Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée

Mariage du matin

Emma, le 4 Octobre 2019 à 17:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Comment avez vous géré ou comment allez vous gérer un mariage le matin.
La mairie ne fait plus de mariage l’apres Midi du coup cela chamboule beaucoup l’organisation que nous avions dans nos têtes.Si vous avez des idées, je suis preneuse.Merci à vous

12 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 6 Octobre 2019 à 16:26
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Février 2020 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages ça me permet d'avoir des idées afin d'avancer dans mes recherches et préparatifs
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2019 Côte d'Or
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous, notre cérémonie civile était à 11h20. Après, on a fait quelques photos dans le parc qui était derrière la mairie. Ensuite, on a fait 40 mn de route pour aller sur le lieu où on faisait le vin d'honneur, qui était en fait plus un vh déjeunatoire. On a fait une petite cérémonie laïque, et quelques animations durant l'après-midi. Le temps de se reposer un peu et que les invités aillent chercher les clés de leur chambre d'hôtel, il était l'heure d'aller dans la salle de réception où on faisait le repas du soir.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me souviens que quelqu'un avait eu le même souci, quelqu'un lui avait partagé des solutions trouvées dans un livre.
    L'une d'elle était de mentionner sur le faire part qu'il fallait prévoir le repas (léger) du midi afin de se retrouver pour le soir et continuer la fête.
    Ou alors, vous faites un vh déjeunatoire avec animations pour meubler jusqu'à la soirée.

J'essaierai de vous retrouver les autres solutions car c'était bien tourné.
    Le mieux que vous puissiez faire c'est de prendre le dernier créneau proposé pour avoir moins à combler.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors, c'est vrai qu'il faudrait peut-être un peu plus d'investissement que d'habitude... Car il faut gérer le repas du midi, et du soir... Vous etes surs de ne pas vouloir faire une petite ceremonie laïque sur le lieu de la reception? Comme ca vous pourriez inviter les gens seulement le soir...

Apres - j'ai deja assiste a un simple déjeuner a table entre les membres d'une association qui s'est déroulé entre 12h et 17h30 !!! On a pris l’apéro, mange une entree, plat, dessert, et on a papote.. et voila, le temps est passe vite.

Mais sinon - le planning d'Angelique me semble tres juste.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le vendredi matin à la mairie en petit comité (même pas famille entiere) et cérémonie laique le samedi suivi du VH et la soirée. Ç'était le seul moyen pour nous de ne pas payer le supplément de presque 2000 euros pour preparer la salle de repas et de ceremonie le vendredi...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi mariage à la mairie le matin à 11h en petit comité, juste la famille. Ensuite on va au domaine pour cérémonie laïque à 15h avec plus de monde. Pas de repas prévu le midi chacun se débrouille.
    Après la cérémonie quelques photos vers 16h-16h30 car on se marie en février la nuit tombe tôt. Puis le soir apéritif, repas et soirée.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce sera uniquement à la mairie, pas d’église ni de cérémonie laïque.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ce que je prévois aussi , mais plus par soucis d'ensoleillement.. on se marie fin octobre et la nuit tombe vite, chéri veut me découvrir le jour j a la mairie , et du coup photos de couple le jour j, et 1h de cortège pour aller à la salle... avec tous ces paramètres, l'option mariage le matin est devenu une évidence !

Donc nous programmons :
    7h à 10h : préparation à la maison, coiffure, maquillage , habillage, moi, les enfants de mon conjoint, mon conjoint
    10h15: mairie 10h45: église
    12h/14h : vin d'honneur, brunch , mange debout
    14h30 max: départ du cortège pour la salle
    15h30: arrivée a la salle, accueil café pour les invités, installation dans les gîtes pendant que nous faisons les photos de couple
    17h30/18h: apéritif 20h: repas
    Voila le timing idéal, mais il reste à préciser après avoir vu le prêtre etc...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour te donner une idée, nous avions fait mairie à 11h30, puis quelques photos. 40min de trajet à la salle, donc debut du vh à 13h. Passage à table à 14h30, café et desserts (et quelques boissons alcoolisées) vers 17h. Photos de groupes.
    Puis ouverture de bal et « soirée » dansante jusqu’à 2h du mat. Petit food-truck galettes à 21h pour les gourmands. Et photobooth toute la journée.Voilà !Je suis très contente de notre horaire, les invités ont bien aimé, se sont bien amusés et je trouve que ça permet de mieux profiter de la journée .
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie est à 11h15 en comité restreint (et sans ma robe Smiley winking ) puis préparation (coiffure, maquillage ...) après photo et 17h église puis vin d’honneur et repas
    Voilà si cela peut aider Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage civil à 12hoo, puis festivité dans une sallle avec vh et repas 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Quel type de cérémonies avez-vous prévu : mairie seulement, église, cérémonie laïque ?

Ici, ce sera mairie la veille en petit comité puis cérémonie laïque le samedi après-midi. Nous avons été invité à un mariage il ya quelques années avec le mairie le matin. Les mariées avaient ensuite organisé un pique-nique dans un parc de la ville. Eglise l'après-midi puis VH au domaine.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration