Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Essonne

Mariage du 26 juin 2021

Angham, le 16 Mars 2021 à 00:12 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello everybody,

Je sais qu’il y a déjà des centaines de messages similaires sur le forum mais je me demande comment vous vous sentez les mariées de juin prochain. Je suis partagée car j’ai un entourage à la fois pessimiste et enthousiaste. Ça fait 1 an que j’organise mon mariage et à vrai dire ça me fait plutôt mal au coeur de me dire que je vais devoir faire des concessions sur des choses que j’ai imaginé depuis longtemps...

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 17 Mars 2021 à 20:53
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plein de courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je comprends tes doutes et je vois que tu as pu échanger avec des FM dans le même cas que toi ! J'espère que les commentaires pourront te rassurer !! 💕

Viens te changer les idées ici 👉 Compose ton bouquet en 4 clics ! ⏳

• Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! 😊
    Mariage le 12 juin prochain tout est quasiment bouclé reste quelques détails. Tout notre entourage est hyper positif (parfois plus qu’on nous le sommes nous même !) vaccins, période estivales sont des raisons de croire que ça se fera, après à combien et comment, gros moins d’interrogation ... notre salle est louée, si celle-ci ne peut pas ouvrir le 12 juin, nous avons un plan B et C 😅
    Très étrangement le seul qui est très pessimiste (qui nous invite même à décaler !!) c’est notre traiteur ! Mais nous avons décider de maintenir jusqu’au bout.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je me marie le 26 juin 2021 prochain aussi.
    Personnellement, nous faisons le choix de maintenir notre mariage. Nous le préparons depuis août 2019 et avions prévu un mariage avec 220/240 invités (grandes familles des deux côtés). Même si je suis tout à fait lucide sur le fait qu'il y aura encore certainement des mesures restrictives, j'espère pouvoir recevoir au minimum 30 personnes ce qui correspond à nos parents, frères et sœurs, nos témoins et leurs conjoints. 😊Comparé à l'an dernier, la vaccination, même lente, a commencé et nous avons la possibilité de demander des tests négatifs si besoin car les résultats sont rapides à présent. Cela me rassure un peu !Ce ne sera sûrement pas tout à fait le mariage que nous avions imaginé avant le Covid mais je suis certaine que ce sera tout aussi chouette 😊 Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Angham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est super sympa ton prêtre il a l’air impliqué 🤗 je suis d’accord avec toi le plus dur c’est d’attendre la dernière minute pour savoir si ça va avoir lieu ou non et surtout de regarder les médias qui ne nous annoncent rien de bon.. courage à nous croisons les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • A
    Angham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même état d’esprit que toi ! Je suis vachement contrarié quand on me demande de chercher un plan B j’ai toujours l’espoir qu’en été on soit enfin relâché .. courage à nous j’espère qu’on aura notre mariage de princesse !
    • Répondre
  • A
    Angham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j’espère que tout se passera bien pour toi 😊 c’est vrai que je me dis la même chose je me demande s’ils vont être aussi open que l’été dernier j’essaie de garder espoir croisons les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Mariage prévu le 19 juin 2021 mais compte tenu de la situation sanitaire, on ne fera que le mariage civil cette année avec un repas en très petit comité (parents et témoins). Pour le mariage religieux et la réception, on part sur 2023. Parce que dans tous les cas, il y aura encore des mesures très strictes à respecter, beaucoup de contraintes, je ne pense pas qu’ils lâcheront autant de leste que pour les mariages de l’été dernier. Ça n’est que mon avis évidemment 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ca dépend des jours. Globalement j’essaie d’être positive mais c’est compliqué car dans mon entourage ils ne le sont pas forcément même si ils sont bienveillants envers nous. J’essaie de réfléchir à ce que je souhaite, à quelles concessions je suis prête à faire et celles que je ne souhaitent pas pour prendre la bonne décision le moment voulu. Nous nous marions le 5 juin et nous prendrons la décision en mai en fonction de la situation. En // je commence à projeter sur un plan B. J’hesite Entre maintenir le mariage civil en petit comité et profité d’une belle journée avant la rosse fête l’année suivante ou finalement tout reporter à l’année prochaine et organiser une fête de fiançailles (ce que nous n’avons pas fait) à la place... voilà mes réflexions du moment.
    Mais j’essaie de rester confiante et me dire que nous pourrons organiser notre mariage comme voulu cette année !!! L’année dernière la situation allait mieux en juin donc j’y crois pour cette année !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici aussi le 26 juin (déjà un report du 13 juin 2020). Je suis confiante, je pense que les mariages auront lieu. Nous sommes déjà mariés civilement. Le prêtre nous à dit que quoiqu'il arrive il nous mariera même si c'est sur le perron de l'église à cause des distanciations. Hors de question de reporter de nouveau. Les invités sont très enthousiastes, ils ont qu'une envie faire la fête lol. Le seul inconvénient ça va être d'attendre la dernière minute pour tout finaliser en fonction des obligations gouvernementales notamment des éventuelles restrictions du nombre d'invités...le maître mot patience... et surtout arrêter d'écouter les médias qui adorent attiser tout ça.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c le 5 juin. Je suis confiante, bien sur j ai des haut et des bas mais j espere que je pourrais avoir le mariage que je souhaite
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je suis positive pour le fait que les mariages auront lieu. Par contre, ce sont mes parents qui sont à risque qui flippent beaucoup. J'ai beau tout sécuriser. La moindre info négative qui arrive et c'est reparti pour tu devrais reporter en 2022, 2023 alors qu'on apprend à connaître le virus .... C'est le repas sans masque qui terrorise. Je ne vis pas avec des si pensant que ça aura disparu ou qu'il y aura risque zéro en 2022, 2023.
    Un couple avec bébé pense ne pas venir au repas car aucun contact a cause du covid et les seuls invités âgés de la famille qui habitent une autre région loin également ne viennent pas du tout.
    L'info a fait tourner le disque du danger de mort pour ma maman de faire une invitation en temps de pandémie, de faire prendre des risques à des personnes qui font tout habituellement pour ne pas en prendre. Je commence à chercher des solutions autres.
    Ma salle peut s'aérer très facilement. Elle a plein de fenêtres de tous les côtés. Je veux bien faire sortir les gens et aérer 15 min chaque heure si il faut. Si seulement on pouvait avoir des études sur la transmission en restaurant. Je suis en plein questionnement sur le repas. Je suis en train de calculer le nombre d'invités dans la salle à 8m2 par personne soit famille + témoins ou 4m2 donc sélectionner 38 personnes sur 46 adultes et aucun enfant ! Avec le nombre actuel j'ai 2,5 m2 par personne dans ma salle pour la distanciation. Ce qui pourrait être bien c'est d'avoir les tests salivaires en labo facilement faisables juste avant le mariage.

Je prépare en parallèle les 40 ans de chéri. Je commence à me dire qu'il faut que je groupe le jour du mariage pour ne réunir qu'une fois les gens.
    Faire le repas dehors alors que la cuisine est à l'étage dans la salle, avec le buffet des desserts à dresser la haut, les petits bars, livre d'or... Le charme de la déco de table doit se faire avec le bois de la salle.
    En gros j'ai le cerveau retourné. Je prépare déjà tout à fond. On est en train de coudre tous les masques avec ma belle maman. Et cette histoire de repas fiche le gros doute.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le "imagine si à la dernière minute ", ça c est vraiment dur ! Moi je me pose 3 questions pour juillet :
    - l ouverture des frontières (pour ma famille)
    - l ouverture des restos (on en a privatisé un pour le mariage)- le couvre feu de 18h Bref, je ne sais pas si nous serons libérés de ces 3 restrictions. Et attendre devient une vraie torture
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt,
    Mariage du 25 juin report du 07 mai 2021.
    Ici 50 invités même à 30 ça ne me dérangerais pas. Le but étant qu on finisse par se marier dans notre salle.Car ap le passage à la mairie je ne me vois pas remettre une robe 1 ans ap pr faire une fête.Et surtt acheter 2 robes ça me saoulerais.Dieu seul sait donc je croise les doigts et je patiente comme tout le monde.Avec l ete et les departs en vacs j y crois beaucoup qd même.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous c'est pour le 19 juin et on garde espoir malgrés tout.
    Ça fait 2 ans que l'imagine et prépare, je ne me vois pas le décaler !
    Au debut on avait prévu 85 personnes mais la on a réduit à 60 et j'espère que ça sera faisable ! Il y a des jours avec et des jours sans ^^ mais j'essaie de pas démoralisé malgrés le retour de certains invités ou personne proche (exemple : ma belle me demande si j'ai des "annulations" ! Au lieu de me demander si j'ai des "réponses" ou il y a le "imagine si a la dernière minutes" la phrase qui me rend dingue xD)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration