Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire

Mariage du 19 Septembre 2020 - changement de nom ??

Amélie, le 20 Septembre 2020 à 17:45 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Ca y est ! Enfin mariés ! Après un report dû à la crise sanitaire, nous avons enfin pu nous marier et c'était une super journée.

J'ai une petite question, qui peut être vous paraitra stupide, mais j'ai reçu mes documents de mariage (bulletin, certificat, livret, ...) mais sur aucun des documents il est noté mon prénom et mon nouveau nom d'épouse, seulement mon nom de jeune fille.

Le changement se fera par moi même auprès des différents organisme mais à compter de ce jour ai je tout de même mon nom d'épouse ?

Bonne fin de journée

Amélie

7 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 21 Septembre 2020 à 16:07
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi avec internet j'ai fais tous les changements de noms nécessaires genre assurance maladie impôts caf pole emploi. Y en a qui demandent un justificatif d'autres pas. Je l'ai fais le dimanche le mardi mon nom était changé
    Pour ce qui est de la carte d'identité en tout cas dans ma ville c'est assez rapide aussi environ 15 jours pour une demande de nouvelle carte.
    Bon courage
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie,

    Félicitations pour ton mariage !!!

    Je vois que les FM ont pu t'expliquer les démarches !!

    😘

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est à toi de faire toutes les démarches pour le changement de nom....
    Cela prend pas mal de temps !Bon courage 👍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu le décide oui tu peux porter ton nom d'épouse, le certificat de mariage faisant foi, tu dois le notifier auprès des différents organismes si tu prend le nom de ton mari 🙂 Je suis dans les changements aussi, ça prend du temps.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu dois envoyer toi même le certificat aux entreprises et refaire ta carte d'identité et passeport avec ton nouveau nom et voilà . Mais tu aura toujours ton nom de jeune fille dessus et en dessous nom d'épouse
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut félicitations pour le mariage 🙂 oui une fois mariée tu dois entreprendre les démarches toi-mêmes auprès des impôts, de la Caf, la CPAM, banque.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ton nom de famille restera ton nom toujours, le nom d'épouse c'est un nom d'usage. Pour signaler le changement de ton nom d'usage, il faudra contacter plusieurs organismes, la preuve c'est ton acte de mariage. https://www.lexpress.fr/styles/mariage/les-demarches-administratives-a-effectuer-apres-le-mariage_1306477.html

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration