COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Julie
Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire

Mariage du 27/03/21

Julie, le 13 Décembre 2020 à 17:54 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou, trop contente on a été voir notre

salle car les propriétaires faisaient une ouverte pour dégustation de vins et on a pu revisiter la salle, reparler du mariage. Et ils sont comme nous, quoiqu'ils arrivent on le fera quand même ! En plus bonne nouvelle, en cas de mauvais temps (je n'espère pas ) on pourra faire notre cérémonie laïque dans un chai et gratuitement. Normalement il coûte 500€ en plus.
En espérant de ne pas être encore confiné 😑 on croise les doigts pour avoir enfin notre mariage après un report ! (Sinon ce n'est pas drôle). Vivement que tout ça soit dernière nous. J'ai quand même du mal à me remettre dedans. Des mariés qui se marient en mars vous y croyez toujours 🤞 ? Allez on y croit !!! 🍀🍀🍀🍀🍀🤞🤞🤞🤞🤞

29 Réponses

Activité récente par Hélène 🐼, le 14 Décembre 2020 à 18:39
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui...cst pareil!
    Nous nous forgeons l’esprit à ce qu’il y ait des restrictions de nombre d’invités donc on prévoit une liste B au cas où... le confinement et l’année 2020 en générale aura eu raison de certaines « Amities » et aura révélé bien des choses que nous gardons en tête pour les futures invitations! 😅🤞
    Il ne nous reste plus qu’à 🤞, prier pour que tout se passe comme nous l’espérons et finaliser vraiment 2-3 choses (faire mes chaussures à mes pieds par exemple!), qui sont gerables en 2 semaines avant le mariage!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. On doit commander les menus pour mettre sur les tables, mais on attend car on ne sait pas combien il y aura de tables. Tout à fait on garde espoir 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On y croit aussi! Mais tu vois, pour l’envoie des nouveaux save thé date, on attendra vraiment le dernier moment...! On a dû reporter la deuxième fois à 15j près...! 🥺
    On a pas envie d’être de nouveau déçus et déprimés en ayant tout arrangé auparavant!
    Mais on garde espoir 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😂 tout le monde est content comme ça 😂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ça, chez nous la préfète a pris des mesures hyper strictes, mais alors que tous les départements autour de nous étaient en rouge, nous on était encore en orange avant le confinement, donc bon, d’un côté tant mieux, de l’autre ça fait chier 😂 du coup je vois le bon côté des choses, j’aurais mon petit mariage intimiste, et mon chéri aura son grand mariage de princesse et tout le monde est content 😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Exactement comme toi !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors il est très gentil du coup 😊 après tout dépend du département grrr. Allez ça va le faire 🍀🤞
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Cc je me marie à la même date que toi et c aussi un report. Nous aussi ont y croit, de toute façon quoiqu'il en soit ont le fera, ont ne reporte pas. J'ai aussi du mal à me remettre dedans.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non au contraire, il a été très honnête, c’est la préfète de notre département qui a fermé tous les ERP pour les mariages en octobre avant même la fermeture des restaurants et le confinement (on n’était même pas en couvre-feu). Il a été très cool, il nous a dit que même si on savait qu’une semaine avant qu’on pouvait se marier et à combien, il s’adapterait, et que si on préférait décaler, il comprendrait. Et quand on lui a annoncé le report, il nous a tout de suite proposé des dates de libre sur des périodes plus chères sans surcoût, mais on voulait garder notre mois ❤️

Oh oui ça arrive vite, et encore tellement de choses à faire 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui ! C'est un signe ! 😊😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas cool de la part du propriétaire 😕 je crois qu'ils y en a qui ne se rentrent pas compte des efforts et de l'investissement que c'est pour les mariés.
    Après le plus important, c'est d'avoir les personnes qu'on aiment et que nous les mariés ça nous correspondent !
    Février ça vient vite ! 🤞🤗
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, vous avez raison Smiley smile on a pris les devants parce que je ne supportais plus d’être dans l’incertitude, ne pas savoir si on pourrait faire la fête qu’on voulait ou pas, si notre salle serait ouverte (c’est un ERP, le propriétaire avait dû fermer sur arrêté préfectoral avant le confinement et nous a très clairement dit qu’il ne rouvrirait que bien après les restaurants), et ce n’est pas possible d’avoir 140 personnes chez nous, donc on a fait le choix de faire en 2 fois, et au final, le plus important, ça va à tout le monde 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est fini je ne reporte plus ! Lol
    Mariage prévu à 120 au vin d'honneur et 90 à table. Au pire il n'y aura que les 90 personnes à table. On a un beau domaine et la salle est magnifique, pas envie d'être que 6 personnes ! Donc on verra bien ! L'année 2020 a été bien pourrie donc je crois en l'année 2021. On s'est rencontré un 13 mars avec mon homme, mon fils est du 24 mars donc on clôture le mois en se mariant !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est avec le report et aussi la période où on se marie. Je trouve le geste très gentil 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est bien normal. En tout cas je ne vous souhaite que le meilleur.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    En tout cas super nouvelle pour vous et le chai gratuit c'est vraiment cool de la part des proprios ! 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Alors si y a bien un truc auquel je pense pas c'est le report 😅
    Team 20 mars 40 invités et liste à 30 prévue au cas où !
    Ça va le faire...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien vrai 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, ah oui effectivement le nombre de personnes est réduites ! Nous on se dit que les personnes qui ont peur du virus (qui j'espère ne sera plus là fin mars 🤞) et bien elles ne viennent pas et pi c'est tout ! 😀
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut se serrer les coude on est toute dans le même bateaux 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ce message positif 😊 ça fait du bien 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊
    C'est bien aussi pour fêter les 10 ans de vie de couple 😊
    Après on ne souhaite pas reporter encore car on souhaite avancer dans nos projets. Ça fait depuis août 2017 que j'organise le mariage donc on commence à envoir marre 😬
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou il faut y croire et être positif ça va aller 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui gardons espoir ! On va éviter d'être déprimée avant l'heure ! Nous aussi on avait bien avancer mais on a tout arrêter depuis avril 2020 😬 il va falloir reprendre et se remettre dans l'ouverture de bal. On y croit 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je ne pense pas. Je pense plutôt janvier-février. Et de toute façon on ne va pas passer notre vie confiné !
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Octobre 2021 Morbihan
    Odine ·
    • Signaler
    27 mars également. Je fais comme si mais j'ai du mal à y croire. J'espère tomber dans une bonne vague. De base 50 invités et c'est hors de question de réduire plus. Au pire on fera que la mairie à 6 et on reportera. Avec les fêtes ça sent le confinement en février mars.
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Coucou Julie!!
    Nous c’est le 20 Mars, on y croit aussi (2ème report!), et on le fera à cette date (sauf si reconfinement), avec le nombre d’invités qui sera autorisés dans la salle! 🤞😊!
    J’ai du mal à me remettre dedans aussi, j’ai revu le nouveau save The date avec une amie cet aprèm, et elle m’a conseillé sur quoi mettre/écrire, pour que les invités comprennent que ce n’est pas contre eux que nous ne sommes pas en capacité d’inviter la liste qu’on s’était fixée mais bien à cause de la situation (et je pense qu’ils comprendront!)!On attend patiemment, on relancera les préparatifs que début mars...on avait déjà tout ou presque fini depuis octobre! Bon courage à tous/toutes!!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Coucou, c’est une super nouvelle 😁 nous on se marie en février, mais on a fait le choix de réduire drastiquement le nombres d’invités (on passe de 140 à 18) et de le faire chez nous, et on a reporté la fête dans le domaine qu’on a loué. J’y crois à fond à ce petit mariage et je croise les doigts pour tous les autres mariages, petits, moyens ou gros 🤞🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Julie,

C'est une excellente nouvelle ! Je suis contente pour vous deux. Le mien ça ne sera pas pour tout de suite. C'est autre chose, cette fois-ci qui nous a pousser à reporter aussi loin. Ce qui nous permettra, à ce moment là, de fêter également nos 10 ans de vie de couple en fin de compte. Je me dis que c'est finalement un mal pour un bien toutes ces mésaventures que j'ai traversé avec chéri. Et oui le virus n'est pas le seul mis en cause.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés