Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine

Mariage durant le week end de l''ascension

Julie, le 7 Mai 2017 à 11:51 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ! Voilà nous allons réserver un domaine pour notre mariage le 12 mai 2018 mais me voilà paniquée car nous nous rendons compte que c'est le week end se l'ascension et je me demande si le mariage à l'église peut donc être célébré le samedi ! Mon fiancé me dit qu'il ne voit pas où est le souci mais je préférerais être rassurée.... merci à Tous pour vos futures réponses !

10 Réponses

Activité récente par Julie, le 7 Mai 2017 à 14:13
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement !!!! 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie a la mairie de Montry la ou on habite et l'église d'Esbly du côté de Disney. On habitait Esbly jusqu'en novembre. On a été tout simple au Presbytère pour poser la date. Le prêtre nous recontactera. Je n'ai vu que dernièrement que cette semaine était riche en jours fériés! C'était un hasard! Tant mieux ça fera moins de jours à poser 😆.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette semaine là va être forte en férié : le mardi 8 sera férié et le jeudi 10 aussi. On avait pensé à cette date-là nous aussi. Mais finalement ça sera la Pentecôte pour nous.
    Je pense pas que ça pose de problème, beaucoup de gens se marient ces weekends là
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah genial!! Merci pour la réponse ! Vous vous mariez où?Petite question LOL, comment vous trouvez le prêtre? Nous faisons l'église près du domaine où nous nous marions mais nous ne savons pas quelle est la procédure pour l'église ....?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 12 mai 2018 aussi!!! On a été voir le prêtre c'est validé!! Donc on peut le samedi 😆😆😆
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûr, c'est possible, à condition que le prêtre soit disponible (souvent le WE de l'ascension il peut y avoir des pélerinages ou des 1re communions, etc)

    mais dans le principe, il y a pas d'interdictions à se marier le samedi qui suit l'ascension

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles !!!;-)
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie cette année le week-end de l'ascension et on a eu aucun soucis pour les prestataires ni la mairie ni l'église. Ne t'inquiète pas
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas de souci mais dans le doute appelle la paroisse pour poser la question Smiley winking
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas de pb. Le jeudi c'est l'ascension, le vendredi on fait le pont mais rien de religieux...et le samedi, c'est juste un samedi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration