Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Mariage du matin... repas le soir?

Milie, le 11 Juin 2022 à 22:04 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous et toutes,
On se marie fin Juillet le matin, réception dans notre jardin, repas le midi( fait par un traiteur qui nous livrera). Dans ma tête une fois le gateau mangé (vers 16h/17h je suppose) j'imaginais les invités qui repartiraient chez eux où à l'hotel tranquillement en début de soirée. (beaucou viennent de loin). On sera une 50aine car à la base on voulait vraiment le mariage ultra simple mais on a de très grandes familles.

En discutant avec ma soeur elle me pose la question du soir. Du coup gros coup de stress! Dois je prevoir le diner? Si oui comment estimer le nombre de ceux qui voudront prolonger la soirée? Je n'ai pas un frigo pour 50 personnes et je ne peux pas faire re-livrer des repas "au cas où" au hasard...!
Ceux qui se marient le matin et prevoit le repas uniquement le midi, comment gérer vous ça svp? À 1 mois 1/2 de la date je stresse! Merci pour votre aide!

19 Réponses

Activité récente par Céline, le 13 Juin 2022 à 12:20
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aime bien l'idée de la commande de pizzas

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en vrai te casse pas la tête, des pizzas surgelées, des quiches et des biscuits ça peut faire l’affaire 😊
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée! Merci du conseil
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée pour les pizzas! Au moins pas besoin d'anticiper les quantités! Merci du tuyau!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bonne idee. J'ai un kiosque à pizza juste en face de chez moi je garde l'idée 👍.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , je me mari le matin . Nous avons opté pour un déjeuner dînatoire le midi , des petits salée au début . Puis petits fours sucrés vers 16h et un repas assis le soir avec la pièce montée en fin de repas du soir. Tout le monde vient de loin et on a loué un lieu avec pas mal de couchage
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu qu'il n'y aura normalement plus qu max 15 personnes je vais acheter des crudités industriel et des paquets de charcuterie et un peu de fromage. Comme ça j'ouvre que le nécessaire et le reste sera manger dans la semaine. Ce n'est pas le luxe mais bon je ferais au plus pratique.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai eu exactement la même situation, je pensais que tout le monde partirait mais ils souhaitent encore profiter. Je leur ai proposé que pour le soir, ce soit à la cool, et qu'on commande des pizzas 😊
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plat chaud le midi, c'est pour ça qu'il ne devrait pas vraiment en rester. Je vais me penser sur l'idée d'un ptit truc pour le soir au cas où
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dac merci pour ton planning. Pour nous ça fera beaucoup trop long de faire trainer ainsi sur la longueur
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont les mêmes personnes pour le vh et le repas. Donc c'est plus un apéritif avant de passer à table
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'aimerais en effet, juste le midi et me coucher tot apres une journée comme ça! Tu fais comment pour les quantités pour ton buffet?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Fait comme tu le sens. Nous on a choisit de faire uniquement le midi. On aime pas danser et de mon côté les gens on entre 1 et 3h de route. Du coup mairie 10h30, repas au restaurant a midi et a 17h30 on doit libérer le restaurant. Après la plupart des invités repartent et ceux qui veulent viendront chez nous on va préparer un petit buffet froid.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne prévois pas de VH ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages de journée en général c'est cérémonie le matin, VH vers 12h30 jusqu'à 15h. Ensuite repas avec dessert en salle jusqu'à 18h30/19h30 ça va dépendre des animations et du retard pris le matin. Puis pause digestif jusqu'au bal 21h. En Vendée on fait la brioche à 00h mais nous nous allons rajouter des petits sandwichs faut par une boulangerie. Et ensuite par chez nous vers 3h/4h soupe à l'oignon en fin de bal pour les derniers invités.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui en général tout le monde ou presque reste le soir donc je ferais pas un gros truc le soir
    Peut-être buffet dînatoire ou les reste du midi si cnest un buffet froid
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Ain
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marierons à la mairie le matin, puis repas avec traiteur le midi, jusqu’à 16h/17h. Ensuite nous préparerons avec nos familles un buffet dînatoire pour le soir. Nous n’avions pas prévu de nous marier à la mairie le matin à la base, mais on ne se voyait pas demander aux invités de partir en fin d’après-midi. Donc on a indiqué dans notre f-part qu’il était possible de prolonger la journée ! À part un couple qui nous a dit repartir après le repas du midi, apparement tout le monde va rester.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous cela se passe l’après-midi donc c’est le soir mais en effet pour un repas du midi donc tu fais ton repas à midi et puis après ils repartent en fin d’après-midi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait notre mariage civil en petit comité à 60 personnes et nous avions uniquement le midi en cocktail dejeunatoire et l’après midi le goûter de prévue. Les invités sont repartis vers 19h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration