Après s'être mariés civilement en petit comité en mars 2020, nous avions prévu une grande fête avec toutes nos familles et tous nos amis le 24 juillet 2021.
Voilà 2 ans que nous préparions notre fête de mariage! 2 ans où nous avons rêvé cette journée dans les moindres détails.
Les derniers mois ont été difficiles car plus nous nous rapprochions de la date, plus nous avions des annulations... Au final, nous sommes passés de 110 à... 48 !
Moins de 15 jours avant la date, nous apprenons que le pass sanitaire sera "obligatoire" pour tous les rassemblements de plus de 50 personnes à partir du 21 juillet... On relance tout le monde, on stress, on en perd encore quelques uns en route...
Mais, nous maintenons la fête, nous sommes prêts et nos invités qui seront présents aussi.
La préparation avec le domaine s'est merveilleusement bien passé. Nous nous sommes tout de suite senti comme à la maison grâce à la gentillesse des propriétaires. Ils ont un DJ attitré qui a été très présent et très bienveillant tout au long de la journée. Notre photographe a été d'une discrétion et a pris plein de photos sur le vif. Le traiteur (un peu à l'ouest au moment de servie l'apéro lol) mais très bon et très disponible. Seule la météo restait incertaine.
Jour J. Nous partons pour aller faire nos tests antigenique sous une pluie battante. J'actualise la météo toutes les 2 minutes en espérant ne pas avoir trop de pluie...
1h avant de partir, mes patrons m'annoncent que le véhicule qu'ils devaient me prêter ne fonctionne plus (problème de courroie). Mais comme ils sont complètement fous et exceptionnels ils ont trouvé un plan B: ils ont mis leur canapé dans la benne du tracteur: Serviettes et parapluies sont prêts "au cas où".
15 minutes avant de partir il pleut encore. Nous suivons la tracteur en voiture afin de nous préparer à notre arrivée. On se gare, on sort de la voiture et là: le soleil pointe le bout de son nez et ne nous quittera plus de tout le week end!
Le reste de la journée se passera comme nous l'avions rêvé. Des amis, des jeux, de la bonne humeur, de la douceur, de la bienveillance et beaucoup, beaucoup d'amour