Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes

Mariage du 06/06/2020

Ljvnt, le 2 Mai 2020 à 18:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu un retour de ma mairie suite à l'allocution du premier ministre, je souhaitais partager avec vous les informations que nous avons reçues concernant notre mariage prévu le 06 juin prochain dans les Alpes-Maritimes :

- les mariages seront célébrés à partir du 11 mai dans notre mairie

- du 11 mai au 02 juin, la consigne concernant les invités est la suivante : les invités ne seront pas acceptés lors des cérémonies, seuls les époux et témoins le seront.

La mairie doit revenir vers nous à la fin mai lorsque le gouvernement annoncera son plan de déconfinement par région. Nous croisons donc les doigts pour que d'ici le 06 juin la situation évolue en notre faveur, que les mariages soient maintenus et que nous puissions un peu élargir les invités acceptés lors de l'union civile.

Nous avons malgré tout reporté la fête au mois d'octobre, en espérant à nouveau que l'on puisse se réunir (nous serons moins de 70).

J'espère que cela pourra vous éclairer ! Dans tous les cas, seule votre mairie pourra vous renseigner puisque chacune gère son fonctionnement.

Bon courage à vous !

14 Réponses

Activité récente par Gaetane, le 4 Mai 2020 à 16:17
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zone rouge la mairie suit les recommandations officielles. J’espère que d’ici juillet plus de monde autorisé et de km 😝
    • Répondre
  • L
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Roh non... Pourquoi ont-ils décidé d'annuler ?

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil mariage prévue le 6 juin mais ya 2 semaines jai reçu un apel de la mairie, pour l'annulation
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non toujours pas ...je les ai eu la semaine dernière au téléphone ils m’ont affirmé que mon dossier était complet qu’il reviendrait bientôt vers nous pour nous donner une réponse définitive… C’est pas comme si c’était dans un mois… Après j’essaye de me dire que si c’était vraiment pas possible je serais déjà au courant ( ou pas...) 😢
    • Répondre
  • L
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Alisson, ta mairie ne vous a toujours pas renseignés ? Tristesse Smiley sad Je croise les doigts pour vous, merci pour tes voeux !

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans l’interminable attente de savoir si le 6 juin pourra être célébrer notre union civilement… C’est vraiment trop dur comme situation… En tout cas félicitations à vous beaucoup de bonheur 😊
    • Répondre
  • L
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Melissa, on est d'accord personnellement je ne comprends pas non plus ces decisions...
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin une mairie logique !! Je ne comprend pas toutes ces mairies qui annulent déjà pour juillet et plus
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une sage décision et moins de stress.
    Je mettrai ma robe (si je la récupère) début juillet car j’aimerai que l’on fasse aussi nos photos de couples. J’ai une robe « d’été » et j’ai envie d’avoir de jolies photos avec.
    Mais je la remettrai en décembre pour les invités Smiley winking J’ai mon rdv coiffure déjà pris pour juillet, j’avais déjà fais les essais. Pour le maquillage c’est en suspend car j’avais mon essai chez MAC le mercredi avant le confinement qui a été annulé. Je suis allergique à de nombreux produits sauf aux leurs ... mais est ce qu’ils accepteront de maquiller ... mais tout ça reste moins de stress que de devoir finaliser tous les autres détails pour la fête Smiley winking. Ici ça fait seulement depuis mi novembre que l’on se prépare.
    • Répondre
  • L
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci beaucoup Gaëlle !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je croise fort les doigts pour vous 🤞🍀
    • Répondre
  • L
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elodie, je pense que nous avons pris la plus sage des décisions car un report pourrait finir à l'eau si une deuxième vague surgit (le jeu de mots n'était pas voulu x) ). Je ne vais pas porter ma robe, je la garde pour la fête car j'avais forcément fait mes essais coiffure et maquillage qui allaient avec. Je préfère donc que mon futur mari me voit avec la totale ! Pour la mairie, j'ai une jolie robe qui fait mariage bohème, style détente, mais tout en dentelle. Je me suis entrainée à la coiffure et au maquillage et le résultat est au rdv ! Et toi ? Qu'as tu prévu ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre mairie à Grasse nous a dit la même chose. Cérémonie laïque et soirée en Aout. On croise les doigts
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons pris la même décision que toi. Garder notre cérémonie civile avec les témoins, si on peut, et faire la fête en décembre.
    Tu mettras ta robe à la mairie puis à la fête ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration