Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Nouvelle Mariée Novembre 2016 Maine et Loire

Mariage du matin quel repas prévoir le soir ? ?

Sabrina, le 14 Août 2016 à 23:38 Publié dans Banquets 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
À votre avis pour un mariage célébré le matin 11h comment doivent se dérouler les repas ? A quelle heure ouvrirez le bal dans ce cas là ?
Merci !

27 Réponses

Activité récente par Kezia, le 18 Septembre 2016 à 15:26
  • Kezia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Kezia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons prendre une salle sans limite d'heure le repas du soir debutera ver 19h30-20h pour ne pas que les enfants ne mangent pas trop tard et le bal nous pensons vers 23h le temps de bien manger et digerer.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie à 11 le début du repas commence à 14h30-15h et devrait se terminer pour 20h du coup on a prévu juste le gros repas et pour le bal on a prévu une cascade de fruit la brioche et on ressortira les reste du vin d'honneur (cake et gâteau apero)
    • Répondre
  • Helios
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la question que je me pose également ! Plutôt pour la cérémonie laique quand la faire ? En ce qui concerne les repas, le midi ça sera traiteur et bien plus tard dans la soirée ça sera une Paella ! La région s y prête plutôt bien Smiley smile
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés à 11h30 et que mairie. Notre vin d'honneur a démarré à 13h ( on avait presque 30min de route ), on est rentré dans la salle vers 15h, nous avons proposé un buffet qui s'est étalé de 15h15 ( le temps de faire un blind test pour échelonner les tables ) et terminé par la pièce montée vers 19h ou 20h (je ne sais plus ), suivi ensuite de l'ouverture de bal, on avait prévu vers 21h mais je pense que ce fut plus tard ( vers 22h ). Du coup qu'un seul repas, mais nous avons proposé un candy-bar, de la brioche, macarons et café à minuit. Et ce fut très bien, on ne ferait pas différemment si c'était à refaire.

    • Répondre
  • Charlene.
    Mariée Addicte Août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mairie a 10h30, église a 11hh, vin d'honneur a 12h30 , repas a 14h30, ouverture du bal a 21h30 et la coin grignotage : mini pâtisseries , brioche, candy bar
    • Répondre
  • Perle
    Mariée Confirmée Avril 2017 Loire Atlantique
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, 10h30 mairie11h église 12h30 vin d'honneur15h début du repas 20h fin du repas/café 21h ouverture de bal / ouverture du candy bar 00h brioche3h/3h30 soupe à l'oignon
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite les horaires de céremonie à l'église sont 10h - 11h30 - 14h30 - 16h
    Nous trouvons que 11h30 est trop tard pour les suites de la journée, d'ou le choix du 10h.
    Le traiteur vient tout installer le matin même
    Il faudra se lever aux aurores... et oui RDV coiffeur à 6h30!

    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    10h45 mairie suiviePhotos mairie
    12h45 repas 2 entrées PlatFromage SaladeDesserts
    Petite promenade et photos35 convives
    20h00 cocktail dinatoire Pièce montée Bal
    Voici le programme nous concernant ^^
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de repas le soir, juste une collation.Pour moiMairie 11hCeremonie laique a 12hVin d'honneur de 13h à 15h30Repas 16h a 18h30/19hJeux, promenade.... 20h arrivée des invités de bal21h ouverture du bal 23h brioches, fruits et bonbons2h fin du bal suivie de la soupe a l'oignon chez nous
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mairie à 10hÉglise 11hVh 12h30Repas 13h30 à 18hTemps libre de 18h à 19h30Ouverture de bal 19h30Danse de la brioche 21h ( repas du soir brioche confiture compote café thé ) Soupe à l'oignon avant de partir Voilà j'ai mon dj du midi à 2h du matinMes serveurs partent à 19h environ après on va se débrouiller. Voilà j'espère t'avoir aider
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie a 9h30 ? Waou tu n'as pas peur pour tes préparations Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part se sera :

    - Mairie à 9h30,
    - Eglise à 10h (300m l'un de l'autre) environ 1h de céremonie,
    - ensuite direction le Domaine (30kms, compter 1h de route)
    - début du cocktail à 12h-12h30 (pièces réductions salé)
    - repas à 14h-14h30 avec animation (Entrée - Poisson - Viande - Fromage - Dessert)
    - fin du repas 19h-19h30
    - Temps libre de 19h30 à 21h, les gens profitent de ce moment pour ce dégourdir des jambes, préparer leur couchage, signer le livre d'or, faire des photos...
    - Ouverture de bal à 21h
    - Brioche / Chouquettes / Confitures / Fruits / Café / Thé / Pain / Paté / Rillettes vers 23h-00h
    - Suite de la soirée dansante
    - Soupe à l'oignon en fin de soirée

    J'espère t'avoir aider

    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le matin à 10h, repas chaud à l'assiette le midi et buffet froid le soir !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mairie à 11h30 et repas à 12h. Pas de bal
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma région c'est très courant de faire un mariage la journée. Nous 10h30 mairie 11h eglise 12h30 vh.
    14h30 15h repas 18h gâteau. puis ballade activités dehors ( si le temps le permet)
    21h on retourne dans la salle animation et coktail dînatoire léger verrine toast salade.
    Puis ouverture du table .
    Nous il est fréquent que des invités qui viennent juste au vh reviennent le soir. Et on remange toujours un peu.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a 11h à la mairie, 12h ceremonie laique, 13h a 15h30 VH, 15h30 a 18h30 repas, 18h30 a 21h jeux extérieurs, ballade.... 21h debut du bal jusqu'à 2h. On fera une collation a 23h ( brioches, fruits et bonbons ).Les gens auront suffisamment mangé !!! Il faudra juste prévoir un copieux petit déjeuner.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est passés à 11h30 à la mairie, puis petit repas sandwich entre les quelques invités, qq jeux, photos et le grand repas commençait à 19h...
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci encore à toutes pour vos lumières donc en clair un repas à rallonge suffit et il faut juste prévoir une collation et des animations pour faire digérer si j'ai bien compris ;-)
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas avec animations entre les plats. Puis selon la durée de ton repas, petite pause dehors, les invités en profitent pour utiliser le photobooth, discuter entre eux, pourquoi pas des jeux... Pétanque, molky...
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et de 15h à 21h30 c'est quoi le programme ?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma région on se marie en journée. Exemple du mariage du week-end dernier: 10h30 mairie, 11h église, 12h30 vin d'honneur, 15h repas, 21h30 bal, 00h brioche et café. Pas besoin de repas le soir, crois moi.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 11h. Suivi des photos. Arrivée lui réception 12h30. Apéritif cocktail dînatoire jusqu'à 14h30. Repas. 15h ouverture bal. 15h15 ou 30 ( j'avais pas de montre) pièce montée et enjoy! On a levé le nez vers 21h30. Pas faim! Vu comme tout le monde s' est gavé lors du buffet!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Moi je pensais me marier l'après midi pour que les invités ne s'ennuient pas et qu'ils n'est pas envie de faire la sieste après le traiteur mais monsieur est catégorique ça passe déjà trop vite pour pas perdre une demi journée... Du coup s'il fait beau pour ceux qui veulent on pensait organiser des olympiades en équipe pour que les gens apprennent un peu à se connaître aussi genre courses de sac à patate, parcours avec un oeuf sur une cuillère, quelques jeux inspiré de l'émission d'arthur comme faire deviner des mots avec un casque sur les oreilles avec précision sur le faire part d'apporter une tenue décontractée ...Bref ma hantise c'est la pluie et que tout le monde attendent la fin avec impatience ! Nous n'avons pas de tradition et on a pas participé lui comme moi à beaucoup de mariage alors se demandait même s'il fallait prévoir 2 fois le traiteur ! Brioche on a vu ça effectivement mais quel serait les autres alternative ? Merci encore pour vose réponses
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça se passe quand on fait son mariage le matin vous passer la journée avec vos invités et la soirée ou les gens viennent le matin, repartent et reviennent le soir?
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,Nous sommes dans le même cas ! Du coup on a pensé après les cérémonies a un vin d'honneur puis a un gros repas avec un traiteur.Pour l'ouverture de bal on hésite encore entre 20h et 21h . Et pendant le bal on fera un lunch avec brioche et bonbons !Vouloir pour nous en espérant que ça puisse t'aider
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le cocktail à 13h et le repas à 15h avec dessert vers 17h. Ensuite buffet club et pièce montée la nuit tombée. Le bal je crois qu'on va l'ouvrir vers 19h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration