Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Menale
Nouvelle Mariée août 2014 Paris

Mariage d'une italienne en france :)

Menale, le 23 Juillet 2013 à 15:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques italiens par ici (avec residence en Italie) qui se sont marié avec un français à la mairie en france? Dans le cas, savez vous si le certificat de coutume et le certificat de capacité matrimonial il faut le traduire? Je deviens folle avec cette burocratie !!! :s Help me !!!!

Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Menale, le 25 Juillet 2013 à 15:58
  • Menale
    Menale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok j'esseie de me renseigner...moi aussi ça me semble bizarre d'avoir reçu just un certificat...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien!

Par contre si ce n'est pas traduit, fais-le traduire, et méfie-toi pour le certificat de coutume, normalement c'est un document officiel fait par le consulat ou le département des affaires étrangeres , nous on est alles aux affaires étrangeres car on habite en Irlande et on se marie en France, il fallait que ca soit délivré par les autorités irlandaises et bien sur il n'y a pas de consulat irlandais en Irlande Smiley winking

On a du aussi passer par un notaire pour signer la demande de certificat de coutume donc renseigne toi bien!

• Répondre
  • Menale
    Menale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Aude ! Dans ma mairie en Italie m'on donné juste un certificat et à paremment il est valable pour le certificat de coutume et capacité matrimonial (mais il n'est pas traduit en 3 langues). Je crois que chaque pays à sa "façon de faire". Dans tout les cas, merci bcp !!! C'est galere mais j'espere de m'en sortir bientot!!! Smiley winking

• Répondre
  • Menale
    Menale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour l'instant je m'occupe de toute la papresse :s mais je vais bientot m'occuper du théme de notre mariage (enfin j'èspere !!!) merci!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon fiance est irlandais, le certificat de coutume est ecrit en 3 langues donc normalement, si le francais figure sur le certificat comme c'est le cas pour mon cheri alors non il ne faut pas le faire traduire. Par contre, l'autre certificat, je ne sais pas car l'Irlande n'ayant pas signe la convention de Munich, ne participe pas et produit pas ce genre de certificat qui fait redondance avec le certificat de coutume.

Bon courage en tout cas, on a aussi bien galere avec les traductions et les papiers!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ciao!!

Mariages.net existe en version italienne si besoin =D

https://www.matrimonio.com/

As-tu choisi un thème ou des couleurs de mariage ?

• Répondre
  • Menale
    Menale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur !!! J'espère de m'en sortir ! :p

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Galére en effet, tu nous tiendras au courant !

• Répondre
  • Menale
    Menale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé une mail, mais si j'ai toujours pas de reponse je vais les appeller. Merci !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration