéri nous avons rebondi : on garde la cérémonie civile et religieuse. À la place de la vrai soirée on se fera un resto chic à 24 (6 pers par table) pour fêter ça ! Ça nous fera 2 fiestas et voila...


Concernant notre vraie soirée, nous la ferons quand nous le pourrons dans 4 semaines minimum si les mesures sont levées... Nous ne pouvons pas attendre plus, car nous avons des projets de nouvelle vie ailleurs qu'en France.


Voilà mon histoire... à toutes les mariées qui ont vécu la même situation que moi, courage ! ne baissez pas les bras, je peux vous dire que ça n'a pas été facile... Il y a des amis qui viennent de loin et qui malheureusement ne pourrons pas revenir... Mais nous souhaitons marquer le coup et même si la soirée de samedi prendra fin à 21h (j'habite à toulouse) je sais qu'on s'amusera et que ce jour sera magique !

35 Réponses

Activité récente par Mila, le 27 Octobre 2020 à 17:42
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Tiffany ☺️
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, cette années toutes les FM sont des reines de l'adaptation. Je suis contente de savoir que vous avez réussi à trouver des solutions. Profitez bien de cette journée spéciale. ❤️
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala je te comprends tellement, parce que je pense et je vis la même chose. Alors on profitera à fond de notre jour, parce que franchement on le mérite ! 🤭😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malgré les péripéties très bonne idée de fêter ça dans un resto... 21h c'est tôt mais vu les circonstances c'est déjà bien... Profitez de chaque instant et beaucoup de bonheur à vous pour vos projets futurs !
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! Profitez bien de ce jour, vous le méritez. Il faudra nous partager les photos 😁
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 2025 arrivera très rapidement ! L'année 2020 a filé
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ariane ! 😍
    Ouii, ça sera magique et votre jour sera également magique. Vous aurez plus de temps pour peaufiner votre mariage. 😁
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sera un jour super ! Ouiii je vous partagerai ce jour avec plaisir. 😁
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même situation de mon côté et du coup nous gardons la mairie ont va faire une vrai sortie de mairie quand même et ont fait aussi un resto histoire de marquer le coup !!! Ont décale la fête a l année prochaine mais ont a pas caler la date car peur d etre a nouveau déçu !!! Mais il faut garder le moral pour la fête c est juste parti remise !!!! Bon courage pour les derniers jours!!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mila,

    Je suis sûre que ce sera un moment incroyable et que vous vous amuserez ! J'ai hâte que tu puisses nous raconter !

    Bon courage !! 💕

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pareil pour nous, initialement le 2 mai puis le 24 octobre on a décidé de maintenir la mairie. Ensuite on fait chez mes parents avec une vingtaine de personnes et le soir chez nous avec nos amis. On fait un retour le dimanche midi.Le traiteur a rebondi et nous propose un apéritif dînatoire.
    Comme vous, pas envie de reporter de nouveau... on a juste hâte que ca ai lieu.Une chose est sure, nous sommes les rois de l'adaptation avec tous ses rebondissements!
    Nous essayons de voir le positif, même si ca ne sera pas comme c'était prévu.
    Bon mariage à toi, c'est tout bientôt 😊
    • Répondre
  • Joséphine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mila .
    Initialement le 2 mai puis le 24 octobre 2020 . Tout comme vous nous nous sommes accrochés... Dans quelques jours nous y arrivons 🥰
    En effet, le plus dur à accepter est que 8 jours avant le mariage, nous apprenons l'interdiction d'avoir notre domaine et notre traiteur. Mais c'est pas grave nous concervons notre mariage a la mairie et a l'église et après midi photo puis petit vin d'honneur a quelques personnes ...Ce ne sera pas le mariage de nos rêves mais il est temps de le faire et passer a autre choses après 1an et demi de préparation....

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a exactement les mêmes dates même pour le report et on fera exactement pareil pour la soirée. J'ai mes parents qui viennent de très loin et j'ai croisé les doigts pour qu ils arrivent. Malgré toutes ses restrictions ça restera un moment memorable et magique. En plus le beau temps est au rendez-vous. Tout plein de courage dernière ligne droite pour nous elle sera chargée d émotions.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Mila
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine très bien à quel point tu as hâte. Moi aussi mais je vais devoir attendre encore. Ca va être long, sans l'être. En effet, encore cette année, je ne l'ai pas vu passé. Donc 2025 va vite arriver.

    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et ces encouragements 🥰
    On a fini par prendre la décision de tout reporter au 3 juillet 2020. L'ambiance globale et l'état d'esprit du moment au sein de ma famille n'était pas compatible avec un mariage. Et finalement, tout le monde est soulagé, nous y compris. Le plus dur était de prendre la décision mais avec les embrouilles et les discussions, les seuls sentiments que j'avais c'était de la colère et de la tristesse... Loin des sentiments qu'une future mariée est sensée ressentir à 10 jours du mariage.
    Donc c'est le soulagement général et avec ce 3 ème report on se dit que la 3eme c'est la bonne 😍👍
    Bon mariage à toi samedi et très bonne idée Zoom ! Ça va vous permettre de partager ce moment avec un plus grand nombre 🥰 et mes félicitations pour votre organisation, vous avez géré et vous avez mérité votre journée 🥰
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c'est exactement ça ! On en aura vécu des choses, mais tant que la fin est positive tout va bien. 😁
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment courage, j'imagine et je comprends ton stress. Essaie de voir s'il n'y a vraiment pas de possibilité qu'elles viennent ? Sinon, tu peux toujours organiser un live sur un réseau social ou ZOOM. C'est ce que nous allons faire pour les parents de mon chéri, qui vivent à l'étranger et ne peuvent pas venir en France à cause des mesures sanitaires.


    C'est sûr que ça n'aura pas la même saveur, mais ça permet à celles et ceux ne pouvant pas y assister d'être un peu là.
    Courage, vous avez encore quelques jours pour trouver des solutions ou essayer de convaincre ta famille. 🙌🏽 Je suis de tout cœur avec toi. ❤️
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci shyness 😁
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Nathalie 😊
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nelly! 🤩
    Je pense que je ferai un petit post une fois le jour passé. 😊
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🤩
    J-3, j'ai hâte haha !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mila,

    Merci beaucoup de ton témoignage pour ton futur mariage. Je vous souhaite à tous les deux, une future très belle journée de mariage.

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaites un bon et heureux mariage 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vous souhaite un merveilleux mariage 💕
    Beaucoup de bonheur à tous les deux
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite un magnifique mariage 😘
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant la soirée, ça ne nous dérange pas d'attendre les beaux jours.
    Mais la mairie, c'est important pour nous mais c'est important pour moi d'avoir mes proches avec moi ce jour-là, surtout qu'à la mairie c'est autorisé... C'est déjà si stressant, on n'avait pas besoin de la famille à gérer 😢
    Mais ton message me donne de l'espoir 🥰
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends. Oui ce virus fait peur et je comprends également le ressenti de tes invites, surtout si certains ont un âge avancé. Mon père a 68 ans, je ferai très attention pour qu'il n'attrape rien.

    Vous faites bien de garder la mairie, profitez vraiment de ce moment !

    Pour la soirée essayez de voir dans 4 semaines, peut-être que les choses changeront ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait je suis d'accord avec toi Smiley smile La magie du mariage restera toujours quoi qu'il arrive

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo à vous pour cette gestion des rebondissement
    Vous allez vivre un joli moment
    Nous les mariés de 2020 on pourra dire qu'on a vécu un sacré voyage pour arriver à destination
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! l'amour triomphe toujours. Smiley smile

    Merciiii beaucoup Smiley smile

    Et oui beaucoup de courage à toutes les autres FM, l'année 2020 n'est pas la plus simple mais notre jour doit toujours rester magique peu importe ce qu'il y a autour.

    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! :-)

    Il faut pouvoir se soutenir et raconter un peu comment chacune gère sa situation. Ça peut aider certaine à voir les choses plus positivement Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration