Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme

Mariage du 4 juin 2022

Julie, le 2 Mars 2022 à 22:50 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie le 4 juin 2022, ça approche. Mariage prévu à la base le 12 Septembre 2020, puis le 8 Mai 2021 et là 3 ème date j'espère que ce sera la bonne. Et à force de décaler j'ai peur d'avoir oublié quelques choses, ça me stresse. Pour les personnes qui se marient dans peu de temps pouvez vous me faire un petit recap de vos préparatifs?
Merci d'avance 😘

6 Réponses

Activité récente par CINDY, le 3 Mars 2022 à 14:37
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à la même date que toi, Vive le 4/06/22

Perso je m'étais achetée un livre du mariage et dedans j'avais un retroplanning bien détaillé, ce qui me guide beaucoup.

1- choix des prestataires (tous ok)

2- faire part validé (fait et envoyé, attente des réponses)

3-La déco (intérieur et extérieur) 98% faite

4-les tenues (mariée, marié et enfants, témoins etc...) il reste juste la chemise et chaussures de Mr et mon fils.

5-les cérémonies (mairie, dossier à poser fin mars/Avril - Eglise la rencontre avec le curé à poser car la préparation au mariage c'est fait)

6 - Les papiers administratifs (90% fait plus qu'à demander les actes de naissances)

Important: réaliser un planning de votre journée avec qui fait quoi, tes témoins sont là pour ça, nous c'est fait ils ont chacun leurs tâches...

etc.........

C'est vrai qu'un mariage c'est du temps, de l'argent et notre cerveau travaille dur!!!!

• Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage de prévu pour le 13 août on a un peu plus de marge que ta date , tout est calé au niveau des prestataires il manque plus qu'à à finaliser un peu de déco qui reste à acheter après je te conseille de prendre sur feuille et de te noter tout pour qu'on fur à mesure sur rail et que tu sois à jour pour éviter aucune boulette
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Julie 😁

Cette fois-ci, c'est la bonne !

Je te conseille d'utiliser notre rétro-planning pour être sûre de ne rien oublier 😉

Tu as trouvé tous tes prestataires ? 😘

• Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions également le 4 juin. Les prestataires (lieu de réception, dj, traiteur...) c'est fait, robe (rdv retouche mercredi prochain) chaussures, rdv coiffeuse et esthéticienne ok. Costume de mr OK. Choix des musiques principales c'est fait aussi. Nous avons récupéré les alliances il y a peu. Un partie de la déco est ok aussi je nage en plein dedans j'ai l'impression de penser à mille choses et aussi peur d'oublier des trucs. IL nous restera également les tenues complète des enfants.
    Nous sommes parti sur une cérémonie laïque donc nous laissons libre coup à notre officiant (meilleur ami de Mr) pour gérer un peu de ce côté et il est content de cette confiance que nous lui accordons 🙂
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,

Ça approche mais tu as encore le temps de finaliser pas mal de choses.Regarde un exemple de retroplanning pour voir ce qu'il pourrait te rester à faire/finaliser.Je l'ignorais encore il y a quelques temps mais ça peut être très satisfaisant de faire des listes et pouvoir cocher/barrer tout ce qui est fait 😁
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que toi et tout est bouclé dans la signature des prestataires il nous reste à faire :
    - prépa mariage qui a lieu dimanche et rencontre du prêtre a l'issue
    - prépa dossier et cérémonie civile avec l'adjointe au maire- récupérer déco pendant les vacances d'avril et préparer les marques places, les serviettes ce sera la veille avec le traîteur et les personnes qui seront la pour nous aider - plan de table- commander le livre d'or et l'urne- continuer à travailler la première danse,.- rencontrer a nouveau le DJ pour arrêter les jeux et chansons- organiser la visite presta du lieu - récupérer le costume de Monsieur- Faire les différents essais
    On voit le bon bout 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration