Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2018 Vendée

Mariage du midi ou du soir

Julie, le 2 Novembre 2016 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j'ai besoin de vos conseils. Nous hesitons entre un mariage du midi ( repas du midi) ou du soir.Que faites vous? Quels sont les avantages et les inconvénients?

17 Réponses

Activité récente par Alexandre, le 4 Janvier 2018 à 23:03
  • Alexandre
    Marié Débutant Octobre 2018 Loire Atlantique
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rdv 10h30 marie, 11h30 église, photos devant l'église, 25 minutes de route pour rejoindre notre magnifique salle, cocktail traiteur jusqu'à 14h30, repas servis à table plus animations, ouverture de bal en fin d'après midi et brioche vendéenne + bonbons pour le soir pour donner des forces aux invités afin de danser toute la nuit 😊😊.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien je pense que nous allons rester sur la tradition régionale et faire un mariage du midi. Quitte à faire la cérémonie vers 12h et passer à table vers 14h. Le soir il y aura de la brioche ( Vendée oblige ahaha) et peut être candy bar ou un peu de charcut. On va voir ce que le traiteur préconise.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rho dommage pour toi, t'as pas pu profiter du bal.

    C'est vrai qu'on a l'habitude du coup, c'est toujours comme ça chez nous.

    C'est sûr que ça fait des bonnes journées surtout quand ça fini à la soupe à l'oignon à 5h du matin et qu'il y a le retour le lendemain ;-)

    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai vu , perso je suis partis à 21h après l'ouverture de bal j'en pouvais plus
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non , partis après le repas???? Perso je fais toujours des mariages de journée et j'ai jamais vu quelqu'un partir après le repas.
    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais un mariage au mois de septembre , qui a commencé à 10h30 puis Vh vers 11h30 jusqu'à 14h nous sommes sortis de table a19h30 puis plus d' une heure d'attente le temps que le traiteur débarrasse tout et le bal à commencé vers 20h45 .C'est juste affreux !c'est trop long , trop fatigant .La majorité des invités sont partis après le repas
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on va se marier à 11h20, suivi de quelques photos, VH, puis repas tout l'aprem, ouverture de bal en fin d'aprem, on va sûrement mettre des trucs à grignoter et hop, le lendemain midi on remet ça!

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera mariage de journée, ça se fait comme ça par chez nous. J'ai participé à un seul mariage d'après -midi et j'ai trouvé ça hyper court !!! Dommage de préparer ça pendant 1an1/2 au moins et que ça dure qu'une soirée...Donc on va se marier à la mairie vers 11h. Photos de couple avant. Vh de 12h à 14h30. Puis repas jusqu'à 19h environ. Petite pause digestive, avec jeux, photos, papotage avec les invités... Ouverture du bal à 21h. Pause vers minuit avec brioche et café. Et reprise de la soirée jusqu'au petit matin. Et retour le lendemain!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai été invité à un mariage le midi et j'ai trouvé cela très long. Je suis parti tôt. Ce n'est pas la même ambiance. Je n'ai pas aimé
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un mariage du midi:
    Mairie a 12h
    VH de 13h30 a 15h30
    Repas (buffet froid) de 15h30 a 17h
    Gâteau a 17h
    Ouverture du bal a 17h30
    On a fini il était 1h15 du matin Smiley xd vers 19h mes frères ont resorti l'alcool et se sont mit derrière le bar, a 21h mon beau père et ma mère ont sorti les restes du midi (que le traiteur avait laissé au frigo) pour ceux qui voulaient. Ils avaient aussi préparé des salades et des tartes mais avec les restes du traiteur ça a suffit (il nous en ai d'ailleurs resté !)
    On avait pas le choix (la mairie de la ville ou on s'est mariés ne faisait plus les mariages l'après midi) et finalement on a adoré cette façon de faire et nos invités aussi. On a pu vraiment profiter de tout le monde, pour les photos la luminosité était parfaite, nos invités ont pu boire le midi sans se priver sachant qu'ils partiraient tard le soir ils ont donc eu le temps d'éliminer.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de l'après-midi chez nous. On a la mairie a 16h église a 16h30 cocktail a partir de 19h repas pour 20h30 piece montée a minuit maxi. On a fait des mariages du matin dans la famille, on a trouvé ca beaucoup trop long (mariage vers 10h30 pas manger avant 18h.. Ou alors il faut proposer 2 fois de quoi manger alors la ca va ). Pour nous l'avantage c'est aussi qu'une fois les enfants couches (babysitters) les parents pourront profiter, les gens qui viennent de plus loin ne sont pas obligés de se lever a l'aube, on a le temps de se préparer. Bref voila pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s' est mariés à 11h30 et organisé le repas en suivant. On a pu profiter d'une vraie belle journée avec nos invités. On avait prévu des jeux pour l'après midi, une pinata pour les enfants. ...tout le monde a eu le temps de discuter...et est finalement resté jusqu'à tard le soir. On avait prévu un repas plus léger et plus improvisé le soir, on a bien fait ! Je me suis couchée à 4h 30, mon mari a 6 heures et pour nous c'était parfait. Tout dépend aussi de ce que vous aimez. Nous on adore les grandes soirées autour d'une table et les siestes au soleil, et on déteste danser. ... Chacun son truc Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À priori on optait plus pour un mariage de midi mais j'ai peur que mzs invités aient faim le soir, donc dois je proposer encore à manger le soir? Et la journée ne risque pas d'être trop longue ? Ma salle possède un tout petit extérieur et si il pleut je ne sais pas comment on fera. Vraiment c'est le dilemme.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vosges
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rentre tout juste d'un mariage qui s'est déroulé le matin. Cérémonie à 11h suivi du VH et du repas qui a débuté à 15heures et Ben c'était top de chez top !!!! Les mariés ont pu profiterez tout le monde et surtout des plus anciens dans l'après midi. Le soir ils ont fait un buffet.. nous sommes rentrés à 4h30. J'ai eu l'occasion d'en faire un le matin où le repas était servi le soir et j'avais trouvé cela super long. Peut être du à un problème de timing
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera mariage de journée aussi : Repas du midi vers 12h30-13h très simple (une entrée poisson, plat viande/gratin quelques légumes, fromage, dessert), ensuite jeux en extérieur, moment de détente avec tous les invités et repas du soir vers 19h30-20h (cocktail dansant) Smiley smileA mon avis : Avantage : on a le temps d'en profiter, ça passe moins vite que seulement l'après midi, et les dépenses sont "optimisées" lolMais évidemment, au niveau traiteur : coup supplémentaire Smiley smile
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera mariage du midi, ou plutôt toute la journée. Parce que c'est comme ça que ça se fait dans notre coin (on a fait quelques Mariages du soir et on a trouvé ça hyper court du coup !).Grosso modo : mairie a 10h30, photos de groupe, VH, repas (entrée, poisson, trou normand, viande, fromage et dessert donc long), petit temps discussion/jeux géants/promenade/digestion, soirée dansante avec buffet froid autour de minuit. Et re-danse jusqu'à plus soif ! Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2018 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question nous aussi on sait pas trop.. si on reste sur un petit mariage je pense que ça sera le midi sinon si on est nombreux sûrement le soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration