Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze

Mariage du 04 Juillet 2020 reporté ... en ... 2021 !!!

Delphine, le 3 Avril 2020 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 4 23
Sauvegardé
Répondre

Cc-Bsr à tous les FM,

Et à ceux de la Team du <<Samedi 04 Juillet 2020>>,

Donc voilà, c'est notre Tour !
J'ai eu la mairie au téléphone cet après-midi...

Pour ceux ou celles à qui cela pourrait servir, au cas où, voici ci-dessous ce que j'ai envoyé par simple sms à tous nos convives (approuvé par mon cher et tendre):
_________________________________________
Bonjour à tous,

<<La prudence est mère de sûreté ! >>

Vu le contexte actuel, nous ne souhaitons pas nous marier sur le thème du "Coronavirus".

Le plus important étant notre santé, ainsi que la vôtre,

C'est avec le cœur serré, que nous avons décidé en concertation avec la mairie de M......., de reporter le mariage.

Ce jour aurait dû être un des plus beaux jours de notre vie... Et il le sera !

Le plus important est de pouvoir réunir tous les gens qui comptent pour nous.

Nous avons déjà retenue la prochaine date du mariage avec la mairie, pour l'été 2021.

Un faire-part de mariage vous sera envoyé début 2021.

Recevez toute notre affection.
Delphine et Stéphane

Fait le Vendredi 03 Avril 2020 à 17H05.
_______________________________________
(PS: j'ai piqué des phrases ici et là que j'ai transformé à ma sauce).

Mon chéri et moi-même sommes conscient que c'est dans l'intérêt de tout le monde.
Je vous rassure, nous en avons déjà eu des retours positifs de certains convives suite à notre décision.

Smiley star Ce n'est que partie remise !!
Les choses ou prestataires que nous n'aurions pas pu avoir cette année, seront envisagées pour 2021.

Je reste, Il reste, Nous restons malgré tout Positif !!!

Alors, retour à Zéro pour les Préparatifs....de Mariage !!! LoL
Moins de Stress...
Plus d'Assurance...
Plus de Temps du coup...
Et un meilleur Choix de certains prestataires...
Ça peut le faire !!! LoL
Allez on reste motiver !!!
On se regonfle les neurones !!!
Et on se dit que le plus beau Jour de notre Vie, sera encore meilleur que celui qui était prévu à l'origine.

<< La Nouvelle Date de notre Mariage est prévue pour le: Samedi 10 Juillet 2021 à 16H00 >> Smiley heart

Bonne continuation à tous les FM qui pourront célébrer leur mariage, ou pas.

Bonne soirée à tous.
Delphine Smiley kiss

23 Réponses

Activité récente par Myriam, le 4 Avril 2020 à 11:50
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Delphine, merci beaucoup pour ton message et ton soutien, cela fait vraiment du bien Smiley smile
    Oui on s'est déjà renseigné sur internet (j'avais vu ton article, merci) et auprès de notre assistance juridique. On peut annuler pour cas de force majeure que si à la date du 13 juin il y a confinement ou interdiction des rassemblements. L'assistance juridique de notre assurance nous a dit que le fait de ne pas avoir pu préparer le mariage (sans parler de la célébration à la mairie) pourrait être retenue et on pourrait avoir gain de cause mais au tribunal .. mais je ne sais pas comment prouver et quels sont les critères retenus pour la "préparation" d'un mariage .. autant te dire que ça va durer très longtemps et que nous ne sommes pas du tout sur de gagner.. donc nous n'avons d'autre choix que d'attendre 😓
    Merci encore pour ton message et je te souhaite un très beau mariage 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu as raison positif attitude. Vous avez déjà vécu une première fois les préparatifs alors la deuxième fois cela se passera mieux vous s’avez ou vous allez quoi faire comment le faire et surtout quand le faire.
    👏🏾👏🏾👏🏾
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super état d'esprit et SMS au top !! Bon courage pour les re-préparatifs.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je suis colle vous positivité avant tout même quand s'est difficile courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine, franchement tu es au top 👌 j’adore cet état d’esprit & tu as raison de voir le verre à moitié plein & pas à moitié vide 😉
    Ton mariage n’en sera que plus joyeux ! Tu as raison, il faut regonfler ses neurones ! 😁😁😁
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir un peu tardif Elodie,
    Vous avez eu raison de le reporter.
    Nous aussi le stress de ces dernières semaines ont eu raison de nous. Et tout n'était pas finit (déco, chaussures, babioles etc...etc...)
    Nous concernant, l'appel envers la mairie nous a encore plus décidé de reporter notre mariage.
    En plus, nous ne voulions pas nous retrouver avec un Mariage "Coronavirus", car cela aurait le seul sujet de conversation principale. Et surtout un mariage sans embrassades, cela n'était pas trop dans notre vision.
    Je considère que Notre mariage nous appartient et doit le rester.
    Il valait mieux le reporter pour vivre une journée exceptionnelle dans le bonheur absolu et l'innocence voluptueuse, enfin c'est mon avis personnel, que de vivre une journée en faisant attention à tous sans bonheur réel.
    Laisser passer du temps entre le contexte actuel et notre jour J à tous, doit être prit sans trop de regret, même si les décisions sont dures à prendre sur le moment.
    Pleins de courage pour la suite.
    Bonne nuit.
    Delphine Smiley winking

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous sommes dans le meme cas nous avons reporté aujourd'hui notre mariage qui devait avoie lieu le 27 juin 2020.
    Je ne soihaite pas tout faire a la derniere minutes sans savoie qi tour noq invités viendrons s'ils oserons s'approcher les uns des autres, sans savoir si il y aura restriction de regroupement et jen passe. Ces quelques dernières semaines on etait difficiles pour nous... Notrz mariage est donc officielement reporté au 3 Juillet 2021...C'est dure mais je crois que cnest plus raisonnable et l'année prochaine il sera encore plus beau. Voila ce qu'on se dit..
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Myriam,
    Merci pour ton message.
    Alors notre salle faisait partit des salles proposées par notre mairie (regroupement de 3 communes). C'est pour cela que cela a été facile d'annuler la réservation au vue des circonstances.
    Maintenant, je suis navrée pour toi, que le prestataire qui vous loue la salle n'est pas assez de compréhensions ni de compassions au vue des circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous vivons actuellement. Cela prouve bien qu'il n'y a que le "fric" qui compte pour celui-ci. C'est une situation inédite donc qui n'est pas prise en charge dans les assurances. De ce fait, certains voient d'un très mauvais œil le fait de perdre un contrat.
    Moi je te conseillerai de te renseigner sur vos droits à annuler la réservation de la salle au vue que votre mariage est annulé en mairie et de pouvoir récupérer une partie voir la totalité de votre argent.
    Regardes ici sur le site ou sur le net, je pense que tu pourras trouver un moyen pour t'aider à avancer dans ta démarche.
    Je te souhaite pleins de courages et de bonheurs pour la suite. Bonne nuit à toi.
    Delphine Smiley winking (PS: J'ai trouvé ceci sur le net, si cela peut vous aider en attendant:
    <<Si j'annule mon mariage, suis-je assurée en cas d'épidémie ?

    Il est possible que vous ayez souscrit une assurance mariage. Si c'est le cas, celle-ci vous sera très utile en ces temps d'épidémie de Covid-19. Mais tout le monde ne pense pas à l'éventualité du pire en préparant un tel événement festif... Auquel cas, pensez à explorer d'autres pistes d'assurances. Vous pouvez vérifier du côté de votre carte bleue, les assurances qui y sont liées prévoient bien souvent l'annulation gratuite en cas d'accident, d'hospitalisation... et pourquoi pas d'épidémie entraînant le confinement ?

    Peut-on se faire rembourser ?Le confinement est une situation inédite en France, mais pas les "cas de force majeure". Dans les conditions générales de vente de vos contrats, regardez si la mention "cas de force majeure" y apparaît. Cela réfère à l'article 1218 du Code Civil qui mentionne : "il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur." Dans la mesure où vous ne pouviez pas prévoir l'épidémie de coronavirus, le confinement et l'interdiction de rassemblements vous permettant de réaliser votre mariage, cette close du contrat vous est favorable. >>Smiley winking .
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sympa ton message, cela fait plaisir et remonte un peu le moral en ces temps difficiles..
    Comment avez vous fait pour que la salle accepte le report de votre mariage ? Notre mariage est prévu le 13 juin, la mairie a déjà annulé tous les mariages jusqu'à nouvel ordre, nous n'avons pas nos tenues ni nos alliances, beaucoup de choses encore à faire.. et malgré tout ça, la salle refuse de reporter car ils ne veulent pas perdre la date du 13 juin. Ils vont attendre le dernier moment de connaître les restrictions éventuelles (confinement ou rassemblement interdit au 13 juin) pour annuler pour cas de force majeure et proposer un report Smiley sad. Si pas d'obligation de l'état pour pour que la salle annule, la salle maintient, même si nous ne sommes pas mariés à la mairie ni même habillés ! Nous sommes déprimés et ne pouvons rien faire car nous perdons tout notre argent si nous annulons 😔
    Merci de m'avoir lu et encore merci d'avoir partagé ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Danaa,
    Merci pour ton message de sympathie.
    En arrivant à surmonter tous ces aléas de la vie, soudé l'un envers l'autre, le bonheur est au bout du chemin.Agréable bonne soirée à toi. Delphine Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Nathalie,
    Merci pour votre message de sympathie.
    La positivité est mon moteur.Bonne soirée à vous. Delphine Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Gaëlle,
    Merci beaucoup pour ton petit message.
    Il faut savoir faire la part des choses au vue des circonstances exceptionnelles que nous vivons tous. Et c'est ce que nous avons fait. Même si la décision de reporter le mariage était quand même un déchirement, nous l'avons fait en toutes connaissances de cause.Bonne fin de soirée à toi. Delphine Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien je te souhaite pleins de bonheur ! Parfois ce n'est pas plus mal de déplacer certaine "organisation" au moins sa t'accordera plus de temps ! et l'essentiel c'est que vous soyez heureux 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour votre remise en question en un rien de temps
    Positivité continue dans se sens
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine, ton sms est top ! Smiley smile J'aime beaucoup ton état d'esprit également ^^ Merci pour le partage et bon courage pour la suite des préparatifs ! Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Bonne soirée à toi aussi 🙂🙂
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Catherine,

    Merci pour votre petit message de sympathie. Smiley flower
    Et OUI, l' AMOURSmiley heart TRIOMPHE TOUJOURS, et ce n'est pas un report de date qui changera cela !!

    Belle soirée à toi.
    Delphine Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Océane,
    Alors j'ai prie contact avec la mairie. Voilà ce qui m'a été dit:
    << La prudence est de mise dans le contexte actuel. Il est préférable d'annuler votre mariage car nous ne sommes pas en mesure d'assurer qu'il aura bien lieu à votre date. De plus comme la plupart des futurs mariés, il ne serait pas préparé dans de bonnes conditions avec le confinement et vu que les prestataires eux-mêmes annulent tout, les uns après les autres... enfin c'est vous qui voyez>>.
    Alors en se concertant tous les 3 (la dame de mairie, mon chéri et Moi-Même) "OUI", nous avons prie la décision de reporter le mariage. Smiley diamond
    Personnellement si toutes les conversations des convives devaient porter que sur les actualités de ces dernières semaines, ce ne serait plus Notre Mariage, mais celui du Coronavirus...mdr Smiley angry
    Et ça, perso je n'en veux pas !!!

    J'espère avoir répondu à votre interrogation sur le sujet.
    Bonne soirée à vous.
    Delphine Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je pense j’ai la chance de me marier l’année prochaine mais si j’avais dû reporter je l’aurai prit comme toi il faut prendre les coups bas du bon côté et en faire notre force comme tu dis tu vas pouvoir améliorer pleins de choses et être sereine le jour j
    Belle soirée à toi et à bientôt sur le forum
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corrèze
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Charline pour tes encouragements qui me vont droit au cœur. Smiley heart
    Oui je pense qu'il faut rester Positif sinon à quoi ça sert de continuer.
    La Positive Attitude permet de lâcher du lest, afin de mieux se préparer pour le jour J.
    De relativiser, cela va me permettre de mieux appréhender certains domaines que je n'avais pas exploité à ce jour pour mon mariage. Smiley ring
    Je pense même améliorer certains postes...lol
    Bonne soirée à toi.
    Delphine Smiley winking

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, comment ça ce fait que le 4 juillet est déjà annulé ? C’est ta décision ou celle de la mairie qui annule déjà les mariages de juillets ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vraiment contente pour toi que tu es trouvé une nouvelle date et que u tu gardes la tête haute ce sont des messages comme ça dont on a besoin sur ce forum merci Delphine pour ta positive attitude et bon courage pour le reste de tes préparatifs !!!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est déchirant mais je pense que c'est la bonne décision. La santé avant tout 💙💙 c'est 1 mal pour un bien...
    Bon courage & bonne préparation.
    #l'amourtriomphera 💙💙💙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration