Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Marié Expert Juillet 2021 Paris

Mariage église

Natacha, le 6 Juillet 2020 à 19:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Avec mon chéri nos avons décidé de nous marier le 04.07.21, nous avons le lieu de réception mais pas l'église ni le prêtre.. nous allons très rarement à l'église du coup on ne sait pas trop comment faire avez-vous des tuyaux pour trouver un prêtre et une église sur paris ?


Merci à vous Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 13 Juillet 2020 à 10:51
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine, en France la cérémonie civile est obligatoire avant n'importe quel mariage religieux Smiley winking
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui nous avons prévu un mariage civil 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Natacha et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM t'ont apporté leurs conseils ! 🌈

    Tu as également prévu une cérémonie civile ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de ''tuyaux'', il suffit simplement de prendre contact avec l'église de votre paroisse. Sur internet on trouve facilement le numéro du presbytère, ou sinon vous allez à une messe et vous prenez contact de vive voix avec le prêtre à la fin de la messe. Pas de panique: beaucoup de couples demandent un mariage catholique en étant pas où peu pratiquants. Vous ne serez pas regardés de travers . Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour ton message 😁 très détaillé et tout super car c’est vrai qu’on va très rarement à l’église malgré que nous soyons tous les deux catholiques et baptisés donc on ne savais pas trop comment ça allait se dérouler et par où commencer
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut contacter directement le secrétariat de la paroisse où vous souhaitez que le mariage ai lieu Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Natacha, bienvenue dans la communauté!
    tout d'abord pour préparer le mariage religieux tu as le temps Smiley smile. effectivement il faut se rapprocher de ta paroisse pour qu'ils te confirment ton eglise de rattachement.
    a titre d'exemple, pour nous : inscription à une session des mariés - 4 séances pour discuter autour des 4 piliers du mariage (liberté, fécondité, indissolubilite et fidélité). ces sessions durent 1h30/2 h le soir en semaine - ça a été étalé sur un mois. on discute autour d'un texte, on se pose des questions /partage nos visions autour de ces piliers (que signifient-ils exactement pour nous). j'ai trouvé ça vraiment intéressant même si j'appréhendais au début car ça t'aide à réfléchir et mesurer ce que signifie un mariage (en général on te prépare plutôt à la fête dans ton entourage!). un dimanche entier passé ensemble (tous les fiancés, nous allons à la messe, partageons un repas et discutons des 4 séances, échanges avec le conjoint sur ces themes). 2 rdv avec un prêtre et écriture d'une lettre d'intention (chacun a dû lire sa lettre devant l'autre). préparation de la messe avec le prêtre.voilà, tu peux avoir des spécificités selon la paroisse, le prêtre. globalement mon conjoint et moi abons été baptisés et communies mais nous n'allons jamais à l'église (hors Noël/paques). Nous avons été très ageablement surpris de toute cette préparation qui nous. fait nous sentir accompagnés et rassurés dans cet engagement. lors de la préparation nous etions une cinquantaine de couples et beaucoup de couples qui comme vous (et nous) étaient éloignés d'une pratique quotidienne!
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est top 😁 on s’en occupe dès demain 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous habitez Paris ya aucun souci. Vous allez à la paroisse dont vous dépendez (celle de votre arrondissement). Et vous voyez directement avec eux. C'est inscription de la date comme à la mairie au final !
    Pour la préparation au mariage, ça dépend des paroisses, ils vous diront ! 😁
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ses réponses
    Oui nous habitons à paris
    La salle est a 1h de paris et l’église du village n’est pas dispo le 3 septembre 2021 donc on va faire l’église sur paris Nous sommes tous les deux catholiques et baptisés mais pour être honnêtes nous n’allons que très rarement à l’église donc on patauge un peu Mais si je comprends bien il faut d’abord qu’on aille à la paroisse à côté de chez nous ? Ensuite eux vont nous donner la marche à suivre ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'habitez pas Paris, il faut que vous contactiez les paroisses de Paris. Il faut qu'ils soient d'accord pour vous mettre à disposition une église et un prêtre pour le jour J !
    Et il faut que la paroisse dont vous dépendez soit d'accord pour que vous vous mariez dans une autre paroisse. C'est eux qui gèrent le transfert de dossier 😁

    Si tu as d'autres questions je suis en plein dedans !
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le samedi 3 je me suis trompée

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. 😉 attention le 4 juillet 2021 est un dimanche. Il n y a pas de mariage a l église le dimanche. A moins que ce soit le 3 juillet 2021 plutôt ?
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiii de votre réponse

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous devrez vous marier dans une des églises de la paroisse dont vous dépendez. Il faut contacter la paroisse pour connaître les dates disponibles en 2021. Ensuite vous aurez une préparation au mariage à faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration