Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Monika
Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône

Mariage éco-responsable

Monika, le 2 Février 2020 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

J'ai une question: est-ce que parmi vous il y a des personnes intéressée par l'organisation de leur mariage de la manière écolo?


Vous avez des sites d'inspirations/prestataires à recommander?

Des expériences??

25 Réponses

Activité récente par Monika, le 4 Février 2020 à 18:25
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais me marier à l'étranger en mois de mai. Je suis polonaise, donc ça sera ma ville de naissance et il y a pas mal de possibilités de location

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est déjà génial je trouve! Aussi les déco qu on fait à la main c'est un bon souvenir et du divertissement Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie quand ? La location est également une bonne idée je trouve tu n’est pas perdante
    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que c'est déjà super bien que vous faitez. Moi j'hésite pour les décorations car je n'ai pas beaucoup de temps donc je pensais à louer les déco

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui je pense que c’est une démarche éco-responsable dans le sens où la décoration a été et sera utilisée par d’autres personnes avant-après toi. Moi je n’ai pas choisi cette option car je voulais vraiment être investie dans ma décoration et je ne voulais pas faire appel à une wedding planner qui aurait décoré à ma place. Quant aux locations près de chez moi, certains objets étaient plus chers qu’à l’achat. En revanche je compte revendre-redonner par mal de ma décoration après pour éviter de jeter. Je ne garderai que les objets personnalisés, qui auront été fait main par un artisan local que connaît ma maman.
    Après ma démarche n’est pas parfaite, j’ai aussi fait venir des décorations de Chine etc. mais un peu c’est déjà mieux que rien Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement le fait qu’on ne vie pas là où on se marie est un frein comme pour une partie la deco qu’on a dû prendre sur AliExpress alors que si on était sur place on aurait acheter d’occasion. Mais mise à part ces petits détails là nous essayons dans chaque prestation de faire du 100% car ça nous tiens à cœur
    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée!!!!!

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je crois que la décoration c'est vraiment ou on peut faire un effort. Je suis d'accord.

    Et par example le fait de louer les décorations... Tu penses que c'est écologique?

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut! Je voulais dire que "essayer" de faire un effort dans certaines prestations c'est déjà bien. Par example le mariage zero waste est difficil à organiser mais less waste c'est dèjà miuex que rien Smiley smile

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super intéressants les articles! Merci beaucoup!!

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très bien comme une solution pour les boissons! Pour le plastique je suis d'accord aussi! Moi aussi je pense que ça vaut le coup de payer un peu plus pour certaines choses pour être plus écolo et surtout le fait que le mariage c'est un jour pas seulement pour les invités mais nous et nos principes, notre image c'est super important!

    Merci pour info Smiley smile

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! C'est vrai!

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aurelie pour ta réponse! Je sais que c'est vraiment un challange d'organiser le mariage comme ça. Vous avez des idées vraiment intéressantes ! Ca m'aide beaucoup! Je trouve que les solutions écologiques même dans quelques prestations c'est déjà bien!! C'est compliqué de le faire à 100% je suis d'accord

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Monika !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article !

    Le mariage éco-responsable d'Aurore et Mounir : oui à l'éthique !

    Lune de miel éco-friendly : 5 principes dont vous devez tenir compte

    Louer une auberge pour un mariage écolo


    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

    Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu peux déjà avoir des verres éco responsables ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    C'est le cas pour nous, dans notre vie quotidienne comme dans l'organisation de notre mariage nous tentons au maximum de limiter nos déchets et de faire les choses qui ont du sens pour nous. Ce n'est pas toujours simple mais on en tire une certaine richesse et fierté. Pour les repas de la veille et le brunch du lendemain nous avons banni la vaisselle en plastique et privilégié de l'aide pour faire la baissée et du carton. Pour le dîner du mariage nous avons préféré mette le prix sur les boissons mais avoir des bouteilles en verre consignées donc pas de platisques jetable pour l'eau. Le repas sera local et nous tenons de réfléchir à chaque chose. Rien n'est gagné est cela reste notre mariage donc nous le voulons à notre image Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous on mangera local et on a tout fait pour limiter le gaspillage dans la limite du réalisable... Hormis ça et le fait d’utiliser des nappes, des serviettes en tissu et de la « vraie » vaisselle, on fait énormément de récup pour notre décoration.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on compte offrir à nos convives des gobelets personnalisés et réutilisable pour le VH. Ils seront réutilisés pour le brunch du lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi oui c’est important pour nous. Mais nous en sommes pas fort à 100% sur le sujet. On a essayer c’est le but. On a fait des diy et on continuera encore. Les décorations qu’on a acheter servira après pour notre emménagement et notre famille nous a demandé de récupérer certaines chose (cool ça). Au niveau des fleurs ce sera des fleurs de saison et de notre département. Pareil niveau repas on fera nous même au final car il y’a juste 1 prestataire qui respectait ce qu’on voulait mais était trop chère. C’est à dire des produits locaux et de saison. Tous qui sera légumes ect on ira prendre au marché à moins qu’un membre de la famille nous donne dans sa récolte on ira chez le pêcheur prendre des produits fraîchement pêcher et chez le boucher avec des produits 100% de notre régions pareil pour le fromage, les épices et compagnie. Une partie des cadeaux invités seront des friandise de chez nous.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certaines prestations ? Désolé je dois être con mais je ne comprend pas..

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut! Au moins certaines prestations, less waste c'est déjà bien...


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Et bien, tout dépend de ce que tu appelles éco-responsable.. Tu parles de le faire en tout point ou d'essayer ?

    • Répondre
  • Monika
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Rhône
    Monika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Non Smiley smile j'organise mon mariage en mois de mai. Je cherche des gens qui sont intéressés par la thématique Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Bienvenue dans la communauté ! Toi-meme tu as fait un mariage comme ca (hier...?!).

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons essayé de faire un mariage eco resmonsable. Tape dans la barre google tu vas avoir plein d'inspi. Nous avons beaucoup de diY recup et prestataires locaux, fleurs de saison et françaises...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration