Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique

Mariage du matin ou mariage de l'après-midi💍

Anne-Sophie, le 11 Janvier 2022 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!!!

Nous avions organisé et booké nos presta sur la base d'un mariage de l'après-midi avec un repas du soir, (Mairie à 14h puis céremonie Laïque dans la foulée) et nous n'avions pas encore réservé la Mairie car notre mariage étant le 10/06/2023 les agendas n'étaient pas encore ouverts. Et oh surprise ce matin en appelant notre Mairie...pas de mariage l'après-midi, sauf sur dérogation et nous ne sommes pas certains d'avoir la réponse rapidement. Nous sommes perdus car cela change nos plans... et nous avons du mal à imaginer un repas dans l'après-midi même si je sais que cela est courant.

J'aimerai connaitre votre avis, avoir vos conseils et savoir comment vous avez organisé vos mariages.
Merci pour vos réponses🥰

10 Réponses

Activité récente par Ornella, le 12 Janvier 2022 à 09:45
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme les filles je dirais de faire la mairie en petit comité (nous le jour J on ne fait que l’eglise), de toutes façons en fonction du nombre d’invités et de ta mairie tout le monde ne pourra pas rentrer…
    J’avais assisté à un mariage ou la cérémonie avait lieu le matin et le reste l’après midi j’étais sur place donc j’ai fais les 2 mais clairement sinon j’en aurais fait qu’une car pas forcément de solution pour l’attente quand on est pas du coin…
    Après demande en parallèle y’a dérogation si tu le souhaite mais je pense que la cérémonie laïque pour tous les invités sera très bien.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Anne-Sophie 🤗

Comme te l'ont conseillé nos FM, tu peux tout à fait te marier civilement entourée de tes proches le matin puis faire l'autre cérémonie avec tous tes invités l'après-midi, comme prévu.

Tu as quand même demandé la dérogation ? 😘

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au départ, nous étions parti sur un mariage d'après-midi et repas du soir (ce qui se fait généralement chez nous en Suisse). Et sur cette communauté, j'ai découvert les mariages de journée et tout les avantages qui vont avec.
    Finalement, nous allons faire notre cérémonie Laïque à 12h45, suivi d'un VH consistant, nous proposerons des jeux géants à nos invités, peut-être une petite guinguette et nous passerions à table vers 17h.Nous pourrons ainsi profiter plus longtemps de nos invités, c'edt plus agréable pour les personnes d'un certaines âges et pour les parents de jeunes enfants.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Pour nous la mairie est à 11h30, du coup je n'invite que les plus proches à la mairie, ensuite je vais voir pour que l'on mange tous ensemble chez mes parents, à la bonne franquette, ou chacun retourne chez soi, et église à 15h30 (je crois) puis on enchaine sur le vin d'honneur et la soirée sachant que notre salle est à 40 min de route Smiley tongue

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est prévu comme le tien initialement à 14h.
    Tu peux demander la cérémonie civile en fin de matinée et ensuite la cérémonie laïque l’après midi. Le matin peut être en petit comité.
    Vous avez le temps de demander la dérogation et de voir si vous l’obtenez. Vous maintenez votre organisation actuelle et si vous devez changer qqch ce sera la cérémonie civile le matin en petit comité, ça ne vous chamboule pas tout et pour le midi tu prévois juste sandwich rapide
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme le disent les autres FM, tu peux toujours te marier en petit comité le matin et faire ta cérémonie laïque l'après-midi.

Tente d'abord la dérogation pour ne pas chambouler l'organisation que tu t'étais fait dans la tête.

Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du matin pour mieux profiter ça passe tellement vite mais bon nous en pays de loire c'est tjrs mariage en journée, je n'ai fais qu'un mariage d'après-midi je n'ai pas aimé lol. Donc pas très objective
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux effectivement te marier avec les proches le matin et faire ta cérémonie après suivi du VH et repas.

De mon côté, j'ai la mairie à 11h donc on y va tranquillou avec une tenue ré-utilisable.

Après, je sortirai ma robe de ouf avec mon make-up et ma coiffure pour l'église AH AH

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ce cas vous pouvez vous marier à la mairie le matin en petit comité et faire la cérémonie laïque comme prévu l’après-midi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, déjà, il faut faire la dérogation et voir ce que ça donne.

Ensuite, si vraiment tu dois te marier civilement le matin, tu peux toujours le faire en petit comité (famille proche), vous grignotez tranquillement quelques sandwich par exemple, puis tu fais la cérémonie religieuse ou laïque (selon tes choix et tes croyances) l'après midi comme prévu.

Avec ce système, tu auras même l'option de faire découvrir ta robe lors de la cérémonie de l'après-midi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration